Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déconnection intempestive de ma LiveBox (WiFi)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis que j'ai ma LiveBox, je suis déconnecté très souvent à intervalle irrégulier. Il y a 2 PCs connectés en WiFi sur la LiveBox et on n'est jamais déconnecté en même temps. Je peux me reconnecter immédiatement mais je trouve très embêtant d'être déconnecté surtout lorsque je suis connecté sur MSN ou sur un logiciel de Peer-2-Peer.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un subit comme moi ces déconnections fréquentes avec sa LiveBox et si quelqu'un peut m'aider à corriger ce problème.

Merci d'avance.

Modifié par Djfool

Posté(e)
sur un logiciel de Peer-2-Peer.

L'avantage de ce genre de logiciel est qu'il sature la pile TCP de windows pour provoqué des déconnexions et plein d'autres problèmes. Teste en désactivant ce logiciel, si tu n'as plus de coupure après c'est bon signe.

Posté(e)

Salut Florent, merci de m'aider pour mon problème mais cela ne vient pas de mon logiciel de Peer-2-Peer car sur l'autre ordi, aucun logiciel de ce genre n'est installé et il subit quand même les déconnections. En revanche, j'ai remarqué que lorsque un téléchargement à lieu, je ne suis presque jamais déconnecté (téléchargement depuis un site ou depuis un logiciel de P2P). C'est comme si j'étais déconnecté pour une connection inutilisée.

Posté(e) (modifié)

au cas ou , regarde dans le gestionnaire de perifs dans proprietee sous gestion de l'alimentation , si ta carte wifi est pas autorisee a ce couper pour economiser l'energie

Modifié par hamagil
Posté(e)

B'soir.

Je présume que c'est ta livebox qui perd la connection ? As tu la TV dans ton forfait ?

Connais tu les valeurs d'affaiblissement de ta ligne ? (Tu peux les trouver sur la page information système)

Posté(e) (modifié)
au cas ou , regarde dans le gestionnaire de perifs dans proprietee sous gestion de l'alimentation , si ta carte wifi est pas autorisee a ce couper pour economiser l'energie

Rebonjour tout le monde !

Donc je suis allé dans le Gestionnaire de périphériques mais je n'ai rien trouvé parlant de gestion de l'alimentation. A oui, une petite précision peut-être, ce n'est pas une carte WiFi que j'ai mais une clé WiFi branchée sur un port USB.

Je présume que c'est ta livebox qui perd la connection ?

Non c'est pas la LiveBox qui perd la connection car les 2 PCs n'ont pas des coupures aux même moments. Lorsqu'un est déconnecté, l'autre reste connecté.

As tu la TV dans ton forfait ?

Non je n'ai pas la TV dans mon forfait car je ne suis pas dans une zone dégroupée et je suis donc limité à 1 Mega.

Connais tu les valeurs d'affaiblissement de ta ligne ?

Heu je suis sur la page d'information système mais nul part il n'est question de "valeur d'affaiblissement de la ligne". Voici quelques infos que je peux trouver :

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d

Mode de connexion ADSL : ADSL2

Type : Fast

Marge de bruit (dB) : 19.3

Atténuation (dB) : 54.0

Flux descendant possible (kbps) : 4345

Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant : 1212 kbps

Flux montant : 325 kbps

TV par ADSL activé 1

Visiophonie activée 0

Statut Téléphonie 2

Identification de version logicielle INVENTEL version : v5.08.20-fr

Statut logiciel Normal

J'ai supprimé quelques données qui concernaient mon IP ou mon identifiant de connection.

Modifié par Djfool
Posté(e) (modifié)

si tu as une wifi branchee sur port usb , je pense pas qu'il y ais une gestion de l'alimentation ,dans l'onglet de ton port usb sur laquelle elle est branchee dans le gestionnaire de perif ou si elle est dans cartes reseau

mais au cas ou ,il y en a ou des fois oui

( ouvre la ligne "controleur de bus USB" regarde si tu as ta wifi ou trouve sur quel port USB elle est connectee,clic gauche,proprietee, et regarde si tu as un onglet "gestion de l'alimentation" )

si oui regarde si la case "autoriser l'ordinateur a eteindre ce perif pour economiser l'energie" est cochee

Modifié par hamagil
Posté(e)

Je viens de regarder dans le gestionnaire de périphérique et j'ai trouvé un onglet "Gestion de l'alimentation" pour le port USB utilisé par ma clé WiFi. J'ai donc décoché la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie." et j'ai validé.

Je vous tiens au courant pour vous dire si j'ai eu de nouvelles déconnections depuis. Merci d'avance pour votre aide hamagil, Pang et Florent.

Posté(e) (modifié)
Atténuation (dB) : 54.0

Ton atténuation est monstrueuse.

Mais bon, si tu dis ne pas être déconecté du net, tout va bien !!!

Non je n'ai pas la TV dans mon forfait car je ne suis pas dans une zone dégroupée et je suis donc limité à 1 Mega.

...

TV par ADSL activé 1

Visiophonie activée 0

Statut Téléphonie 2

Si tu n'as pas la télé, pourquoi ce service est activé, au même titre que la téléphonie ?

As tu lu la notice de la livebox ?

Modifié par Pang
Posté(e)

Me revoilou (et oui...) :P

Mais bon, si tu dis ne pas être déconecté du net, tout va bien !!!

Si justement, je suis déconnecté régulièrement. D'ailleurs, même en aillant décoché la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie." j'ai eu plusieurs déconnections ce matin...

Si tu n'as pas la télé, pourquoi ce service est activé, au même titre que la téléphonie ?

Je ne sais pas pourquoi le service de la télé est activé O_o. Jamais je ne lui ai demandé de s'activer... Pour la téléphonie par contre, c'est normal.