Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC s'allume tout seul à 6h30 du matin...un fantome ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voila, mon PC s'allume tout seul, tous les matins à 6h30 depuis quelque jour...

Mon PC est un media center Smart TV de Packard bell....avec donc Windows media center......j'utilise mon PC avec une télécommande pour naviguer dans media center et notamment pour allumer et éteindre l'ordi (il se met alors en "veille prolongée", je suis pas sur du terme technique....c'est à dire que mon PC s'éteint en 5s et reboot en 8s sans même quitter les programmes...)........j'ai un onduleur pour éviter les micro coupure de courant....

Mes dernière installations / modifications sont > l'installation de l'anti-virus AVAST, l'installation d'un émulateur SNES et N64 et la configuration de media center pour qu'il aille rechercher les infos des programmes TV que je peux enregistré, consulter....sinon, j'ai rien fait d'autre, rein touché dans le bios, rien touché dans la gestion de l'alimentation !!!

C'est un peu embêtant surtout quand le PC à 2 mètres de mon lit et me réveille tout les matin à 6h30 du matin :P :P :P

Alors j'ai fais appel à un exorciste ou y'a une autre solution ???

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Bonjour loic.

C'est un peu embêtant surtout quand le PC à 2 mètres de mon lit et me réveille tout les matin à 6h30 du matin

Ca dépend à quelle heure tu commence le TAF !! :P

Sinon, une idée comme ça, jetter un oeil dans le panneau de configuration --> Taches planifiés.

Cette liste devrait être vide.

Modifié par Pang
Posté(e)

Sans doute un fantôme :P

Peut-être quand même dans la gestion d'alimentation ? Ou dans les tâches planifiées comme l'a dit Pang

Posté(e)
Bonjour,

Alors voila, mon PC s'allume tout seul, tous les matins à 6h30 depuis quelque jour...

Mon PC est un media center Smart TV de Packard bell....avec donc Windows media center......j'utilise mon PC avec une télécommande pour naviguer dans media center et notamment pour allumer et éteindre l'ordi (il se met alors en "veille prolongée", je suis pas sur du terme technique....c'est à dire que mon PC s'éteint en 5s et reboot en 8s sans même quitter les programmes...)........j'ai un onduleur pour éviter les micro coupure de courant....

Mes dernière installations / modifications sont > l'installation de l'anti-virus AVAST, l'installation d'un émulateur SNES et N64 et la configuration de media center pour qu'il aille rechercher les infos des programmes TV que je peux enregistré, consulter....sinon, j'ai rien fait d'autre, rein touché dans le bios, rien touché dans la gestion de l'alimentation !!!

C'est un peu embêtant surtout quand le PC à 2 mètres de mon lit et me réveille tout les matin à 6h30 du matin :P :P :P

Alors j'ai fais appel à un exorciste ou y'a une autre solution ???

Merci beaucoup

Salut

Il fait le café aussi? Le fantôme de Billou vient il te chatouiller les pieds pour te réveiller? :P

Est- ce - que ca ne serait pas ta programmation media center qui rallume ton ordi?

peux tu régler l'heure de cette programmation

Sinon, éteint ton ordi au lieu de le mettre en veille prolongée, ca devrait régler le problème

Posté(e)

Salut,

Certains BIOS prévoient également le réveil automatique par programmation anticipée. Alors regarde dans la section Economie d'energie si cette fonction existe sur ta machine, et surtout, si elle ne serait pas activée.

Posté(e)

Cooool je vais suivre vos conseils..... :P

Pourtant hier j'ai désactivé la mise à jour automatique Windows ainsi que celle de mon antivirus AVAST pensant que le problème venait de la.....................mais ce matin..............ordi réveillé à 6h30 précise !!!

Bon je crois que la solution, c'est de trouver un boulo qui m'impose de me lever à 6h30.....éhéhéh :P :P

Merci beaucoup

A+

Posté(e)

Bonjour

Peux-être aller voir dans les divers journaux de XP ( Observateur d'evenement ) pour voir ce qui réveille l'ordi.

Posté(e)
Salut,

Certains BIOS prévoient également le réveil automatique par programmation anticipée. Alors regarde dans la section Economie d'energie si cette fonction existe sur ta machine, et surtout, si elle ne serait pas activée.

:P

regarde dans ton bios tu as des fonctions de demarrage automatique et d'arret.

http://www.infos-du-net.com/forum/81846-21...age-automatique