Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Création d'un réseau local entre PC de bureau et PC portable

Messages recommandés

Posté(e)
Je n'ai pas d'adresse IP qui commence par 192, elles commencent par 82 et ceux sont les mêmes :s

active le mode routeur de ta freebox, ça ira mieux :P

Posté(e)

Lol,merci! c'est juste ce que je viens de faire, et je suis revenu sur zebulon pour savoir comment faire par la suite;

Est-ce que quelqu'un peut m'aider maintenant que j'ai une adresse ip différente et qui commence par 192 pour chacun,

j'ai fais un ping de l'un a l'autre et ils me donnent paquets reçus 4, envoyés 4 et perdus 4

Merci

Posté(e)

dans le voisinage réseau, tu devrais voir tes 2 PC. Est-ce le cas?

que donne la commande net view exécutée dans une invite ms-DOS?

Posté(e)
dans le voisinage réseau, tu devrais voir tes 2 PC. Est-ce le cas?

que donne la commande net view exécutée dans une invite ms-DOS?

Merci de m'accorder de ton temps.

Pour le voisinage reseau, je ne trouve pas je connais que favoris reseau.

Peux-tu me dire comment faire ?

Sous vista avec la commande netview je vois les deux pc et inscirt:

la commande s'est terminée avec succés.

Merci

Posté(e) (modifié)

Ayaitttttttttttttt je peux acceder au contenu partagé avec les deux pc

Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrci beaucoup.

Je vais creer un nouveau topic pour expliquer.

Modifié par sam9585
  • 1 an après...
Posté(e)

J'ai lu et relu le sujet .. et comme j'suis du genre très nul en informatique, je n'y arrive pas.

Je suis dans le même cas, j'aimerais creer un réseau entre mon pc portable et mon pc fixe.

Mon pc portable étant équipé en wifi, et sous vista.

Mon pc fixe, sans wifi, et sous XP PRO.

Je possède une livebox, qui sera surement le centre du réseau grâce à internet . Enfin j'sais pas trop, j'veux pas m'avancer et dire des conneries non plus >.<

Merci de votre aide. (Si par hasard quelqu'un réponds, parce que j'ai vu que la discussion date assez.. )

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que le but de creer un reseau entre mes deux pc, est de pouvoir utiliser l'imprivante qui est branché par un cable à mon ordinateur fixe, avec mon pc portable, qui est le plus souvent placé à l'étage.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Création d'un réseau local entre PC de bureau et PC portable