Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous!

j'ai un p'tit PB avec mon PC depuis quelques temps, plus précisèment depuis ke j'y ai installé 2 HDD en SATA (1 pour système et l'autre pour jeux). J'ai tout réinstallé hier soir pour la 4ème fois d'affilée. Tout aller bien quand tout à l'heure je réinstalle ma carte son Creative, l'installation se passe bien , je redémarre et juste après l'écran Windows....bin écran noir et pendant 10 minutes rien ne se passe. Je le redémarre à l'arrache plusieurs fois et ça me fait toujours la même choz.

je réussis quand même à arriver sur le bureau, désinstalle la carte et les programmes, je redémarre et il reste bloqué toujours au même endroit.

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait sympa de ça part! merci d'avance!

Modifié par wardog92

Posté(e)

Bonjour Wardog,

démarre ton pc en mode sans échec (avec la touche F8),

fais ensuite Poste de Travail --> Propriétés --> Matériel --> Gestionnaire de Périphériques

Vérifie que l'un de tes composants ne provoque pas un conflit (point d'exclamation jaune)

Si c'est le cas, réinstalle le pilote correspondant à ce matériel, ou en dernier ressort, configure manuellement ses paramètres.

J'espère que cela résoudra ton problème.

Tiens nous au courant....

Posté(e)

question a tout hasard, as tu fais une ballade dans le bios aprés installation des disques durs

je m'explique se pourrait il que le conflit vienne d'une activation simultanée de la carte son creative que j imagine indépendante de la carte mére et de celle intégrée a la carte mere (element que la pluspart des cartes méres possedent...)

verifie si ta carte mere possede bien une carte son, que celle ci est bien desactivée dans le bios ca pourrait suffir a faire sauter windows a cause d un bug dans les addresses ou je ne sais quoi d autre.

enfin voila c est une possibilité envisageable je pense

Posté(e)

rebonsoir!

là ce coup-ci je suis perdu un peu là. je réinstalle windows par curiosité, désactive la carte son intégré à partir du Bios...tout va bien juske là...et quand je réinstalle les drivers de la carte mére, le PC redémarre normalement et plante de nouveau après l'écran Windows, écran noir :P:P .

Heu là franchement.....AU SECOURS!!!!

merci :P

Posté(e) (modifié)

Salut !

Une idée juste pour voir !!

As-tu essayé sans installé ta carte son ??...........pour être sur si c'est elle qui met le boxon ou pas !! je veux bien dire réinstaller "Win" (donc ton HDD sera formaté).........!!

@+ :P

Modifié par Leon2