Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) y-a t'il un problème avec mon matériel ?

Messages recommandés

Posté(e)

Donc il faut ouvrir la machine si j'ai bien compris ? Comment savoir quelle barrette pour mon pc et aussi pcq les prix ne sont pas les mêmes. En fait quand on a acheté le pc en décembre dernier on s'est avoir,n'est-ce- pas?

Posté(e)

Si tu as acheté ta machine dans un magasin d' informatique , le plus simple est de retouné voir ton vendeur . celui-ci se fera une joie de te vendre et de t' installer la barrette qu' il faut . Au moins , cela t' évitera une erreur si tu n' es pas sur de toi . :P

Posté(e)
Si tu as acheté ta machine dans un magasin d' informatique , le plus simple est de retouné voir ton vendeur . celui-ci se fera une joie de te vendre et de t' installer la barrette qu' il faut . Au moins , cela t' évitera une erreur si tu n' es pas sur de toi . :P

non ce n'est pas dans un magasin d'informatique mais en grande surface donc je ne pense pas qu'il en vend. Par contre il y a un petit magasin à côté de chez moi peut être qu'il aurait çà. J'y vais avec cette information : 448 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM) et c'est tout. Encore merci je suis vraiment très nulle mais bon d'ici quelques temps çà irat mieux, enfin j'espère.

Posté(e)

alors les prix différent suivant les marques, la vitesse de la ram, et la quantité 256,512,1024,2048.

sinon les grande surface en vende, mais sont plus chére et il les monte pas.

donc faut essayé de trouvé un magasin qui puisse te la monté gratuitement si tu l'achète chez lui, car en 1min environ c'est monté.

sinon le plus important et d'avoir la marque de ta carte mère , pour être sur de ta mémoire.

Posté(e)

Généralement , les petits revendeurs acceptent de faire ce genre d' opération . Renseignes toi avant cependant .

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Je ne savais qu'en grande surface il avait ce genre de produit. En ce qui concerne le montage ça n'a pas l'air si difficile donc je pense que j'arriverai à me débrouiller. Par contre je n'ai besoin que des caractéristiques de la carte mère et c'est tout. Sinon j'ai trouvé ça avec pc doctor : 512 MB DDR2-SDRAM (PC2-4200 / PC2-4300 / 533 MHz) cela peut il me servir. merci

Modifié par severine59
Posté(e) (modifié)

salut je connait pas trop doctor pc

mais telecharge cpu z

tu verras dans le programme une fois lancé plusieurs onglets (cpu, cache, mainboard, memory, spd )

vas dans SPD tu auras les indications:

-du type (ddr ou ddr2)

-de la taille (512mo)

-de la cadence (ex: PC2-4200 ...)

-de la marque de ta ram

Ces info devrait amplement te suffir pour racheter une autre barrette.

Il te suffira de rentrer ces criteres dans le comparateur de prix de zebulon sur les barrette de mémoire

Modifié par freeman2048
Posté(e) (modifié)
bonjour,

Je ne savais qu'en grande surface il avait ce genre de produit. En ce qui concerne le montage ça n'a pas l'air si difficile donc je pense que j'arriverai à me débrouiller. Par contre je n'ai besoin que des caractéristiques de la carte mère et c'est tout. Sinon j'ai trouvé ça avec pc doctor : 512 MB DDR2-SDRAM (PC2-4200 / PC2-4300 / 533 MHz) cela peut il me servir. merci

oui , il s' agit de la référence de ta barrette de mémoire . Il te suffit de racheter exactement le meme type .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
oui , il s' agit de lré férence de ta barrette de mémoire . Il te suffit de racheter exactement le meme type .

tout a fais ,se qui compte c'est la vitesse , soit égal a l'autre.

Posté(e)
tout a fais ,se qui compte c'est la vitesse , soit égal a l'autre.

bonjour à tous,

je crois que j'ai fait une grosse c.... Je suis allé acheté une barette au petit magasin, je l'ai inséré, j'ai voulu rallumé et plus rien : écran noir par contre la tour s'allume et les ventilos aussi.j'ai enlevé la nouvelle barette mais tjs rien. Qq'un pourrait-il me dire ce que j'ai fait. Je peux ramener la tour au magasin mais ce n'est pas ouvert avant mardi.

Un grand merci d'avance.