Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation d'une ram ddr 333

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

suite à un ajout d une ram supplémentaire dans mon système (ddr 333 512mb de Kingston, 2.5v, Bios réglé sur auto pour la fréquence) et identique

à une ram déjà présente également de Kingston, Windows (XP sp2) est sans dessus dessous depuis : crash intempestifs, internet explorer mort, instabilité des programmes, et accès internet quasi impossible, bref la pagaille.

Je suis en RAID 0 également. A priori, je vois pas pourquoi cet ajout de ram (que j'ai testé séparement de celle déjà présente) provoque tout ces

problèmes.

Y a t il un diagnostic possible avec un programme qui me dirait pkoi ca me fout le bordel? ou quelqun d'entre vous ?

J'ai une carte mère de Gigabite qui supporte sans problème 1gb de mémoire RAM. Alors....

Merci à vous tous si vous pouvez m'aider.

Cordialement,

Gloupy

Posté(e)

Salut !

Et si tu mets cette ram qui te fout le boxon toute seule..........c'est pareil ??

@+ :P

Posté(e)

Bonjour Gloupy.

Quel est le modéle exact de ta carte mère ?

Le logiciel Memtest (sous dos) est impératif dans ce genre de cas. Lui seul peut te donner une réponse claire.

Posté(e)
Salut !

Et si tu mets cette ram qui te fout le boxon toute seule..........c'est pareil ??

Salut Leon, cette nouvelle ram fonctionne bien toute seule. Sans boxon !

cordialement,

Gloupy

Posté(e)
Bonjour Gloupy.

Quel est le modéle exact de ta carte mère ?

Le logiciel Memtest (sous dos) est impératif dans ce genre de cas. Lui seul peut te donner une réponse claire.

Salut Pang,

voici ma config :

Processeur : Intel® Pentium® 4 CPU 2.53GHz (2545Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )

Carte mère : SMBios version 2.3

Gigabyte Technology Co., Ltd. 8PE667U 1.x

Bios: Award Software International, Inc. 6.00 PG 10/16/2002 taille: 512Kb

Chipset : Northbridge: Intel 82845PE

Southbridge: Intel 82801DB (ICH4)

Mémoire : Barette de 512 Mo None

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Disque(s) dur(s) : Maxtor 6 Y160M0 SCSI Disk Device (152.66Go)

Maxtor 6 Y200M0 SCSI Disk Device (189.92Go)

Promise 2+0 Stripe/RAID0 SCSI Disk Device (153.38Go)

Canon MP500Storage USB Device

WD 3200JB External USB Device (298.09Go)

Pour l'instant j ai enlevé la 2eme barette.

Je vais chercher ce programme memtest.

Cordialement,

Gloupy

Posté(e)

Re !

A moins d'une incompatibilité entre les deux je ne vois pas bien ce que cela pourrait être :P ?

Ce sont exactement les mêmes (Refs ??)

Posté(e)
Re !

A moins d'une incompatibilité entre les deux je ne vois pas bien ce que cela pourrait être :P ?

Ce sont exactement les mêmes (Refs ??)

Absolument identiques ! en fait, lorsque j'ai acheté ma carte mère y a fort longtemps, j'avais une ram d'une autre marque. Lorsque j'ai voulu

acheter une RAM supp de 512 y a qq mois, j'ai acquis une Kingston, et effectivement, j'ignorais qu'il puisse avoir des problèmes de

compatibilité entre 2 marques différentes à ce moment la. J'ai donc acheté une 2ème Kingston identique et même si elles sont

reconnues toute les 2, c'est Windows qui est instable. Incompréhensible. Y a que l'histoire du RAID (intégré à la carte mèmère) qui pourrait

susciter des doutes, mais bon, je vois pas pourquoi ca devrait poser un problème non plus en fin de compte....

Gloupy

Posté(e)

Ok mais ce bléme a commencé dès que tu l'as installé ou aprés un certain temps ?

Pour voir: peut-tu tester (par hasard bien sur) avec deux autres barettes de ram ?

Ou alors si elle est encore sous garantie la changer ? (même si effectivement elle fonctionne toute seule) pour voir si une autre te fais le même délire !!