Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cherche logiciel "architecte"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour le forum.

Je cherche un logiciel pour m'aider à disposer des pièces dans un appartement. (à partir de mesures)

Je voudrais quelque chose de relativement simple, et je n'ai pas vraiment besoin de bibelot et autre texture d'aménagement.

Quelqu'un aurait il de l'expérience dans ce domaine pour me conseiller une application plutot qu'une autre ??

Merci à vous.

Modifié par Pang

Posté(e)

Je comprends pas vraiment ce que tu veux comme logiciel?

autocad, archicad etc... mais il n'ya pas de texture et c'est en 2D et c'est pas simple du tout (mais ce sont les logiciels d'architecte les plus populaires!)

Sinon tu as sketchup qui fait de la 3d gentillette mais gratuit, blender mais c'est pour faire des images 3d pas de l'architecture (ou en gros faire des perspectives mais bon)

3dstudio max?

Parce que sinon le plus simple c'est de prendre un con de logiciel de dessin et d'activer les règles et tracer tes plans ainsi (finalement c'est ce qu'il y a de plus proche du dessin au rotring

Posté(e) (modifié)
Je comprends pas vraiment ce que tu veux comme logiciel?

J'ai une certaine surface au sol. Je voudrais faire plusieurs essais d'implentations de pièces dans cet appart afin de valider ces différents schémas avec le maçon.

Autocad à l'air vraiment impressionant, mais le prix ainsi que la prise en main ne semble pas être à ma portée :P

Sinon tu as sketchup qui fait de la 3d gentillette mais gratuit

Je ne connaissais pas cette application que je vais vite tester. Cela semble correspondre à mon attente (facilité d'utilisation).

Merci pour l'info.

Parce que sinon le plus simple c'est de prendre un con de logiciel de dessin et d'activer les règles et tracer tes plans ainsi (finalement c'est ce qu'il y a de plus proche du dessin au rotring

Je n'y avait pas pensé :P . En fait j'imaginai trouver, dans un logiciel dedié architecture, des outils spécifiques.

Merci mourkos.

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas trouvé de freewares sympathique, mais un shareware limité à 30 jours (possibilité de sauvegarder non désactivée) m'a paru bien, je l'ai essayé, il s'agit de Room Arranger (VF incluse) : http://www.roomarranger.com/

On peut éditer les murs, avec des cotations, très simple et intuitif à utiliser, et bien conçu.

Posté(e)

Mourkos: SketchUP

Après quelques heures de manipulation, je peux dire que SketchUP est exactement ce qu'il me fallait.

Ce soft est vraiment très bien pensé. Merci pour le tuyeau.

J'ai aussi essayé Roomarranger, mais j'ai trouvé l'interface moins pratique.

Merci à vous tous.