Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 98 erreurs en boucle au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je me suis fait apporter ici un Compaq presario 1245, il n'y a la dedans qu'un disque dur de 3Gigs et l'installation de Windows 98 a été faites complète, et avec quelques ajout de programe le disque dur se trouvais plein. Le monsieur me l'amène donc, il me dis qu'il avais installé AVG l'antivirus mais pour faire de la place il a voulu l'enlever; il a suprimmer le dossier directement donc à chaque redémarrage au niveau du dos il fais 2 erreur de fichier manquant(C:\progra\Grisoft\AVGcore.vxd et C:\progra\Grisoft\AVGfsh.vxd).

Ma démarche a été d'aller suprimmer dans le Autoexec.bat, Autoexec.dos et toute les autres autoexec à la racine du C: la premiere ligne qui appellais un truc relatif à AVG. Mais ca le demmande toujours malgrés ca et pour écoeurer encore plus; au démarrage cette erreur m'arrive:

EXPLORER a causé une défaillance de page dans le module CDPROVIDER.DLL à 0167:12133elb.
Registres:
*ca me donne 4 lignes en hexa*
Octets a cs: EIP :
*ca me donne plein de nombre en hexa 2 par 2*
État de la pile:
*encore de l'hexa*

je fait fermer, lorsque je clique ca me fait une erreur semblable automatiquement mais pour "Services", puis si je ferme celui la aussi ca tombe à "Wlan_Cfg", ensuite "Xload", "Wzqkpick", "Mplayer", "Msgsrv32", "Osa9", "wpc11cfg", "VS", "Nnrun", puis ca retombe a services et ca semble tourner en rond...

J'ai p-e fait erreur de ne pas l'avoir suprimmer dans le registre en meme temps ce qui avait rapport a AVG?

Ah oui je ne peux pas fermer le portable a moins de retiré le fil de courant aussi, et à chaque démarrage il fait donc un scandisk mais a 27% a tout coup, il me dit qu'il y a un nom de fichier non valide sur le lecteur. À la base le monsieur m'avais parlé de ce bloquage a 27% ca lui avait fait je ne crois pas que ce soit lié mais je précise au cas ou.

Merci

Posté(e)

Si les problèmes de vxd interviennent au démarrage du DOS, alors c'est dans config.sys que tu aurais du supprimer des choses.

Si c'est au démarrage de Windows, alors c'est dans win.ini et/ou system.ini qu'il faut aller fouiller pour les supprimer.

Heureusement pour toi, la "base de registre" est un poil moins importante sous 98 qu'elle l'est sous XP, mais il faudra tout de même y faire le ménage quand tu auras réussi à booter.