Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb desinstalation antivir premium [résolu]

Messages recommandés

Invité wizard42
Posté(e) (modifié)

Jai desinstaler antivir premium via le menu de desinstalation mais le centre de securité windows me le detecte comme desactiver

Modifié par wizard42

Posté(e) (modifié)

Allo

Tu peux commencer par cela

je prend pour acquis que tu es sous XP

Auparavant,va voir si un ou des items sont présents...si oui

-- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE

http://www.avira.com/en/support/support_downloads.html

(registry cleaner de 16 Ko, version 2.1.0.2)

si tout va bien et que tu vois que l'outil a fait son travail,alors ,par la suite,il ne te sera pas absolument necessaire de faire le nettoyage

mais cet outil (registry cleaner de 16 Ko)plantait lorsque j'ai voulu l'utiliser chez un ami...alors...a toi de voir

Voici le debut du nettoyage

Va voir si un ou des items sont présents...si oui

-- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE

ensuite prend JV16

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

(ne pas mettre a jour...perte de la gratuité)

Comme je te le disait,une des premières chose a verifier est de voir si Antivir est bien désinstallé (entre autre via le gestionnaire de taches).....alors une désinstallation et un nettoyage de la facon décrite plus bas serait un bon moyen pour avoir une ordi en ordre

Tu peux faire un point de restauration par prudence......au cas...

Va a la fonction "rechercher" dans XP..alors je commencerais par oter les restes d'Antivir.......a moins que ca ne soit deja fait.....tu entres le nom du logiciel et ensuite le nom de la compagnie et tu otes les traces (antivir et avira)

Tu pourrais faire la meme procédure avec un nettoyeur de registre (comme avec JV16 et le chercheur du registre)

si tu as un doute sur un ou des items,ne les supprime pas!meme si JV16 fait normalement une sauvegarde...au cas

Installe toi un antivirus par la suite!

Bye

Modifié par Zonk
Invité wizard42
Posté(e)

L'utilitaire jai deja essayé il plante , JV ne trouve pas de clé et tout les fichiers que jai trouvé sont viré

Et toujour le même probléme!!!!

Posté(e) (modifié)
L'utilitaire jai deja essayé il plante , JV ne trouve pas de clé et tout les fichiers que jai trouvé sont viré

Et toujour le même probléme!!!!

Il demeure que ce faux renseignement de Windows ne dérange pas grand chose(ce centre de sécurité sert plutôt au gens qui ne connaissent pas beaucoup l'informatique ou/et qui ne s'occupent pas du coté sécurité eux-même)......et qu'as tu mis comme antivirus???lui le centre de sécurité ne le voit pas???

@+

Modifié par Zonk
Invité wizard42
Posté(e) (modifié)

Si c'est bon il voit mon nouveau antivirus!!!

Et sa me marque plus que Antivir Premiun est désactivé.

Jai démarer en mode sans échec puis jai nétoyer avec CCleaner

Modifié par wizard42
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

......et qu'as tu mis comme antivirus???l

J'espère que ce n'est pas Avast :P.

Salut.

Modifié par Sacles