Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, j'ai un réel problème, je ne peux pas installer quicktime sur mon pc, ni real player sans que s'affiche ce message pendant l'installation, la rendant obsolète:

quicktimemm5.jpg

c'est un problème pour lire certaine vidéos sur le net ou le plugin de quick time est requis (par exemple le site de L'INA ) j'ai VLC, mais celui çi ne permet pas de visionner sur le net.

Ce problème me surprend et j'aimerais beaucoup trouver une solution ou que vous m'y aidiez

Merci par avance

Modifié par lilium

Posté(e)

bonjour

Le problème semble venir du fait que vous ne possédez pas les autorisations voulues pour cette clé ; vous pouuriez ceci :

allez dans le registre par regedit (Exécuter , taper regedit) et recherchez la clé qui pose problème ; clic droit sur cette clé, clic que Autorisations.

vérifiez dans les Paramètres avancés que cette clé a bien un Propriétaire (sinon lui en attribuer un : par exemple Administrateurs);

Puis dans la fenêtre Autorisations, ajouter Administrateurs dans les utilisateurs. et donner les autorisations nécessaires).

Il faut bien entendu que vous ayez la qualité d'administrateur pour effectuer ces opérations.

Posté(e)

Bonsoir Pilou, merci de m'aider :P

J'ai essayé d'attribuer un administrateur pour les autorisations mais à vrai dire, c'est assez obscur, il y a beaucoup de choses dans ces fenetres (objets à définir, règles etc...) et je ne suis pas sur de moi...

Pourrais tu me guider pas à pas?

Voici une capture d'écran des fenêtres d'autorisations :

quick2ie8.jpg

et malgré tout, le message cité dans mon premier poste s'affiche encore...

Posté(e)

Bonjour Lilium

Tout semble correct au niveau de la clé. Il est possible que ce soit une (ou des) sous-clé qui pose problème ; mais je n'en suis pas certain. Essaye d'ouvrir les sous-clés pour t'assurer d'avoir les autorisations voulues.

La solution que j'avais indiquée est celle que j'avais utilisée pour un problème similaire que j'avais rencontré lors de l'installation de Windows Media Player, qui refusait de s'installer car des clés du registre n'étaient pas accessibles. Je m'en étais sorti en vérifiant les autorisations pour chaque clé Windows Media Player et chaque sous-clé .

Pour avoir une idée plus précise, il faudrait utiliser un logiciel tel que Process monitor qui permet de suivre de façon très détallée ces processus d'installation du logiciel et déterminer le processus qui bloque.

on peut le trouver ici :

http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/23141/

Mais c'est assez compliqué à utiliser.

La solution la plus simple pourrait être de retirer toute trace du logiciel Quicktime sur le PC (par désinstallation du programme et par un nettoyage du registre) puis de réinstaller.

Sinon, je n'ai pas d'autre idée. J'espère qu'une personne plus compétente pourra si besoin t'aider.

A défaut d'utiliser Quicktime, on peut utiliser Quicktime Alternative qui permet de lire les fichiers Quicktime sans avoir à installer ce logiciel.

voir ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/26948.html

Posté(e)

Bonjour Pilou,

Effectivement c'est une sous clés qui cloche, mais je ne peux pas la virer, un message me dit "échec lors de l'ouverture de la clés".

Tu me conseil de désinstaller Quicktime complètement, c'est déja fait. Je désirais le ré-installer.

Tu me dit de nettoyer le registre, je l'ai déjà fait avec Ccleaner, Jv16, Regseeker et Easy cleaner, et cette clés et sous clé sont toujours présentes malgré tout!!

Tu me conseil enfin d'utiliser Quick Alternative et Real alternative, j'y avais songer et lors de l'installation même souci que pour Quick normal (j'avais alors fait un post à ce sujet à l'époque)

Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'installer QuickTime, Real player, QuickTime alternative et Real Alternative!!!!!

Je ne comprends pas et j'aime pas les échec!

Posté(e)
quick2ie8.jpg

refais un tour dans les autorisations, recoche ls autorisations totales a tout le monde pour le dossier Quicktime et dans la fenêtre propriétés avancée coche la case du bas "Remplacer les entrées ......" et un petit coup de appliquer / Ok et normalement la clef Quicktime est supprimable

Posté(e)

Salut Flo,

merci de ton soutient moral et concret!!

Mais la galère c'est la galère, j'ai réussi à mettre administrateur, moi et SYSTEM comme proprio sur les autorisations de RealNetwork, avec controle total mais échec quand même lors de l'installation!!

et pour QuickTime, lorsque je veux appliquer les même changement il me dit que je n'est pas le droit!!

Et lorsque je coche la case que tu ma dite voila le résultat!! :

quick3mi5.jpg

je deviens barge, je deviens fou, je vais niquer ce pc, l'écrabouiller, le bruler!!!! :P :P

Posté(e)

bonsoir lilium

Bizarre que tu ne puisses modifier les autorisations de certaines clés ; vérifie bien pour ces clés qu'un propriétaire leur est bien attribué (onglet propriétaire dans paramètres avancés (si la clé n'a pas de proriétaire, il est impossible de modifier).

Posté(e)

Ok, tout baigne, j'ai dut redéfinir toutes les clés et sous clés au fil de l'installation, étrange, mais maintenant c'est ok

Je n'avais jamais définis de régles etc...Comme quoi, quand il faut mettre la main à la pâte!!

Merci à Florent et Pilou pour leur précieuse aide :P