Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut vas a cette clé:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Eplorer

a la clé "NoCDBurning" tu mets la valeur 1

a +

Posté(e) (modifié)

salut avant toute chose ouvre l'invité de commande et fait une sauvegarde de ta base de registre.

La sauvegarde effectuée via la commande ci-dessus: REGEDIT /backup c:\Sauvegarde.reg

va a cette clé tu dois l'avoir c'est obligé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Eplorer

a la clé "NoCDBurning" tu mets la valeur 1

pour commencer tu vas dans executé et tu ecris "regedit" ca va t'ouvrir la base de registre si tu trouve pas en deroulant chaque clé ,tu fait une recherche dans regedit de "NoCDBurning"

Modifié par Ouinedoz
Posté(e)

Bonjour

Pour rappel notre ami est sous Vista et moi non plus je n'ai pas cette clé sous Vista.

Posté(e) (modifié)

ha bon ben désolé j'ai dû la creer par mégarde alors, car moi aussi je suis sous vista et j'ai cette clé

je pense que c'est avec tweack que cette clé c'est creer je ne suis pas sur , enfin j'ai vu cette astuce quelque part et en regardant dans ma base de registre cette clé y était déja avec la valeur 1

Modifié par Ouinedoz
Posté(e)

Bonjour,

Effectivement je suis sous Vista.

Et je n'ai pas cette clé.

Mais bon, je l'ai crée, donc maintenant elle existe.

Mais je ne trouve aucune différence.

Lorsque j'introduis un CD dans le lecteur, et que je tente d'enregistrer un fichier Excel, par exemple, sur le CD.

C'est Vista qui me propose de graver ce fichier, alors que moi je veux que ce soit mon logiciel de gravure.

La différence est importante, car avec mon logiciel de gravure, je peux écrire sur le CD comme sur une disquette ou un HD.

Donc je peux par la suite, modifier mon fichier, puis le re-sauver, etc...

Avec le logiciel gravure intégré de Vista, je peux graver mon fichier, mais si je tente ensuite de le modifier, et de re-sauver, il ne veut pas.

Il me propose d'enregister une copie de ce même fichier sur ce même CD.

( Je précise que mon fichier n'est pas en lecture seule )

Donc si je modifie souvent mon fichier ( Et c'est le cas ), je me retrouve avec 50 fois mon fichiers ! !

La dernière copie étant la plus à jour !

C'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Mon ennuie c'est que tant que Vista me proposera de graver avec son logiciel intégré, mon logiciel de gravure n'arrive pas à prendre la main.

Et celui-ci est bien sur compatible Vista, avec dernière version à jour pour corriger quelques petits bugs de conflit de pilotes.

Donc je me disais, si Vista n'a plus son logiciel de gravure, forcément mon logiciel devrait me proposer ses services ! !

Si vous avez d'autres idées, c'est avec plaisir.

Merci.

A+

Quicksilver

Posté(e) (modifié)

c'est autre chose ton problème tu veux qu'a l'execution automatic se soit ton logitiel de gravure qui soit lancer au lieu de celui fournis avec windows et ca je saurai pas te dire la manip a faire peut etre avec ton prog essayé de voir si il ne peut pas s'exécuté a chaque insertion de disque dans un lecteur ! .

j'ai une petite question lorsque tu insert un disque vierge windows te demande t'il si tu veux graver sur ce disque ?

sinon je vien de vérifié et c'est bien ca c'est pareil qu'avec xp tu mets cette clé et le graveur intégrer sera désactivé sinon si tu veux vérifié par toi méme tu y met la valeur 0 pour le réactiver et tu instal tweack pour vista tu désactive le graveur windows avec ce prog et tu retourne dans ta base de registre et constatera qu'a cette clé la valeur est revenu a 1 donc pour conclure c'est bien cette clé, soit a créer si tu veux pas instalé le prog, soit a modifié si elle n'est pas activé.

ps: la clé a créer est une REG_DWORD

Modifié par Ouinedoz
Posté(e)

Re,

Non, si j'insère un disque vierge, rien ne se passe.

C'est seulement lorsque je choisis d'écrire sur le CD, que Vista me dit que ce CD est vierge et me demande de le formater.

Le problème c'est que lorsqu'il est formaté par Vista, il n'est plus utilisable par mon logiciel de gravure.

Avant sur mon ancien PC qui était sous XP, dés que je voulais écrire sur un CD, c'était mon logiciel de gravure qui me demandait si je voulais le formater.

Ce n'était pas le graveur intégré d'XP !

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que je désinstalle mon logiciel de gravure.

Donc il ne reste plus que celui de Vista.

Je met la valeur 1 à la clé "NoCDBurning".

J'introduis un CD vierge dans mon lecteur.

Et si j'essaie d'écrire sur ce CD, Vista me propose de le formater et ensuite écris dessus sans problème.

C'est là que je comprends pas, si ça désactive bien le graveur de Vista, ça devrait être impossible d'écrire sur un CD !

Peut être que j'ai mal compris quelque chose.

En tout cas, merci d'essayer de m'aider.

A+

Quicksilver