Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon problème est très simple mais au combien casse pied

Voilà hier matin j'ai voulu allumer mon PC et rien, rien de rien...

Le bouton pour l'allumer ne paraît plus avoir de ressort, je m'explique plus clairement, quand on appuie sur le bouton le PC s'allume et revient (ce que j'appelle ressort). Et bien là non le bouton paraît mou et ne revient pas.

Donc je pense qu'il ne peut y avoir que deux explications (mais vu mes piètres conaissances en info... :P )

1) On m'a expliqué que le bouton était relié avec des fils à la carte mère, donc ça pourrait être une des petites fiches qui est débranchée...

2) Ou alors carrément l'alim qui est morte, mais généralement je pense que ça lache quand on se sert du PC pas comme ça par l'opération du S Esprit, et dans ce cas je n'aurais pas (je pense) ce problème de bouton qui n'a plus de ressort...

Donc voilà j'en appelle à vous pour m'aider à résoudre ce problème

Posté(e)

Bonjour ,

Le mieux est d'ouvrir l'ordinateur afin de vérifier visuellement que la fiche allant de la CM au bouton power soit bien enfoncée dans son emplacement.

Bon courage,

Posté(e)

Je ne pourrais pas faire cela pour l'instant n'étant pas chez moi...

Mais hônnetement ça me fais quand même pas mal peur d'ouvrir la tour...

Et si il y'a débranchement, c'est au niveau du bouton ou au niveau de la carte mère ???

Posté(e)

Je pense tout simplement que c'est l'interrupteur qui s'est décroché, car si c'était le ressort de l'interrupteur, hormis le fait que le cache en plastique de l'interrupteur ne revienne pas, tu devrais pouvoir mettre ta machine en route. Or visiblement, lorsque tu appuies sur l'interrupteur (cache plastique car l'interrupteur est derrière et fixé de manière indépendante), tout est mou.

Si le fait de mettre les mains dans le boitier te fait peur, demande à un ami car cela ne doit pas être bien compliqué à réparer.

Bon courage

Posté(e)
Je pense tout simplement que c'est l'interrupteur qui s'est décroché, car si c'était le ressort de l'interrupteur, hormis le fait que le cache en plastique de l'interrupteur ne revienne pas, tu devrais pouvoir mettre ta machine en route. Or visiblement, lorsque tu appuies sur l'interrupteur (cache plastique car l'interrupteur est derrière et fixé de manière indépendante), tout est mou.

Si le fait de mettre les mains dans le boitier te fait peur, demande à un ami car cela ne doit pas être bien compliqué à réparer.

Bon courage

Re coucou tout le monde, demain j'ai l'occasion de faire un saut chez moi donc je vais regarder pour mon problème...

Est ce que quelqu'un peut me détailler très précisément ce que je devrais faire car je ne suis vraiment pas rassuré :P à l'idée d'aller "cafouiller" pour mon interrupteur...

Désolé si je parais ennuyeux mais j'ai vraiment besoin d'un truc précis :P

Posté(e)

Salut,

Alors, pour être sur que le problème vient de l'inter, tu vas donc ouvrir la tour, suivre le fil du bouton et voir sur ta carte mère ou il est branché, de là, tu enlève la petite fiche noir et tu prends genre un petit tournevis et tu fais un petit contact sur les deux piccots ou étaient la la petite fiche, si ton PC démarre, c'est bien l'inter qui est HS, si le PC ne veut pasd, là le problème peut venir de pas mal de choses :P:P

Posté(e)

Merci je vais essayer de faire ça en espérant que je ne sois pas trop nul pour ne pas faire de conneries...

En espérant que ce la soit juste l'interrupteur et que je sache le réparer (si jamais c'est bien l'interrupteur je devrais faire quoi ???)

Si jamais ce n'est pas l'interrupteur je viendrais voir si vous pouvez m'aider

Bye...