Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

moi je prendais l'opteron

il est neuf et c'est a peut de chose près le méme que le fx mais si tu as déja un 4400+ il te suffit juste de l'o/c @2.6Ghz et voila tu laura ton fx 60 :P et je suis quasi sur qu'il y monte (mon x2 3800+ monte a 3ghz non stable et 2.75stable)

comme tu le sent

@+

Posté(e)
moi je prendais l'opteron

il est neuf et c'est a peut de chose près le méme que le fx mais si tu as déja un 4400+ il te suffit juste de l'o/c @2.6Ghz et voila tu laura ton fx 60 :P et je suis quasi sur qu'il y monte (mon x2 3800+ monte a 3ghz non stable et 2.75stable)

comme tu le sent

@+

Eh non :P mon X2 4400 ne dépasse pas les 2.5GHZ. Il boote à 2.6 mais pas stable !

Je partirais bien sur l'opteron (trouvé à 230 euros sur le net) si j'étais sûr de pouvoir le faire monter au moins à 2.8.

Posté(e)
Ouais ! Pas que se soit un problème de réglage !

Alors là ! si vous saviez le nombre de journées passées à essayer differents réglages :P

J'arrive à le faire tourner en 285 x 9 (ram desynchro à 266) mais pas 288 x 9(erreur OCCT)

en 247 x 10.5 (ram desynchro à 333) mais pas 248 x 10.5

en 258 x 10 (ram 333) mais pas 259 x 10

en 235 x 11 (ram 333) mais pas 236 x 11

en 230 x 11 mais ram synchro :P

J'ajoute qu'au regard de differents benchs j'obtiens les meilleurs résultat avec ma ram synchro mais tout celà tient dans un mouchoir de poche. Donc je pense que ce n'est pas une bonne série ou je suis limité par ma A8n/sli peut-être. Le Vcore a été poussé à son max (1.5v) et je refroidi avec un Zalman7000cu. Mes barettes de samsung me limitent à 230 de fsb en synchro (ce qui n'est déjà pas si mal).

Maintenant si vous avez des conseils, je suis tout ouie :P

Posté(e) (modifié)

re,

problème de cm qui ne monte pas très haut en fsb et en plus qui n'accepte pas forcement la descynchro et ta ram qui te bride à 230

trouve toi une dfi+gskill 2*1024mo hz tu verras plus la difference que de changer ton proco :P

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

la gskill ne tapportera rien pour faire monter le proco si ce n'est que dètre synchro plus longtemps

garde ta ram mais change de cm ca te fera déja un investissement qui te permettra de pousser au max ton cpu après la ram c pas obligatoire du tout (il ne faut pas oublier cela)

enfin si tu en veux vraiement bah je peux te proposer de la corsair que je vends 2*512 pc3200 elle tien le 260mhz

elle tien le 2/3/3/5 @245Mhz je l'ai déja montée a 260mhz sans dépasser 2.8V

sanstitre1yh3.th.jpg

@+