Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir reformaté mon pc, je n'arrive plus à avoir les pages web à 100% de leur dimension à l'exception de celle de msn aussi bien sous ie7 que sous mozilla, qui peut me donner la solution?

Merci par avance... j'ai trop mal aux yeux vu mon age canonique! :P

Modifié par patteblanche

Posté(e)
Bonjour patteblanche,

Je vais sûrement dire une anerie, mais je ne suis plus à une près.

As tu regardé dans "affichage", "taille du texte" ?

Amicalement...

Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite :P

oui j'ai esssayé taille du texte, ça améliore un peu mais les lettres sont très fines, si je pouvais mettre en gras ce serait mieux...

Le forum zebulon occupe bien la pleine page, mais faut-il faire cette manip à chaque pge web visitée ou est-ce que je peux avoir une config définitive pleine page?

... je n'avais pas ce pb avant d'avoir reformaté..mais je ne suis qu'un pauvre béotien en informatique :P

A bientôt de te relire et merci de ta contribution§

Posté(e)
Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite :P
Pas de quoi, c'est normal.

oui j'ai esssayé taille du texte, ça améliore un peu mais les lettres sont très fines, si je pouvais mettre en gras ce serait mieux...
Tu peux essayer la fonction "zoom" toujours dans affichage.

Le forum zebulon occupe bien la pleine page, mais faut-il faire cette manip à chaque pge web visitée ou est-ce que je peux avoir une config définitive pleine page?
Normalement, non, quand tu fermeras ton explorateur internet, il devrait tout garder en mémoire.

je ne suis qu'un pauvre béotien en informatique :P
Moi aussi, mais ne le répète pas trop fort, les autres membres du forum ne sont pas encore au courant.

Bonne continuation...et à bientôt (qui sait ?)

Posté(e)
Pas de quoi, c'est normal.

Tu peux essayer la fonction "zoom" toujours dans affichage.

Normalement, non, quand tu fermeras ton explorateur internet, il devrait tout garder en mémoire.

Moi aussi, mais ne le répète pas trop fort, les autres membres du forum ne sont pas encore au courant.

Bonne continuation...et à bientôt (qui sait ?)

Posté(e)

remerci! :P

sauf erreur de ma part la fonction zoom n'existe que dans ie7 et pas dans firefox(?), et je préfère firefox à ie7.

je refais un essai pour voir si firefox a bien conservé ce paramétrage pour les autres sites web.

à tt de suite. :P

Posté(e) (modifié)

Tu as tout à fait raison.

Pour firefox, va dans "outils", "options", onglet "contenu", tu pourras y configurer la police, la taille des lettres et touti couenti .

Modifié par thorgal
Posté(e)
remerci! :P

sauf erreur de ma part la fonction zoom n'existe que dans ie7 et pas dans firefox(?), et je préfère firefox à ie7.

je refais un essai pour voir si firefox a bien conservé ce paramétrage pour les autres sites web.

à tt de suite. :P

:P

pas de chance ça ne marche pas bien pour les autres sites, ma banque par exemple, les caractères sont plus gros, mais ça me bouffe toutes lignes du compte...si je pouvais d'envoyer une capture d'écran sans les comptees évidemment peut-etre te rendrais-tu mieux compte de l'origine du problème?

Mais il faut que je retélécharge un utilitaire de capture d'écran pour vista, peux-tu m'en indiquer un? gratuit de préf bien sûr!

merci de ta réponse je reviens dans 10mn.

Posté(e)
Ne te fatigue pas, ne m'envoie que les comptes, je ferais avec :P

J'ai édité mon dernier post pour firefox, regarde bien ...

:P

j'ai effectué les manip dans les options...ça marche bien pour cette page et sur ce site, mais si je consulte les actualités d'orange ou ma banque ça chevauche les images et ça rend illisibles les textes fixes du site...pourtant je n'ai imposé que 17 en police de caractère mini sous arial...

:P peut-etre que je suis trop nul? je ne comprends pas je n'avais ces pb avant..;alzheimer me guetterait-il sournoisement? :P