Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD (Athlon XP) Versus Intel (Pentium IV)

Messages recommandés

Posté(e)

:-P ASSEGWASSE AMEGAZE (Prononcez à l'anglaise. = Bonne Année en Kabyle)

Salut à tous !!

Il y a mon informaticien du coin qui me déconseille de prendre AMD Athlon XP.... (trruc machin) et préconise le Pentium IV :

Il dit qu'il y a trop de merde et que c'est très instable pour le moment : Qu'en pensez car j'étais en train de me préparer une config pour l'année prochaine :-P :-P (c'est dans quelques heures) mais il me dit que ça ne vaut pas la peine il faut un bon ventilo et avec e ventilo, ça revient au même prix et qu'il a beaucoup de retour d'Amd en magasin : client déçu ou incompatibilté etc...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne afin de prendre de bonnes résoltios pour cette année 2002 :P

Merci par avcne et vous dit à l'année prochaine m'en allant réveilloner :-P :-P vous alle me manquer !!

Bon :beer: Réveillon Bonne :beer: Année Meilleurs voeux et plein de sous pour les claquer ds l'informatique :-P :-P

1 bière ça va...

2 bière ça va...

3 bière ça va...

4 bière ça va...

5 bière ça va...

6 bière... ça te fait un pack :-P

" Dédé & Marcel, la Radio Bière foot, Les Robin des Bois"

!!!!! SINCEREMENT !!!!!

Attention à ceux qui prenne la route ... Faut pas déconner avec ça : Il y a déjà le verglas et la neige, n'allons pas ajouter une difficulté supplémentaire comme dans les jeux :-P Restons au Level 1 :-( DOUCEMENT MAIS SUREMENT.

Ceci n'est pas un message de la Sécurité Routière mais c'est tout comme!

Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas...

Personnellement je ne bois jamais... "sans alcool la fête est plus folle !" (fin de citation)

Posté(e)

hello

en rapport qualité prix l amd xp est bien supérieur

pour le prix d'un 1800 xp + ddr ce sera bien moins cher que l'equivalent

p iv + ddr à 2.2 Ghz

je suis passé d'intel à amd

l amd chauffait plus

avec les modèles xp la consommation en watt est reduite de 20%.

l amd necessite des réglages plus poussés que le p iv, mais dégage bien

plus de puissance. (je bosse sur piii 933 à mon boulot, je peux voir la différence).

je te conseille perso l amd athlon xp 1800 tb rapport qualité prix,avec de la ddr cé imbattable

le p iv est plus rapide en mémoire s'il a de la rdram et la bonjour le prix.

tout les benchs sont formels

lit les revus et les sites qui parlent de ces tests tu te feras une idée.

bon courage

bonne année

Posté(e)

Je te conseille l'athlon XP sauf si tu as le tune en trop car un athlonXP vaut moins cher qu'un P4 et ds les jeux, c l'athlon le plus performant, le P4 est mieux que l'athlon pour ce ki est de la compression MP3, DIVX...

Posté(e)

:-P:-P bonne année!!! :-P:-P

ça fait presque 2 mois que j'ai un amd 1700+xp et franchement pas vraiment de blêm ( les seuls blêms c'est moi qui les causent!!! :-P:-P )lol

n'hesites pas sur la carte mère évites les chipsets differents(mélanges amd et via) sinon c'est du tres bon matos pas de crainte

voilou restez raisonnables ce soir!!! :P:-P:-P:-(:-P :?: :!:

bonne soirée à tous

Posté(e)

Bonne Année A tous et soyez Heureux avec les €uros :-P :-P :?

Ouaip vous êtes surs que vous n'êtes pas en train de vopus mentir à vous-même et de vous persuader at ainsi vous déculpabiliser (ça serait normal, c'est phénomène psychosociologique, identification-projection ou sublimation :-P !!

Et si vous me conseillez l'Athlon XP 1800+ que pensez de la carte Mère Abit KG7A (Raid) !!

Vous accordant confiance et je rejette toute responsabilité sur le forum : vous mettez la parole du forum et mon assiduité à son égard en jeux :-P:-( alors faut pas déconner !!

Sinon dités-moi ce que vous voyez et quellle Ram, rester en SDRam 256Mo ou passer à la DDRam et combien ???

