Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je viens d'obtenir un armoniseur. Lorsque je branche ce dernier à une table de mixage avec le miccro branché sur l'armoniseur, pas de probleme tout fonctionne.

Par contre lorsque je veux brancher l'amoniseur au PC, j'utilise un adaptateur jack pour brancher l'armoniseur sur la prise miccro de mon PC avec toujours le miccro branché à l'armoniseur. A ce moment là aucun ne sort de mon PC.

Je precise qu'avec un autre miccro normal branché sur la même prise miccro cela marche.

J'émet un doute sur le branchement de l'armoniseur via la prise miccro du PC.

Merci d'avance.

Modifié par final_flo

Posté(e)

Salut final flo.

La sortie de l'armoniseur se fait sur une prise Jack mono.(?)

L'entrée micro du PC se fait sur une prise stéréo.

Ton adaptateur est il...adapté à cette situation ?

Peux tu nous indiquer le modèle de ton armoniseur, ou mieux un lien vers la fiche technique de ce produit ?

Posté(e)

c'est un adapteur Jack 6.25-> 3.5 ?

le micro que tu as branché en direct sur le pc, il s'agit d'un micro "pc" ? ou d'un micro en XLR ?

si tu utilises le micro qui marche sur le pc sur le rack et que tu branches le rack sur le pc ? as tu du son ?

j'ai quand même un doute, sur le branchement, et les histoires d'impédances, gain et qualité de signal, je ne suis pas sur que la sortie du rack d'effet soit compatible Hi-Fi/line-out (à la différence de ce qui sort de la table de mixage), qu'as tu en sortie au dos de l'harmonizer ?

Posté(e)

Oui c'est un 6.25 => 3.5.

Ensuite il sagit d'un miccro de chant donc je suppose XLR. Je ferais le test ce soir pour voir si le miccro PC marche.

Ensuite j'ai pas tout compris ce que tu as dis apres mais je vais essayer de trouver une fiche technique pour connaitre les differentes sorties.

Posté(e)

Euh sinon je viens de penser à quelquechose.

Est ce que je peux relier ma console de mixage au PC ? Et y a t'il des logiciels fiables qui me permettraient d'enregistrer mes enregistrement ?

Posté(e)

pour ce qui est de relier la table de mixage sur le pc la réponse est oui sans pb, voir même il y a une chance que ce soit la seule solution (en fonction de cette histoire de signal, impédance et cie).

ensuite pour les logiciels a part cubase VST/SX je ne connais pas grand chose d'autre, il y a peut être plus simple pour ton utilisation