Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voici mon problême

je suis chez 9, et lorsque je désire lire mes factures en lignes, ie se met en erreur

j'ai même ce problême sur le net

j'ai réinstallé ie 6 mais ce problême perdure

je suis sous w 98 se:

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE

Service Pack du système Aucun

Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Nom du système C1X1G3

Nom d'utilisateur Taya Ramones

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (6.75 x 267) 2200+

Nom de la carte mère Asus A7V8X (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)

Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (08/06/03)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600

Moniteur AOC Spectrum 7F (1348635127)

Moniteur Écran par défaut (1348635127)

Multimédia:

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:

Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK

Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47

Lecteur optique TEAC CD-R56S4 (4x/24x CD-R)

Lecteur optique TOSHIBA CD-ROM XM-6502B (40x CD-ROM)

Partitions:

C: (FAT32) 19867 Mo (17531 Mo libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard

Souris Souris Microsoft pour port PS/2

Réseau:

Adresse IP principale 10.0.0.1

Adresse MAC principale 44-45-53-54-00-00

Carte réseau PPP Adapter. (172.152.122.45)

Carte réseau PPP Adapter.

Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (10.0.0.1)

Modem Olitec Speed'Com V92 Ready

Périphériques:

Imprimante Acrobat PDFWriter

Imprimante EPSON Stylus COLOR 740

Imprimante Fax couleur RTE HR

Imprimante Fax couleur RTE

Imprimante Oliprint

Imprimante RTEFAX

Périphérique USB EPSON Perfection1260

Périphérique USB Logitech Mic (Communicate STX)

Périphérique USB Logitech QuickCam Communicate STX

Périphérique USB Logitech QuickCam Communicate STX

je n'ai pas pu migrer vers w 2000 ou win xp

y a t-il une relation de cause à effet

Posté(e)

Salut lolo22.

Pour tes factures, je ne sais pas trop (peut etre un pare feu qui bloque le javascript ?)

Concernant ton PC, il est tout à fait et largement capable d'acceuillir windows XP.

Posté(e) (modifié)
Salut lolo22.

Pour tes factures, je ne sais pas trop (peut etre un pare feu qui bloque le javascript ?)

Concernant ton PC, il est tout à fait et largement capable d'acceuillir windows XP.

merci de ta réponse, mais il est impossible de migrer vers 2000 ou xp, j'ai les cds originaux avec licence

je n'ai pas de pare feu

Modifié par lolo22
Posté(e)

Désolé de m'écarter du titre de ton post concernant IE6.

Ceci pourrait faire l'objet d'un autre fil de discution...

mais il est impossible de migrer vers 2000 ou xp, j'ai les cds originaux avec licence

Pardon, mais je ne comprend pas qu'elle est l'impossibilité ?

Posté(e) (modifié)
Désolé de m'écarter du titre de ton post concernant IE6.

Ceci pourrait faire l'objet d'un autre fil de discution...

Pardon, mais je ne comprend pas qu'elle est l'impossibilité ?

re

c'est simple, le cd d'install se lance, je demande la mise à jour pour migrer vers 2000 ou xp

l'install se passe bien jusqu'au moment ou il tente de reconnaître le matériel qu'il y a sur l'ordi

et là, page bleu avec un messga me disant qu'il est impossible d'installer la nouvelle version

j'ai tenté l'install après formatage et débranchement des matériels, et là, même problême au même moment de l'install

je sais c'est bizarre

merci de ton intérêt

Modifié par lolo22
Posté(e)

'jour lolo22

La mise à niveau tel que l'on enseigne chez microsoft est un peu particulière et pas vraiment utile pour le particulier.

Il vaut mieux faire une install toute neuve comme tu as sans doute essayé de le faire après formatage (et il est souhaitable de laisser l'install de XP formater le disque dur).

Concernant la nappe reliant le disque dur à la carte mère. Est ce une nappe de 40 ou 80 fils ?

Techniquement, 40 ou 80 fils ne pose pas de problème à windows. Hélas, la pratique m'a parfois prouvé l'inverse !

Ta carte vidéo est compatible AGP x4 et x8. Problème, la version de ton bios ne recconais pas le x8.

J'ignore si cela peut gener l'install d'XP, mais une mise à jour du bios ne peut nuire.

Encore une fois, dans le descriptif de ton matériel, aucun produit qui ne soit recconu par XP.

Posté(e) (modifié)
'jour lolo22

La mise à niveau tel que l'on enseigne chez microsoft est un peu particulière et pas vraiment utile pour le particulier.

Il vaut mieux faire une install toute neuve comme tu as sans doute essayé de le faire après formatage (et il est souhaitable de laisser l'install de XP formater le disque dur).

Concernant la nappe reliant le disque dur à la carte mère. Est ce une nappe de 40 ou 80 fils ?

Techniquement, 40 ou 80 fils ne pose pas de problème à windows. Hélas, la pratique m'a parfois prouvé l'inverse !

Ta carte vidéo est compatible AGP x4 et x8. Problème, la version de ton bios ne recconais pas le x8.

J'ignore si cela peut gener l'install d'XP, mais une mise à jour du bios ne peut nuire.

Encore une fois, dans le descriptif de ton matériel, aucun produit qui ne soit recconu par XP.

Merci de tes réponses

j'ai essayé de flasher le bios, mais vus mes capacités en la matière je n'y suis pas arrivé, même en créant une disquette système et coller la maj du bios avec, ou encore passer par le flash ez utilities au démmarrage du pc

Modifié par lolo22
Posté(e)

Flasher un BIOS n'est pas toujours simple.

Tu es sur d'avoir pris le bon bios ? Car il existe une carte mère référencé A7V8X-x et même si les bios portent le même nom que pour ta carte mère ils ne marcheront pas avec celle ci.

Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup de réitérer.

Je t'encourage à installer XP, mais désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage pour ton problème avec IE6 sur Windows 98.

Posté(e)
Flasher un BIOS n'est pas toujours simple.

Tu es sur d'avoir pris le bon bios ? Car il existe une carte mère référencé A7V8X-x et même si les bios portent le même nom que pour ta carte mère ils ne marcheront pas avec celle ci.

Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup de réitérer.

Je t'encourage à installer XP, mais désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage pour ton problème avec IE6 sur Windows 98.

merci de tes réponses

je crois que l'uc fera plaisir à un petit neveu pour l'initier, quant à moi, je me dirige vers l'achat d'une autre uc, les prix étant très accessibles, mais va falloir batailler dur pour ne pas avoir vista

Posté(e)

Bonjour

j'ai viré ie6 et suis passé sur firefox

je peux donc lire désormais mes factures en ligne (2.15 € d'économie par facture)

je remercie pang pour l'intérêt qu'il a porté à mes soucis

:P