Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

pour ma part j,ai un probleme avec l,installation ,un VPN

premierement, je voudrais vous informez un peu nos installations, pour mieux comprendre le probleme… l'ordinateur a distance est un ordinateur ayant windows xp et les ordinateurs qui sont sur le réseau(la ou toutes les données sont mise en memoire. Et puis sur ce réseau ci toutes les ordinateurs sont des ordinateurs ayant windows 98.

Si l,on aurait a mettre en place un VPN qui aurait comme fonction de relier l,ordinateur ayant windows XP aux réseau déjà en place pour que l,ordinateur ayant XP puisse utiliser toutes les données qui sont stocker sur le réseau comme si l,on était sur le réseau

VPN(Secure Client) = virtual private network ou Réseau privé virtuel si vous preferez

But : pouvoir utiliser un programme concu a la main en vb6 ayant une base de donnée access 97 qui est sur le reseau(ayant des ordinateur avec windows 98) sur l,ordinateur a distance ayant windows XP

Voici mes questions

1-Est-ce possibler de mettre en place malgre le fait que l,on veule relier un ordinateur ayant windows Xp avec un réseau ayant que des ordinateurs ayant que windows 98.

2- Si ceci est possible…, est-ce que les actions que l,utilisateur va utiliser via le VPN seront ralenti de beaucoup vu la connexion internet.

3-Pour ce qui est de l,installation du VPN, est-ce que dans ce cas si faut que je mettre en place un VPN qui part de l'ordinateur ayant windows XP ou à partir du réseau deja en place… ou bien il va falloir que l'on l,installe des 2 cotés

4- Si possible, est-ce que un VPN Securise peut-etre gratuit, ou est-ce assez couteux en argent et puis si c,est possible aussi j,aimerais que vous puissiez m,aider à trouver quelque tutorial concernant le VPN dépendament des systèmes d,exploitation .

5- Je voudrais un lien(un ebergeur de serveur vpn si cela existe) ou l,on pourrait Identifier notre serveur VPN gratuit ou sinon n,importe quel à bas pris et qui est sécuritaire

Merci à l,avance de vos réponses

Modifié par lapointe

Posté(e)

de mémoire il est possible d'avoir 98 comme serveur VPN par contre je saisis pas tout les sens, je vais déjà tenter de répondre au questions pour voir si cela éclaire un peu plus ta lanterne,

pour faire un VPN il faut 2 partis, la partie serveur située sur le pc a appeler et la partie cliente sur le pc qui appel.

ensuite pour la vitesse c'est en fonction de la vitesse la plus lente de la connexion internet des deux sites donc avec une connexion 2048/256 c'est le 256 qui compte

Si tu pouvais détailler un peu plus, merci d'avance.

Posté(e)
Si tu pouvais détailler un peu plus, merci d'avance.

voila je viens de rééditer mon message du début à la fin et merci tu a répondu tout de meme a quelque questions mais p-e que maintenant avec plus éclaircicement ceci sera plus facile pour les autre et encore merci florent

Posté(e)

Bonjour lapointe.

C'est chaud ton truc !

1-Est-ce possibler de mettre en place malgre le fait que l,on veule relier un ordinateur ayant windows Xp avec un réseau ayant que des ordinateurs ayant que windows 98.

LE réseau sur lequel il y a les machines en win 98 font partie d'un domaine ou d'une simple workgroup ?

Posté(e) (modifié)
C'est chaud ton truc !

LE réseau sur lequel il y a les machines en win 98 font partie d'un domaine ou d'une simple workgroup ?

C'est chaud mais c'est une des dernières possibilité qui nous reste le vpn... comme c'est la loll

et pour se qui est de ta question on est un ti workgroup ayant une dizaine de poste

j'espère que ceci va vous aidez a m'aider à trouver la réponses

car je viens de m'apercevoir que si l'on évolu notre ti réseau de win 98 en win 2000 ou xp... bin sa va nous revenir trop cher vu le prix des licences...

avec tous ses informations j'aimerais avoir les réponses des questions un peu plus haut, mais aussi savoir s'il y a un logiciel serveur vpn pour win98 et un autre pour le serveur client pour windows XP

si oui me les indiquer sa m'aiderais beaucoup mais mes recherches continues tjrs néanmoins je vous tiens informer tout de même de se que je vais trouver...

merci encore à l'avance

Modifié par lapointe
Posté(e)

n'est pas compatible avec window 98...:P ainsi que himachi:(

a moin que je fasse une mauvaise installation ... mais vu qui faut jsute peser su suivant métonnerais un peu...

ya une version qui me demande d'avoir shell.dll version 5.0 (n'est pas disponible sur windows 98

ou bien me demande qui me faut window 2000 ou xp pour installer... alors que dans la description il me disait window 98 ...

merci encore de votre aide... mais mon probleme de vpn n'est tjrs pas regler... j'espere que mek jaye trouver le logiciel que sa commencera pas a etre compliquer comme c la... et prendre autant de temps de recherche sur le net...

Posté(e)

B'soir.

Et puis sur ce réseau ci toutes les ordinateurs sont des ordinateurs ayant windows 98.

Si l,on aurait a mettre en place un VPN qui aurait comme fonction de relier l,ordinateur ayant windows XP aux réseau déjà en place pour que l,ordinateur ayant XP puisse utiliser toutes les données qui sont stocker sur le réseau comme si l,on était sur le réseau

Ne serait'il pas plus simple de centraliser toutes les machines win98 autour d'un serveur ?

J'ignore ton budget, mais une solution modem/routeur avec VPN résoudrait ton soucis de manière "plus élégante" et plus rapide à mettre en place.

Posté(e)

ok j'ai besoin de votre avis pour savoir si cela va etre possible et plus simple que ce que je voulais faire plus haut....

Vu que sur notre workgroup il y a un ordinateur window xp et qui a accès au réseau... bien sure...

et bien si l'on fait un vpn Xp a Xp selon vous

Mes questions

-1-Serait-ce de moin compliquer à mettre en place et trouver les logiciels nécessaire aussi surment...?

-2-Est-ce que à partir de l'autre ordinateur vpn xp (client) par le biais du vpn je vais pouvoir utiliser les données et les modifiers et les updater aussi malgré le fait que s'il y en a un utilisateur de connecter sur l'ordinateur window xp (celui qui a le vpn serveur) qui utilise justement les données que le (vpnclient) va utiliser en même temps que le (vpnserveur) va pouvoir l'utiliser comme si l'on y serait vraiment sur place et ne dérangera pas ll'utilisateur du vpnserveur

-3-(à venir après quelques testes)

Pour ce qui est de mon budget tan que je sois en bas de 1000-1500$, et prendre note des liscences s'il y en a des payantes y nous les faut les compter dans les prix aussi... mais on aimerait payer le moin cher possible..

Posté(e)
-2-Est-ce que à partir de l'autre ordinateur vpn xp (client) par le biais du vpn je vais pouvoir utiliser les données et les modifiers et les updater aussi malgré le fait que s'il y en a un utilisateur de connecter sur l'ordinateur window xp (celui qui a le vpn serveur) qui utilise justement les données que le (vpnclient) va utiliser en même temps que le (vpnserveur) va pouvoir l'utiliser comme si l'on y serait vraiment sur place et ne dérangera pas ll'utilisateur du vpnserveur

Ca laisse perplexe ...