Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'aurais besoin de votre aide svp

Voila le probleme : Ma copine a coupé l'alimentation sur la multiprise a interupteur (sic...) alors que le PC était eteint et depuis impossible de le redemarrer. Quand on appuis sur l'interrupteur rien ne se passe.

Je viens de tester l'alim et elle fonctionne parfaitement.

Maintenant je pense que c'est soit la CM soit le CPU qui a griller mais je ne sais pas comment tester tout ca.

Par contre si ca peut aider la carte mere a le voyant vert allumé.

Si vous pouviez m'aider ca serait cool :P

CM : asus a8n-sli deluxe

CPU : Athlon 3800+

Posté(e)

Salut !

Pour avoir eu le cas aussi avec ma carte-mêre "Asus A8N sli Premium".............ben désolé mais carte HS !!

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Re !!

Ben tu peux toujours essayer en le démontant pour voir si ca bip, mais si c'est pareil ben alors CM hs :P !!

Tiens nous au jus !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)
JE te remercie je test ca demain et je vous tiens au jus :P

j ai eu la meme chose avec une A8N sli, perso je pense que c est pas la peine de tester ton proc a mon avis y va bien c est dingue ce que c est solide les proco de nos jour, pour cramer un A64 faut y aller (enfin d apres mon experience )

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de tester de lancer le PC en enlevant le Proco et RIEN !

Apparement CM HS :P

Mais c'est bizarre que la LED de mise sous tension fonctionne encore...

Modifié par Neo-Nemesis
Posté(e)

Salut,

Je crois que c'est un simple circuit électrique qui part du 12v de l'alim et qui alimente la LED, cela n'a rien à voir avec l'architecture de la carte mère.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon ca y est j'ai recu ma nouvelle CM

J'ai tout rebrancher et le PC demarre mais le POST ne se lance pas (l'écran reste noir)

J'ai testé l'écran au cas ou et il fonctionne j'ai donc penser que c'etait la CG, je l'ai virer et j'ai brancher l'écran sur le chip de la CM meme resultat.

J'ai aussi débrancher DD et Lecteur DVD => Pareil

J'ai également fait un clear CMOS a tout hasard... rien !

Je ne sais vraimnet pas de quoi ca peut venir quelqu'un pourait m'aider svp !

Modifié par Neo-Nemesis