Merci de donnez votre avis :P

Posté(e)

qu'est que tu veux faire avec ton pc?

si c'est pour faire de la vidéo ou la création audio temps réel (montage, rippage de DVD, sample, mix....) cela me fais mal au sein de l'avouer mais le P4 est plus performant (avec logiciel optimisé).

pour les autres applications c'est globalement kif kif voir un peu meilleur pour l'athlon.par contre au niveau qualite/prix AMD sort grand vainqueur sans contestation possible. ton revendeur n'a t'il pas un stock de P4 et de carte mére à fourguer ?

Pour ce qui est de la chaleur que ce soit avec un P4 ou un athlon XP, a ces fréquences la un bon ventilateur reste absolument indispensable.

pour info un P4 qui chauffe réduit sa fréquence d'horloge par 2 ce qui le protége mais fait que ta machine rame méchamment (et il n'y a pas beaucoup de ventilo qui évite cela, j'ai malheureusement testé maintenant j'ai une machine qui fait presque autant de bruit qu' B52 qui décolle). un athlon mal ventilé t'averti de la surchauffe sans ralentir mais crame si tu ne fais rien (cela arrive seulement avec les ventilos bas de gamme).

pour infos je possedent une machine en athlon XP1600, msi kt266, 256Mo DDR et une machine en P4 1,7Ghz, i850, 256 Mo RDRAM.

voila salut :P:-(:-P

Posté(e)

Je te conseil :

carte mere : ABIT KR7A KT266A (socketA) DDR

1 196.00

(1285.67 frs) 196.00

(1285.67 frs)

processeur : AMD Athlon XP 1600+ (SocketA)

1 175.00

(1147.92 frs) 175.00

(1147.92 frs)

carte video : HERCULES 3D Prophet II Titanium 64 Mo DDR TV (oem)

1 152.00

(997.05 frs) 152.00

(997.05 frs)

memoire : DIMM DDR-SDRAM 256 Mo PC2100 (266Mhz)

1 75.00

(491.96 frs) 75.00

(491.96 frs)

disque dur : SEAGATE Barracuda 20 Go UDMA100 7200t ATA IV

1 108.00

(708.43 frs) 108.00

(708.43 frs)

lecteur dvd : ARTEC 16/40x IDE

1 91.00

(596.92 frs) 91.00

(596.92 frs)

carte son : CREATIVE Sound Blaster LIVE 5.1 PCI (oem)

1 43.00

(282.06 frs) 43.00

(282.06 frs)

boitier : moyen tour 250w ATX SUPERCASE 06/34

1 59.46

(390.03 frs) 59.46

(390.03 frs)

moniteur : LG GOLDSTAR 19 pouces SW 99 G

1 349.00

(2289.29 frs) 349.00

(2289.29 frs)

clavier souris : LOGITECH Cordless Desktop (sans fil)

1 74.00

(485.40 frs) 74.00

(485.40 frs)

modem : OVISLINK PCI 56k/V92 interne

1 38.00

(249.26 frs) 38.00

(249.26 frs)

enceinte : ALTEC LANSING acs 54 (Satellites 4 x 5 Watts RMS - Caisson bois 20 Watts RMS)

1 85.00

(557.56 frs) 85.00

(557.56 frs)

lecteur de disquette : 1.44 Mo

1 19.06

(125.02 frs) 19.06

(125.02 frs)

ventilateur : AKASA Taisol CGK760 / Aqua 690 (socket A & 370) base cuivre

1 27.00

(177.10 frs) 27.00

(177.10 frs)

Total € 1491.52

Total FF 9783.73

C' est une config que je te propose, il faut compter 250Frs de frais de montage et 1 semaines de délai.

Trouver sur le site www.grosbill.com

Les MSI abase de KT266A sont méchament bugées, donc ...

Posté(e)

ta config est pas mal, ame, mais l'alim 250W est un peu faible (300W c'est mieux) et le HDD Seagate traine un peu...

que dois-tu faire de ta machine? c'est LA question a se poser!

si tu fais de la programation sous Win, il vaut mieux prendre de l'Intel avec chipset Intel et du matos Hyper standard! (meme P3 je dirais, plutot que P4, sauf si tu devellopes pour lui!)

les Athlon sont 1 peu durs a configurer de maniere 100% stables mais quand ca tourne, ca tourne bien! il faut juste de bons composants qui vont bien ensemble.

pour info, les problemes qu'il y a sur Athlon sont les meme sur Intel a chipset egal (ex: K7/VIA P3/VIA)