Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bh6 en fin de vie ?

Messages recommandés

Posté(e)

lorsque j'allume mon ordi le boot bloque juste au moment du test mémoire (il ne le fait pas), il suffit de rédémarrer et tout se passe normalement. Sinon parfois j'ai droit à un bel écran noir, même les indications de la carte graphique ne s'affichent pas, dans ce cas il faut éteindre et rallumer car le reset ne marche pas. Ce dernier cas est de plus en plus fréquent. Pourtant il lui arrive encore de démarrer normalement, de moins en moins souvent mais il ne plante pas systématiquement. Ah et un fait étrange : lorsque j'ouvre le boitier après un plantage pour vérifier que tout est en place il démarre normalement une fois refermé

bh6 première version (bios SS)

geforce ddr

2*64mo pc100

1*128mo pc133

pII 350 (on ne se moque pas)

ces problemes sont apparus il y a un mois environ

Posté(e)

A premiére vue je pencherais pour un prob de connectique.

Débranche tout et enlève tes barettes,un petit coup de souflette là-dessus et rebranche tout.

Sinon ton alim commence peut-être à fatiguer.

Par contre l'usure de la CM (en fin de vie) j'y crois pas trop.

Posté(e)

lorsque j'allume mon ordi le boot bloque juste au moment du test mémoire (il ne le fait pas), il suffit de rédémarrer et tout se passe normalement. Sinon parfois j'ai droit à un bel écran noir, même les indications de la carte graphique ne s'affichent pas, dans ce cas il faut éteindre et rallumer car le reset ne marche pas. Ce dernier cas est de plus en plus fréquent. Pourtant il lui arrive encore de démarrer normalement, de moins en moins souvent mais il ne plante pas systématiquement. Ah et un fait étrange : lorsque j'ouvre le boitier après un plantage pour vérifier que tout est en place il démarre normalement une fois refermé

bh6 première version (bios SS)

geforce ddr

2*64mo  pc100

1*128mo pc133

pII 350 (on ne se moque pas)

ces problemes sont apparus il y a un mois environ

Oui je pencherai plutot pour l'alim :-(

J'ai aussi l'écran noir parfois et pourtant ma CM n'a pas plus de 2 mois ... Par contre mon alim est en fin de vie (Ca je le sais il me reste 2 connecteur DD sur 4 :P )

Pour ton bouton reset c'est peut-être un pb de connection sur la carte ou le bouton de tour qui est mort ...

Posté(e)

effectivement je pensais aussi à la connectique mais j'ai deja vérifié 2 fois et les problemes réaparaissent, quant à l'alim, le boitier est neuf, et le voltage du proc c'est le reglage par defaut.

peut etre que la nouvelle alim fait des siennes mais ca me ferait bien chier tout de meme. Sinon je ne pense pas que le bouton reset soit défaillant il fonctionne très bien sauf dans ce cas, lorsque l'ecran est noir le moniteur se met en veille tout seul et la seule facon de redemarrer c'est de presser l'interrupteur 5sec et de rallumer.

Ce qui me gene c'est que cette panne ne survient pas systématiquement, donc pas moyen d'etre certain d'isoler la panne, ce matin il a démarré normalement.

Posté(e)

salut

je vien de relire ton premier post,

tu dis quand le boitier est ouvert, la machine demarre normalement.

tu n aurais un probleme avec le refroidissement de ton cpu ( poussiere entre les aillettes du dissipateur )

parce que des blocage comme ça c est souvant du : soit la memoire soit le cpu.

a++++

Posté(e)

non pas de problemes de poussière, et ce n'est pas quand le boitier est ouvert qu'il demarre normalement mais une fois refermé, après que j'ai vérifié que tout soit en place. En ce moment il plante une fois sur quatre avant c'était 3 sur quatre. Je pensais à un probl de connectique mais rien n'y fait, le mystère reste entier