Aller au contenu

michte

Membres
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de michte

  • Rang
    Mega Power Member
  • Date de naissance 01/01/2006

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  1. michte

    Windows Update...

    Salut Sacles, Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que mon navigateur (FireFox encore pour l'instant) peut récolter des infos (d'ailleurs cela ne m'étonnerai pas) D'accord aussi, que ma manière de faire (en fait c'est une version "light") permet à Microsoft de récolter toutes les infos mentionnées plus haut (et je pense que la liste n'est pas complète) le mieux serai de faire mes MAJ via un autre navigateur et de les télécharger manuellement, puis de les installer ensuite moi-même. Il faudrait bien entendu museler tout les services/programmes de Microsoft (via le registre ainsi qu'avec des tools) En effet à chaque fois que je me connecte à un site, certaines infos sont transmises : le système, le navigateur, adresse IP, mon FAI. Je pourrais réduire encore ces infos, je vais d'ailleurs-y réfléchir sérieusement. En fait ce qui me dérange c'est toutes infos recoupées, avec tout les softs que l'on a, toutes les sociétés rachetées par Microsoft, enfin tout ça réuni, la loi HADOPI etc FrontPage, MSN TV, Hotmail, Direct3D, Internet Explorer, Visio, Windows Defender, Microsoft Money etc, etc. http://www.microsoft.com/msft/acquisitions/history.mspx http://www.alacrastore.com/mergers-acquisi...oration-1011097 http://en.wikipedia.org/wiki/Criticism_of_Microsoft Je ne me fait pas d'illusions, je veux seulement réduire au maximum les infos transmises. Je sais que je me "bat" contre un moulin, que je n'ai pas un super niveau en Informatique qui me permet de "lutter" à armes égales avec les multinationales, mais il existe de bon sites Web qui permettent au moins de s'en rendre compte et c'est déjà un premier pas. Je vais donc pour ma part vers d'autres horizons et je sais que cela fera plaisir à certains ici (même si je ne suis pas grand chose) ça leur fera au moins des vacances ! J'en ai appris et j'en ai encore à apprendre, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin comme je peux à mon rythme. Je te souhaite également un bon Week-end et je voulais te dire que j'ai toujours apprécié le dialogue avec toi C'était mon dernier post sur Zeb
  2. michte

    Windows Update...

    Salut Sacles, Là c'est une colle ! Vu le flou qui entoure la confidentialité des données personnelles, je m'arrêterai donc à ceci : * marque et modèle de l'ordinateur ; * informations de version du système d'exploitation, du navigateur et des autres logiciels Microsoft pour lesquels des mises à jour sont éventuellement disponibles ; * numéros d'ID Plug-And-Play des périphériques matériels ; * paramètres régionaux et linguistiques ; * identificateur global unique (GUID, Globally Unique Identifier) ; * code Product ID et clé du produit ; * nom, numéro de révision et date de révision du BIOS. * Votre adresse IP (Internet Protocol) est enregistrée lorsque vous vous connectez au site Windows Update, mais elle n'est exploitée que dans le cadre de statistiques générales. Ces informations correspondent à l'emplacement géographique, au fournisseur de services Internet et au nom de domaine. La plus petite unité géographique pouvant être résolue est la ville. Cette résolution s'effectue grâce aux données fournies par un tiers. Toute donnée collectée pouvant identifier un utilisateur ne sera pas utilisée pour contacter cet utilisateur. Ces données peuvent éventuellement être conservées pendant toute la durée du cycle de vie du produit en question. Nous pouvons également partager ces données globales avec des tiers, tels que des fournisseurs de logiciels et de matériel pour les aider à protéger leurs clés de licences. Une question à mon tour : Quelles données sont transférées avec ces services ? Windows Media-Player MSN® Explorer Windows Messenger Help & Support Center Root Certificates Certificate Revocation Dynamic Update ActiveX® controls Internet Time Service http://technet.microsoft.com/fr-fr/library...28WS.10%29.aspx http://www.microsoft.com/genuine/downloads...?displaylang=fr http://www.zebulon.fr/actualites/commenter...es-microsoft/#1 Salut.
  3. michte

    Windows Update...

    @ l'autre troll : Je suis sensé être déconcerté là ? C'est tout ce que tu as à dire ? Ça va pas bien loin... Je n'ai aucun conseil à recevoir de toi, tu ne m'intéresse pas du tout, tu es le genre de troll que j'ignore, va jouer ailleurs. La prochaine fois approfondis si tu veux pas être ridicule. pffffffffffffffffff @ Ipl_001 : Non moi ce qui m'intéressai, c'était le fait que cela soit exceptionnel pour les MAJ. @ Sacles : ai-je répondu à tes questions ? As-tu des remarques ? Salut.
  4. michte

    Windows Update...

