Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous ,

j'ai un billet de 1000 euros a mettre dans une nouvelle tour,

mais la vraiment je suis un peut largué vue tous ce qu'il y a comme des procs, ram et aussis carte mère.

j'ai la carte graphique ,une 8600 gts de msi,

mai pour le reste je ne sait que prendre ....

mon choix serait plutot vers un core 2 duo ,mai quoi mettre comme carte mère et comme ram

sachant qu'il me faut aussi investir dans une alim et un boitier avec ventilos pour le boitier et le proc.

ce pc servira pour quelque jeux et lire de la haute définition.

evidament un max de perf serait le mieux.

pouvez vous me conseillé ?

merci

Posté(e)

Bonsoir regixm,

J'ai fait rapidement le tour des composants actuels en sélectionant suivant un rapport/qualité prix que je pensais raisonnable :

Carte mère : Asus P5N-E SLI environ 120€

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 ou E6700 environ 210€ pour un E6600 et 280€ pour le E6700

Ram : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel environ 110€ sa te fais 2GO mais avec cette carte mere tu peut mettre 2 Kit de ram comme celui ci

Boitier : Advance 8505B Atrix environ 75€

Et j'ai aussi choisis un DD comme tu n'avais pas preciser si tu en avait un : Seagate Barracuda 320 Go 3GB/s 16Mo environ 130€

Voilà, ça fait envrion 700€

Dis moi si il te manque quelque chose :P

Posté(e)

Salut, la config du dessus est pas mal ,moi je te propose celle-ci :

E6600 http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/30..._2_offert_.html 218.99 euros

Asus p5k-e http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/296..._E_WiFi_AP.html 191.99 euros

Gskill HZ pc 6400 2x1024mo http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...?promocode=2239 121.49 euros

Alimentation Thermaltake Toughpower W0117 - 750W http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...?promocode=1391 128.90 euros

boitier Thermaltake Kandalf VA9003 BWS http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23789...VA9003_BWS.html 198.00 euros

hdd Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...?promocode=2251 73.98 euros

ce qui donne un total de 804.28 euros et les perfs seront au rdv , tu pourras même overclocker tout cela sans problème .

Posté(e)

merci a vous,

maintenant j'ai plus qu'a comander tous ca .

la version boite du proco a le ventilot ?

a prendre ou pas avec le ventilot (il serait pas un peut pouirit le ventilo d'origine)

en tous cas merci a tous ;; :P

Posté(e) (modifié)

la config qui t es proposée est pas mal du tout mais si je peux me permettre, une 8600 gt a sa place dans une config a 500 euros

dans la config que tu désires, ta carte video va serieusement limité les capacités de ton proco (plutot performant) pdt les jeux

vu que tu comptais mettre 1000 euros profites en pr racheter une meilleur carte video du genre 8800 gts et t auras un net gain de performance dans les jeux

y te restera plus qu a refourguer la 8600 gt

ensuite l alim qui t es proposé est vraiment puissante par rapport au besoin que ta config aura tu peux prendre aussi du 600w :

Thermaltake Toughpower 600W - W0103 98,20 € TTC (meme que celle proposée mais moin puissante et donc moin cher)

ou Seasonic S12-600HT 115,00 € TTC qui est une des meilleur alimentation dans ces gamme de puissance...

pour le processeur, si tu comptes overclocker prend la version bulk ou oem (je sais pu l expression) c est a dire sans ventilo et t achete un ventirad a coté

sinon si tu veux pas overclocker et pas te galerer, prend la version boite se sera suffisant pr refroidir corectement ton proco

Modifié par freeman2048
Posté(e)
la config qui t es proposée est pas mal du tout mais si je peux me permettre, une 8600 gt a sa place dans une config a 500 euros

dans la config que tu désires, ta carte video va serieusement limité les capacités de ton proco (plutot performant) pdt les jeux

vu que tu comptais mettre 1000 euros profites en pr racheter une meilleur carte video du genre 8800 gts et t auras un net gain de performance dans les jeux

y te restera plus qu a refourguer la 8600 gt

ensuite l alim qui t es proposé est vraiment puissante par rapport au besoin que ta config aura tu peux prendre aussi du 600w :

