Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mises à jour "automatiques" de Windows

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

L'OS sous lequel tourne mon PC est Windows XP SP2. Régulièrement, il annonce la mise à disposition de mises à jour (bulle qui apparaît en bas à droite de l'écran, et écusson s'incrustant sur le bouton "Arrêter l'ordinateur"), mais sans en donner teneur ni raisons. A partir de là, il devient particulièrement difficile de ne pas lancer par mégarde leur mise en place !

Mais c'est seulement lorsque je lance la mise à jour "automatique" qu'apparaît la nature de chaque mise à jour, alors même qu'elle est en train de s'installer...

majwindowscm8.jpg

Un tel comportement revient à faire aveuglément confiance à Microsoft, et cette idée ne me rassure guère ! C'est pourquoi je voudrais savoir s'il existe un moyen d'obtenir l'identification et le contenu de chaque mise à jour préalablement à son exécution ? Ceci dit, en toute sincérité, je ne suis pas certain de pouvoir ensuite juger de l'utilité (ou de l'éventuelle nocivité) de ces mises à jour...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Clic droit sur poste de travail >>> Propriétés >>> Mise à jour automatiques.

Là, tu as différents choix. Par exemple:

"Avertir en cas de nouvelles mises à jour mais sans les télécharger"

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut Dydi, :P

J'ai fait depuis longtemps ce qu'a dit Sacles, mais les titres des mises à jour restent toujours assez obscurs ! Quand bien même on se rend sur la page de windows update pour en savoir plus on obtient des choses du genre :

-Màj KB xxxxxx une faille de sécurité a été trouvé dans windows (souvent on a le nom du logiciel à ce moment là).

- Ou en plus détaillé par exemple : Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données d'un système Microsoft Windows exécutant Microsoft .NET Framework et de prendre totalement le contrôle de ce système. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Rien ne dit là-dedans ce que la mise à jour va faire dans le Pc, ce qu'il va changer ! La mise à jour va réparer la faille ! C'est tout ! :P Pour le reste, bah soit tu fais confiance aux sbires de Billou, ou tu fais des recherches sur le site de MS, quand tu arrives à trouver dans cette jungle, car le site est énorme, soit tu jettes un œil sur les divers forums que te trouve une recherche par un moteur dédié, pour essayer d'en savoir plus !

Amicalement.

PS: t'as vu j'ai réussi à faire le O E collé ! J'suis content, merci de m'avoir expliqué !

Posté(e)
"Avertir en cas de nouvelles mises à jour mais sans les télécharger"

Bonjour, et merci Sacles. C'est le choix que j'ai fait.

1/ parce que les mises à jour peuvent, sinon, s'exécuter quand ce n'est pas le moment. Surtout quand elles sont longues.

2/ ça laisse le temps d'aller voir sur le site M$ de voir ce que font ces maj.

Donc : pas d'automatisme complet ... telle est ma devise :P

Bonne journée.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Sacles, Cyril et Douds, bonjour à tous,

Eh bien merci de m'avoir rappelé le paramétrage du semi-automatisme. Je savais en effet avoir déjà lu ça sur Zébulon, il y a plusieurs mois, mais pas moyen de remettre la main sur le sujet (il faut dire que je suis du genre à rater un éléphant dans un couloir). Votre piqûre de rappel est la bienvenue, et je m'en vais mettre ça en place dès ce soir.

Encore merci :P

@Douds> quoi t'est-ce, le zagaoua ?;o)

Posté(e) (modifié)

dylav, tu es le premier à avoir remarqué ça ou du moins à poser la question. Ce qui démontre ta curiosité, qui est (pour moi) une énorme qualité :P

LA (clic sur le lien)

Il s'agit d'un clin d'oeil, d'une histoire personnelle ... pour faire court :

il paraîtrait que les zagaouas (petite peuplade du Tchad) parlent un langage qu'eux seuls comprennent.

... et c'est ainsi qu'étaient surnommés les informaticiens dans l'endroit où je travaillais.

Pour tous les autres, nous (les informaticiens) étions des zagaouas.

Modifié par douds
  • Modérateurs
Posté(e)
... et c'est ainsi qu'étaient surnommés les informaticiens dans l'endroit où je travaillais. Pour tous les autres, nous (les informaticiens) étions des Zagaouas.

L'anecdote est savoureuse...

Il est vrai que nous avons toujours plus ou moins été pris pour des magiciens au langage ésotérique ! Bon sang que c'est dur, parfois, d'entretenir une qualité de service qui permette de laisser planer ce doute... :P

Mais pourquoi évoques-tu ça à l'imparfait ? Tu n'es quand même pas déjà à la retraite ? :P

Posté(e)

au mieux vous désactivé les mise a jour, perso c'est ce que je fais .

je cherche les mise a jour une fois par semaine, en se qui me concernent le dimanche soir .

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, merci Chef !

J'ai effectivement adopté et immédiatement mis en œuvre la méthode préconisée par Sacles et également éprouvée et approuvée par Cyril et Douds... :P