    Parce que je me tiens au courant si il-y-a des MAJ importantes à faire (sinon c'est systématiquement le deuxième mardi du mois) je ne veux pas des avertissements de Windows, je trouve que trop d'avertissements tuent l'avertissement (bon là dessus je suis peut-être borné) Parce que certains programmes "peuvent" échapper à ma vigilance et se servir de ce navigateur pour se connecter au Net. Je parle de certaines MAJ inutiles pour mon système et surtout parce que je veux savoir à quoi elles correspondent, pour ça il m'arrive d'aller sur le site de Windows pour avoir une explication vraiment détaillée (pas celles proposées lors des MAJ sur le site WU qui sont plus qu'incomplètes) et je n'utilise pas leurs outils de sécurité (protection DEP désactivée également, d'ailleurs j'ai vu dernièrement que cette protection avait été contournée) en bref Windows et la sécurité, ça me fait doucement rigoler (déjà si leur système n'était pas troué par défaut, j'avoue que je leur ferait un peu plus confiance) et je ne veux pas créer de clé pour un truc que je n'utilise pas. Je ne craint pas spécialement l'envoie d'un rapport, ce que je n'aime pas c'est l'accumulation des informations à mon égard, mais je suis sûr qu'on reparlera des recoupement d'infos. Pour vivre heureux vivons cachés et évitons d'étaler notre vie privée, nos habitudes, etc, etc. Oui là dessus je commence à être au point, le plus dangereux est de s'endormir sur ses lauriers. Oui là dessus tu as raison, mais je ne vois pas ce qu'il-y-a de compliqué à faire cette manip, avec les bons outils, pas leur pare-feu ridicule, ni leur protection DEP plus gênante qu'autre chose, pas leur centre de sécurité à deux francs, en gros pour moi Windows XP et leurs sécurités par défaut sont dangereux car ils donnent une fausse impression de sécurité) donc la sécurité sur son PC, il faut la prendre en main ou s'acheter un frigo. Maintenant je ne conseillerai pas d'emblée cette manip à un utilisateur débutant, il faut déjà qu'il comprenne (et Windows infantilise en le déchargeant de ces tâches à faire une fois par mois) Bref Windows XP je l'aime bien, mais il faut s'intéresser à son fonctionnement, n'as-tu jamais eût de surprise avec les MAJ auto de Windows ? - Des services qui sont soudains réactivés alors qu'ils ne l'étaient pas avant ? - D'autres services inutiles qui apparaissent ? Salut.
  5. michte

    Windows Update...

    Bonjour Ipl_001, Tu veux dire qu'il faut lancer manuellement les MAJ pour Windows ? Si c'est le cas, pour moi c'est la seule manière de savoir quand et ce que je télécharge sur mon PC, c'est sûrement pas Microsoft qui décidera à ma place. Ce n'est pas hors de portée, c'est simplement quelques manip à faire une fois par mois (et plus si alertes exceptionnelles) et les bon outils. J'utilise FF comme navigateur par défaut et un pare-feu bi-directionnel, j'ai XP. 1) Je débloque IE pour les sorties et entrées dans mon pare-feu (sinon il est interdit) 2) Je coche "télécharger automatiquement les MAJ et avertir lorsqu'elles sont prêtes à être téléchargées" (par défaut elles sont désactivées) 3) Je me rend sur le site de Windows Update via "tout les programmes" 4) Je regarde les MAJ proposées et décoche celles que je ne veux pas (pour moi systématiquement leur outil de désinfection mouchard) 5) Je lance les MAJ et ne redémarre pas mon PC immédiatement comme proposé. 6) Je ferme IE (et lui donne rendez-vous pour le mois prochain si tout va bien) 7) Je bloque à nouveau IE dans mon pare-feu. Je coche "désactiver les MAJ" (dans le panneau de configuration) 9) Je vais ensuite dans les "services" et arrête les MAJ auto puis je désactive ce service (il s'accrocherait presque ) 10) Je redémarre enfin mon PC pour que les MAJ prennent effet. 11) Par curiosité je retourne dans mes services et je regarde si il-y-a eût des changements (j'ai simplement des captures d'écran pour comparer) J'ai fait un petit tuto personnalisé pour des amis et ils s'en sortent tranquillement et ce ne sont pas des utilisateurs avancés.
  6. Salut Notpa01, j'me suis bien marré en lisant ton histoire de "benouze" c'est le truc à bien te pourrir une journée Mon histoire est beaucoup plus courte (je sais pas bien raconter les histoires) Le banc. J'avais environ 17/18 ans en vacances avec un pote sur la côte en été dans un camping, bref rien de transcendant mais c'était cool. Un soir on sort faire un tour en ville pour se balader et je rencontre une amie avec une copine à elle, j'étais un peu amoureux de la copine et je décidais de franchir le pas. Mon amie sa copine et moi, on s'assoit sur un banc, histoire de discuter à la fraiche et je tente de mettre le bras derrière, pour tenir le coup de la copine et vl'à ti pas que mon bras se coince entre le banc et le mur où il était scellé les filles ne remarquent rien et je fais de mon possible pour me dégager sans que cela se voit, puis d'un coup elles voient des amies à elles et se lèvent, me laissant avec mon bras coincé (mais je faisais mine d'être à l'aise...) elles m'appellent : - Viens ! - Non je reste un peu ici.. Je crois que je m'en souviendrais toute ma vie.. Heureusement j'ai réussi à me dégager grâce au fait que le banc était descellé du mur, sinon c'était les pompiers et un foutage de gueule en prime. J'ai raconté l'histoire à mon amie plusieurs année après, elle avait trouvé ça bizare quand même.. Voilà
  7. Si j'ai laissé la date de naissance par défaut c'est pour me rajeunir virtuellement, j'en ai le droit non ? Amour gloire et beauté ! Signé : pur coton.
  8. michte

