Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD detecté, installé, non visible dans l'explorateur !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

OS win xp pro 32bits

DD

Raptor 74 Go,sata II, detecté, installé, visible dans l'explorateur windows

Samsung spinpoint 320Go 16 Mo, sata II, détecté, installé, non visible dans l'explorateur windows, et donc inexploitable

Original :

Le bios a détecté les deux disques.

L'assistant d'ajout de materiel detecte bien le samsung et me dit que le pilote est installé et que cet élément fonctionne correctement.

MAIS:

Disque non visible dans l'explorateur windows et donc innaccessible!!!

Celle là...je ne la connaissais pas, si quelqu'un a une idée...

Pour info raptor branché sur sata II rouge (maitre) et samsung sur sata II noir pour esclave, par contre pas de doc technique pour le samsung...cavalier pour mettre en esclave? connait pas trop la technologie sata perso , comme IDE sauf que le transfert est plus rapide?

Merci d'avance :P

Modifié par bigone

Posté(e) (modifié)

Detail important, sp2 non installé...peut etre soucis, j'ai installé firefox et je ne peux pas m'enregistrer chez microsoft car active x non executable...la solution passe peut etre par une autorisation des active x dans firefox afin de m'enregistrer et avoir le service pack 2 !qui semble indispensable a l'utilisation des DD> 128 Go.

Je rame , si qq sait comment autoriser/ interdire le fonctionnement des active x sous firefox (mozilla)...

A votre bon coeur messieurs, dames ! :P

Modifié par bigone
Posté(e)

salut,

ton dd est neuf ?

est il formaté ?

sinon:

* clic droit sur Poste de travail

* Gérer

* Stockage => gestion des disques

*clic droit sur ton disque externe==> Formater.

@+

Posté(e)
Bonjour,

OS win xp pro 32bits

DD

Raptor 74 Go,sata II, detecté, installé, visible dans l'explorateur windows

Samsung spinpoint 320Go 16 Mo, sata II, détecté, installé, non visible dans l'explorateur windows, et donc inexploitable

Original :

Le bios a détecté les deux disques.

L'assistant d'ajout de materiel detecte bien le samsung et me dit que le pilote est installé et que cet élément fonctionne correctement.

MAIS:

Disque non visible dans l'explorateur windows et donc innaccessible!!!

Celle là...je ne la connaissais pas, si quelqu'un a une idée...

Pour info raptor branché sur sata II rouge (maitre) et samsung sur sata II noir pour esclave, par contre pas de doc technique pour le samsung...cavalier pour mettre en esclave? connait pas trop la technologie sata perso , comme IDE sauf que le transfert est plus rapide?

Merci d'avance :P

si je comprend bien, tu as des disques dur sata que tu utilise en ''ide'' et bien il faut le dire à windows que tu l'utilise en ide, démarer, panneau de config.,outils d'administration gestion de l'ordinateur, click sur ton disque et le mettre en mode ''ide ''

Posté(e) (modifié)
Detail important, sp2 non installé...peut etre soucis, j'ai installé firefox et je ne peux pas m'enregistrer chez microsoft car active x non executable...la solution passe peut etre par une autorisation des active x dans firefox afin de m'enregistrer et avoir le service pack 2 !qui semble indispensable a l'utilisation des DD> 128 Go.

Je rame , si qq sait comment autoriser/ interdire le fonctionnement des active x sous firefox (mozilla)...

A votre bon coeur messieurs, dames ! :P

bonjour,

le sp2 est téléchargeable un peu partout :P ... comme ICI par exemple... sinon tu as certainement encore IE installé sur ta machine... et dans ce cas, c'est impératif de passer par IE pour aller sur win update faire tes mises à jours

@+

Modifié par Sinner00
Posté(e)

Bonjour,

Ne cherche plus, il n'y a pas d'ActiveX avec FireFox (ni Opera).

Salut.

Posté(e) (modifié)

Re,

Les mises à jour de Windows (y compris le SP2) se font via Microsoft Update avec Internet Explorer (et pas par l'intermédiaire d'un autre site):

http://update.microsoft.com/microsoftupdat...ault.aspx?ln=fr

P.S. C'est quoi cette version de Windows dont tu te sers?

Salut.

Modifié par Sacles