Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un disque dur esclave; puis-je y installer Windows 98 SE alors qu'il y a XP sur le disque maître? Puis-je laisser ce disque en slave avec deux systèmes installés?

Dans l'affirmative, dois-je mettre un antivirus, firewall et tout le bataclan sécuritaire sur ce second disque dur? (de toutes façons, KIS ne convient pas à 98).

Ou alors vaudrait-il mieux que je sépare les deux disques durs; je veux dire: si je me sers de 98 pour des tests multiples, débrancher le Master pour mettre le second en master, justement?

Merci de bien vouloir m'apporter vos lumières. :P

Posté(e)
Bonsoir à tous,

J'ai un disque dur esclave; puis-je y installer Windows 98 SE alors qu'il y a XP sur le disque maître? Puis-je laisser ce disque en slave avec deux systèmes installés?

Dans l'affirmative, dois-je mettre un antivirus, firewall et tout le bataclan sécuritaire sur ce second disque dur? (de toutes façons, KIS ne convient pas à 98).

Ou alors vaudrait-il mieux que je sépare les deux disques durs; je veux dire: si je me sers de 98 pour des tests multiples, débrancher le Master pour mettre le second en master, justement?

Merci de bien vouloir m'apporter vos lumières. :P

D'après ce que je sais XP ne gère pas le dual boot

Posté(e)
D'après ce que je sais XP ne gère pas le dual boot

va falloir réviser alors ... :P

le règle veut que, pour éviter des petits ennuis techniques, est d'installer l'OS le plus ancien en premier.

Cependant, l'inverse est possible:

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

Posté(e)

Bonjour et merci Greywolf

Je crois que je vais m'abstenir; je préfère ne pas prendre de risques pour si peu (98).

J'ai pourtant essayé d'installer celui-ci sur le second disque placé en maître (tout seul) mais rien n'y a fait, comprends d'ailleurs pas pourquoi vu que mon cd est d'origine et que je dispose également d'une disquette de démarrage.

Excellente journée.

Posté(e)
J'ai pourtant essayé d'installer celui-ci sur le second disque placé en maître (tout seul) mais rien n'y a fait, comprends d'ailleurs pas pourquoi vu que mon cd est d'origine et que je dispose également d'une disquette de démarrage.

Excellente journée.

bonjour,

ça, ça vient peut être du fait que ton disque est au format NFTS (format non pris en charge par 98) et dans ce cas, il faut d'abord reformater le disque sur lequel tu veux mettre 98 en FAT32 avec ta disquette de démarrage justement, avec la commande fdisk :P

j'ai un pc avec un dual boot win98/xp sur un seul disque dur, mais 2 partitions, et je n'ai aucun soucis. par contre, si ce n'est pas trop contraignant pour toi, je te conseillerai de mettre sur 2 disques différents en changeant de disque quand tu as besoin, ça peut éviter tous les problèmes éventuels du dual boot :P

bonne journée à toi aussi

@+

Posté(e)

Re,

Justement j'ai deux disques durs et j'ai bien essayé avec le second mis seul en master (il est en FAT32) contrairement à celui de XP qui est en NTFS, mais au boot cela ne quitte pas l'écran noir avec une sorte de "croix" qui tourne en cherchant quelque-chose qu'apparement il ne trouve pas.

Que je mette le first boot sur floopy ou sur CDROM c'est du pareil au même.

Merci pour vos réponses mais je ne vais pas insister. :P