Thermaltake Toughpower 600W - W0103 98,20 € TTC (meme que celle proposée mais moin puissante et donc moin cher)

ou Seasonic S12-600HT 115,00 € TTC qui est une des meilleur alimentation dans ces gamme de puissance...

pour le processeur, si tu comptes overclocker prend la version bulk ou oem (je sais pu l expression) c est a dire sans ventilo et t achete un ventirad a coté

sinon si tu veux pas overclocker et pas te galerer, prend la version boite se sera suffisant pr refroidir corectement ton proco

j'ai la 8600 gts qui est a 675/1008 mhz(oc a 737/1114 mhz et qui peut monté un peut plus haut vue le connecteur d'alim qu'il y a en plus a l'arrière ) un peut mieux que la 8600 gt a 540/700 mhz.

et pour l'alim peut etre que 750 W ces un peut trop la je sais pas

'il en pence quoi l'ami guru ?

mais dans les appliquations ,genre encodage de vidéo,tu crois que la carte graphique vas brider le proc ?

ce serat juste pour les jeux ,non ?

++

Posté(e) (modifié)

le connecteur d alim qu il y a derriere la carte n est pas fait specifiquement pour l overclocking mais pour l alimentation de ta carte en général

oui excuse c est une gts pas une gt mais dans les 2 cas les capacités de la carte sont bien inferireur a celle d'une 8800 gts ou gtx

IMG0019687.gif

pour l alim a moin que tu utilise 3 ou 4 disque dur dans ta tour des neons des ventilateurs, une 8800 gtx et encore d autre truc , 600W suffiront amplement

pour t en convaincre va sur ce site, ca calcule tes besoins en puissance theorique en fonction de ton propre materiel et ca te donne une bonne indication

pour exemple avec ta carte video actuelle et la config qui t a été proposé tu monte a 260 watt et quelque donc une alim de 750 c est un peu large et inutile

honnetement meme une 500 w suffirait largement sur tu prends pas une 8800

Modifié par freeman2048
Posté(e)

Pour le proc' , attends le 22 juillet , date de la baisse de prix et de la sortie des nouveaux modèles INTEL . Certains modèles vont disparaitre et etre remplacé au meme prix (voir moins cher) par la série 6x50 ...

Posté(e) (modifié)

si j'ai proposé une alim de 750w c'est pour qu'il soit tranquille pour un futur upgrade genre rajout de un ou plusieurs hdd ou même changement de cg par une gtx ou une 8900(qui sortiront d'ici quelques mois) sans compter les périphs comme les lecteurs,ect cela évitera de racheter une alim plus tard donc pas si inutile que ça à bon entendeur :P .Maintenant pour le cpu la version oem est vendu sans ventirad et n'est garantie que 1an tandis que la version est garantit 3ans et ventirad avec mais même si tu as la version boite le mieux est de changer le ventirad d'origine par un noctua ou zalman quand on fait de l'overclocking.

et pour l'alim peut etre que 750 W ces un peut trop la je sais pas

'il en pence quoi l'ami guru ?

Et les sites permettant de calculer son besoin de puissance en watt très peu pour moi le mieux est le voltmètre pour ça et à savoir qu'une config oc demande plus de watt que une non oc maintenant tu fais ce que tu veux dans tes choix mais étant dans l'info depuis un p'tit moment je sais ce que j'avance et plus rien à prouver non plus sur ce forum au niveau de mes compétences alors quand on critique mes choix ça me grise un peu, peut être qu'en ayant toujours marqué équipe overclocking dans mon profil tu préterais attention à mes conseilles.

Modifié par eikichi