Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, ma question est simple , combien de logiciels peut-on installer sur un pc avec xp pro ( P4 3.2Ghz, 1024 Ram, 80 Go dd). un de chaque secteur ( tableur, trait d'images, trait de videos.... )? Voila !

Par exemple est-ce que c'est inutile d'installer Gimp + Photoshop, Office + open office, VLC+.....des programmes qui font double emploi ( sachant qu'on a déjà Paint fourni avec xp et wordpad aussi ).

Merci! c'est une question que je me suis tjrs posé sans trouvé de réponse, car j'ai eu à une époque un maximum de programmes sans renconter de problèmes (avec w 98 et peu de ram à l'époque en +!!!)

Posté(e)

Bonjour,

C'est vraie, il peur être inutile d'installer Office et OOfice mais wordpad ne remplace pas Office ou OOfice et Paint ne remplacera jamais Photoshop.

Ofice peut remplacer OOfice et je pense que si tu a Photoshop, Gimp est inutile.

Pour ce qui est du nombres de Logiciels, ce dépend de la place dont tu dispose, et bien sur du porte monay.

Mise a part ça je ne connais pas vraiment de limite.

On peut parfaitement installer tout ce qui semble nécessaire mais il vaut mieux de ne pas mettre de ce qui est inutile.

@+

Posté(e)
Bonjour,

C'est vraie, il peur être inutile d'installer Office et OOfice mais wordpad ne remplace pas Office ou OOfice et Paint ne remplacera jamais Photoshop.

Ofice peut remplacer OOfice et je pense que si tu a Photoshop, Gimp est inutile.

Pour ce qui est du nombres de Logiciels, ce dépend de la place dont tu dispose, et bien sur du porte monay.

Mise a part ça je ne connais pas vraiment de limite.

On peut parfaitement installer tout ce qui semble nécessaire mais il vaut mieux de ne pas mettre de ce qui est inutile.

@+

OK , merci pour ta réponse très claire!

Posté(e)

Hello

Bin la question est toute simple:

Tant que tu as de la place !!!

Comme tu n'as que 80 Go de DD, t'en mettras quand même pas des masses, surtout s'ils sont gros.

Mais pour avoir un système au top, il vaut mieux le moins possible.

Comme dit Bogues, il existe beaucoup de programmes maintenant en portable, même les plus gros.

Et ceux qui ne le sont pas, la plus part on peux portabiliser.

C'est vrai qu'on en entends pas trop parler, pourtant je m'en sert déjà depuis plus de deux ans.

OK, il faut aussi de la place, mais l'avantage c'est que ça ne vous polue pas la base de registre.

Et en cas de réfection du système, ça de moins à installer.

Posté(e)

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec les collègues, on peut en installer tant qu'on a de la place....par contre éviter d'en faire trop tourner en même temps sous peine de ralentissement et donc faire gaffe à ceux qui ont la fâcheuse habitude de se lancer seuls au démarrage de la machine si l'on n'y fait pas attention...

Posté(e)

C'est vrai que des fois on cherche à faire compliqué, alors qu'il s'agit souvent de logique. :P

Et là je suis d'accord avec tous le le monde...Moins il y a de programmes inutiles ou en double sur ton pc, mieux il se portera... :P

Je rajouterai pour finir, que open Office vaut aussi bien que Office de chez ..Crosoft .

A quoi bon l'inutile, que ce soit dans tous les domaines... sauf si on sait que cela servira "un jour" "peu etre"... :P

Ps : Merci à Bogue007 pour son infos sur http://www.liberkey.com/

je ne connaissait pas, et m'en vais regarder ça de plus près, de suite..

Si vous habitez la région tourangelle, n'hésitez pas à contacter http://www.doctorpc.fr Dépannage informatique à domicile

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rajouterai pour finir, que open Office vaut aussi bien que Office de chez ..Crosoft .

J'utilise des classeurs complexes pour des raisons professionnelles et je peux te dire que ton affirmation n'est pas correcte.

Un exemple? Le tableur d'Open Office est incapable de gérer des noms de cellules d'un classeur à l'autre.

Pour une utilisation de base, effectivement, il n'y a aucun problème à utiliser Open Office dont le grand mérite est la gratuité.

---------------

Moins il y a de programmes inutiles ou en double sur ton pc, mieux il se portera...

L'état de santé d'un ordinateur ne dépend pas de cela mais de son entretien régulier, de sa bonne utilisation et des protection qu'on lui offre. Il ne faut évidemment pas saturer le disque. Il doit pourvoir "respirer".

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Oui, si il s'agit d'une utilisation pro, vaux mieux utilisé "l'Office à bill" que open office , mais il ne m'a pas sembler avoir lu quelque part que c'était pour une utilisation pro... :P

Posté(e)

Re,

Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, que ceux qui ne sont pas contents des produits Microsoft changent de crémerie.

Salut.