Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je sais que naviger sur le net avec un compte administrateur diminue la sécurité. Moi et Zonk avons essayé d'installer le logiciel "Dropmyrights" ...installation réussie mais ce programme semblait sans effects.(la petite extension de Firefox nous indiquait que nous étions toujours en mode administrateur et on pouvait manipuler le C:\Windows\system32.

Donc on envisage l'option de se créer un nouveau compte Utilisateur limité ...le lien suivant nous montre comment:

http://www.microsoft.com/france/athome/sec...ccount.mspx#E5B

...mais nous aimerions savoir si il-y a des conséquenses négatives à faire celà... comme par explemple: qu'arrivera-t'il au prochain démarrage...allons-nous avoir des choix de compte ou est-ce que notre ordi démarrera comme avant automatiquement en mode administrateur...faudra t'il obligatoirement avoir un mot de passe et si on en a déjà un???nous nous servirions de ce compte uniquement pour naviguer avec Firefox ou Explorer par souçi d'accroître notre niveau de sécurité.

Merci.

Modifié par Run Duke

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Personnellement, je ne tracasse pas trop de ce mode administrateur (je suis toujours dans ce mode) et je fais mienne la conclusion de Vazkor (sur Assiste):

"Et quand on veut pouvoir se balader sans risque sur le Net-pas-propre sans se prendre la tête, on installe ProcessGuard Full (coût : une trentaine d'â⚬)

Avec ce chien de garde, même en étant logué comme Admin, aucun programme, rootkit ou processus inconnu ne pourra s'installer et être lancé."

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16150 page 1

A force de mettre des sécurités aux sécurités, on ne pourra plus allumer son ordinateur ce qui éliminera d'office tout risque de contamination.

Salut.

Modifié par Sacles