Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

quel écran me conseillez vous sachant qu'il doit faire au moins 50cm de diagonale VISIBLE ?

les autres caract que je recherche sont les suivantes :

- temps de reponse faible pour les tft(/lcd) / dalle plate pour les crt

- resolution de 1280x1024 au moins

- rafraichissement au moins 85Hz

merci

ps : et je veux pas de wide !!

Modifié par Fernando

Posté(e)

je fais de tout avec mon ordinateur (jeu, film, prog,...) et pour le budget je dirai pas plus de 300€ ( enfin apres s'il faut mettre 20€ pour avoir le modele au dessus qui est nettement mieux c'est possible, mais pas plus de 350 quand meme :P )

et je suis plus pour un crt (100 Hz ??? :P )

merci

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Déja le taux de rafraichissement que tu demande c'est bien pour les CRT ?

Sur un CRT récent, il n'est plus concevable de travailler avec un rafraîchissement inférieur à 85 Hz. Concrètement, cela signifie que l'écran dessinera 85 images par secondes. Si la fréquence de rafraîchissement des CRT traduit souvent la qualité d'un écran, ce n'est absolument pas le cas sur les LCD. Dans un CRT, un faisceau d´électrons vient balayer l´écran. Plus souvent ce faisceau viendra dessiner l´image sur la dalle, meilleur sera l´affichage et plus haute sera la fréquence de rafraîchissement. On admet souvent que l'idéal est de travailler en 85 ou en 100 Hz.

Sur un moniteur LCD, l´image est fixe et composée non pas par un faisceau mais par des cellules rouges, vertes et bleues juxtaposées. La qualité d'affichage dépendra de leur rapidité à s'allumer et à s'éteindre. Ce facteur est représenté par le temps de réponse. Sur les écrans testés, il oscille entre 25 et 50 ms. Ce qui signifie aussi que le nombre maximal d’images affichées varie de 20 à 40 images par seconde suivant les moniteurs.

En plus pour les CRT avec les dimensions que tu demande (50 cm=22") il y en a plus en vente (si en ocase bien sur !!!)

Et si tu veux plus de détail pour l'écrans que tu veux tu vas ici mais malheureusement dans la dimension que tu veux je ne crois pas que tu trouveras :P , parce-que 50cm de diagonale c'est du 22" !!

Et comme tu ne veux pas de "wide" alors........ :P :P

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un peut il me donner son ressenti sur cet ecran : Iliama 22p Vision Master Pro 510
Très grande marque, une référence même. Tu devrais être comblé avec ce genre d'écran.

Selon cette page, le prix "argus" de ce moniteur est de 150€.

Cordialement...

Posté(e)

très bon écran, toutefois il faut faire attention a ce que la surface soit nickel, une rayure est très désagréable sur ce genre de dalle.