Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Alimentation "Caracteriel"

Messages recommandés

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un probleme et je soupconne mon alimentation

Mon pc S'éteint sans aucune raison et s'allume tout seul dans la nuit

Donc mon alimentation

Quel moyen connaissez vous pour pouvoir diagnostriquer la panne ?

Mon Pc est un Dell Dimenstion 5100

Merci

Posté(e)

Bonsoir Anktarius,

Cela m'étonne un peu que ton problème vienne de ton alimentation, :P elle n'est pas assez intelligente pour redémarrer ton pc toute seule. :P

Fais un tour dans le bios pour regarder si tu n'as pas une option de réveil automatique sur "enable" ou "activé".

Il faudrait savoir si ton pc se rallume à heure fixe ou pas pour en être un peu plus sûr.

Cordialement...

Posté(e)

Salut à tous !

Je pensais a la même chose que toi Thorgal ( :P ) fort possible que cela vienne de la !

@+ :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonsoir à tous,

un pc qui s'allume tout seul, c'est effectivement rare, mais pas impossible.

Voici quelques idées de causes (à compléter sans doute) :

- le WOL (wake on lan) ou réveil par le réseau, on envoie un paquet de données qui provoque le démarrage. Paramétrable et désactivable dans le bios, et/ou certains modems/routeurs (et modems "box").

- un faux contact dans le bouton du boitier du pc ou les picots de la carte mère. Rare et très rare.

- une carte mère défectueuse (j'en ai eu une qui me faisait des choses comme ça, garantie, échangée)

- une micro coupure de courant, et le bios réglé sur redémarrage en cas de perte de courant. Désactivable aussi dans les options d'alimentation du bios.

- un chat ou somnambulisme ? (heu non)