Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Voila le problème

un ami a une livebox inventel

J'ai une livebox sagem

mon portable se reconnecte sans problème a chaque démarrage sur ma sagem

par contre, bien que la connexion soit en auto, et bien configurée puis qu'elle marche, chez mon ami je dois reassocier a chaque démarrage pour pouvoir surfer

après aucun problème jusqu'au prochain démarrage

Le portable est un acer, turion 64 et chipset atheros pour le wifi, xp sp2 mis a jour

les deux réseaux ne sont pas cryptés, et fonctionnent sans problème

impossible de forcer l'adressage mac sur l'inventel (il n'y a que l'option supprimer)

voilà tout cela me laisse dubitatif... et j'espère l'avis des zébuloniens éclairés

pour info, si nos réseaux ne sont pas cryptés, c'est parce que on habite au milieu des corneilles, pas de voisins a moins de 500 mètres

Modifié par BertrandB

Posté(e)

quand tu rentres dans les propriétés du réseau wi-fi, tu as bien les 2 réseaux dans la section réseau favoris ?

Le pilote Wi-Fi est-il à jour ?

tu utilises le logiciel intégré de XP pour les réseaux sans fils ou l'utilitaire Atheros ?

ps: le fait d'être en non sécurisé est pas génant avec les livebox, a moins de l'avoir enlever il y a une sécurité par adresse mac sur l'interface

Posté(e)
quand tu rentres dans les propriétés du réseau wi-fi, tu as bien les 2 réseaux dans la section réseau favoris ?

Le pilote Wi-Fi est-il à jour ?

tu utilises le logiciel intégré de XP pour les réseaux sans fils ou l'utilitaire Atheros ?

ps: le fait d'être en non sécurisé est pas génant avec les livebox, a moins de l'avoir enlever il y a une sécurité par adresse mac sur l'interface

merci de ta réponse rapide

J'utilise la config avec xp, chez moi comme chez lui

j'ai essayé de mettre l'option authentification partagée mais ca n'a rien résolu au problème..

je ne sais même pas si j'ai l'utilitaire athéros...., en tout cas jamais vu sur le portable...

je pense plutôt que ca vient de la lb, mais j'en sais pas plus sinon que configurer une connexion sur une inventel, c'est toujours la galère.....

Posté(e)

je viens d'avoir orange au téléphone et une opératrice m'a conseillé de passer le canal de la livebox en 7. Je vais essayer cet aprème et je vous tiens au courant

toutefois la manip me semble un peu ....désuette, mais sait on jamais, avec une livebox tout est possible :P

Posté(e)

Mouai pas clair, j'aurais plutôt reseté la livebox que changé le canal

Posté(e)

B'jour messieurs.

chez mon ami je dois reassocier a chaque démarrage pour pouvoir surfer

L'adresse MAC est toujours visible dans l'interface inventel ?

Posté(e)
B'jour messieurs.

L'adresse MAC est toujours visible dans l'interface inventel ?

Bonsoir

oui, elle est visible mais il n'y a que l'option supprimer, mdr

pas d'option ajouter ou modifier

Ceci dit, j'ai régélé le pb sans le résoudre

la lb est maintenant en association permanente

isolé ou pas j'ai réinstallé un cryptage, faut pas exagérer

merci a tous