    Cherche un "VCL" très simple.

    Bonsoir Arnaud, Désinstaller le logiciel à chaque fois ? Non je pense-pas (mais c'est vrai que j'aurai aimé l'avis de membres de sécurité pour avoir leur avis sur la question plus haut) Moi je me contentai (avec Crossloop que je n'ai plus) de fermer les accès pour ce logiciel via mon pare-feu (je le disais aux personnes avec lesquelles on étaient relié) Pour Crossloop aucun paramètrages en tout cas (seulement un numéro à donner et donc autoriser la connexion via le pare-feu) Un avis mesdemoiselles mesdames jeunes hommes et messieurs de la sécu ? Å+
  9. Ça risque d'être dur avec Acer (sûrement une version OEM et le PC tatoué) pas de CD de Windows, etc... Faudrait bien être conseiller sur ce coup (pas avec un vendeur, le gars il vend c'est tout) Personnellement j'ai un Acer portable et je suis pas prêt de reprendre un PC de cette marque tant qu'il nous prendrons pour des moutons (je sais je suis mauvais) et je ne parle pas de leur SAV... Désolé mais c'est mon avis sur Acer.
  10. Bonsoir, Par contre les logiciels fournis sont de vrai bloatwares (ou crapwares) faudra peut-être faire le ménage... A+
  11. michte

    Firefox et Alzheimer

    Bonjour Objectifweb, *As-tu essayé la version de Firefox en mode sans échec (normalement située dans tout les programmes) ce qui permettrait de vérifier si ce n'est pas un module complémentaire qui est la cause de tes problèmes ? Quels modules complémentaires utilises-tu ? *Je pense à ça car si ça marche avec IE... Pas d'autres idées....
  12. michte

    Cherche un "VCL" très simple.

    Salut, 1) J'aimerai avoir l'avis de membres de sécurité sur ce genre de logiciel, car il me semble que certaines informations sensibles sont accessibles sur leur serveur distant (qu'est-ce qui passe réellement sur leur réseau pendant l'aide apportée ?) 2) Est-ce vraiment sans danger pour la personne assistée ? (je ne parle pas de l'assistant qui doit être de confiance bien sur) A+
  13. michte

    Plantages! Plantages! Toujours des plantages!!

    Salut, Pour pouvoir afficher les "écrans bleus" (BSOD) de manière à identifier les problèmes et éventuellement ( ) les réparer : http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...dows-2000-et-xp A+
  14. michte

    Question simple mais utile CCleaner

    Ok je vous suit, mais au sujet de Revo il utilise le désinstallateur interne au logiciel dans un premier temps et ensuite il propose d'aller plus loin (avec une sauvegarde créée au cas où l'on doit revenir "en arrière"). Je suis persuadé de la bonne foi de l'équipe de Piriform, mais si je choisis la version Slim c'est pour leur faire voir qu'il-y-a des gens qui n'aiment pas les toolbars (même je sais que c'est une source de revenu pour eux) Pour le nettoyage courant des fichiers avec Ccleaner, je crois en effet que le résultat est très minime en matière de gains de place sur le DD, c'est devenu presque un réflexe en fait.
  15. michte

    Question simple mais utile CCleaner

    Re, Merci pour vos réponses à tous @Falkra : c'est exactement ce que je voulais savoir sur la vérification de la version du programme et la proposition de mise à jour directe, avec les "petits suppléments" en douce... Dans le cas de Ccleaner (que je trouve très bien pour un nettoyage courant des fichiers le soir avant d'éteindre mon PC) la barre d'outils n'est pas infectieuse comme le souligne Sacles, mais trop curieuse à mon goût... J'ai donc eu la réponse à ma question comme le dit Le Novice °¿°, par l'intermédiaire de Bleuet et cette recherche de MAJ ne me convient donc pas par principe (tant qu'il-y-aura une version Slim) je vérifie moi-même de temps en temps si il-y-a une nouvelle MAJ et je télécharge manuellement la nouvelle. Par contre si la nouvelle version écrase l'ancienne, je me prend peut-être la tête pour rien en désinstallant proprement l'ancienne avec RevoUninstaller avant... Bonne continuation à tous
×