Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ta signature s'applique bien à moi dans ce cas :P

lol je n irais pas jusque la tu ne l as qd meme pas merité. Tu merite seulement une pitchnette sur le chipset voila tout, on va qd meme pas te remonter les barettes pour un si ptit bug cerebrale lol

Modifié par freeman2048
Posté(e) (modifié)

Salut,

Attention, plusieurs choses se mélangent dans ce topic.

Le coté technique : Le remplacement d'une carte mère par une autre avec un chipset différent peut empêcher Windows de booter. Dans ce cas, 2 choix, une réparation de Windows (ça marche à 95% des fois) sinon réinstallation. Bien sur, le changement pour une carte mère identique ne posera pas ce problème.

Le coté légal : Un changement de carte mère "pour le plaisir" fait perdre sa licence OEM (du point de vue légal puisque cette licence est liée à la carte mère, coté technique, tout le monde sait que ça finit par marcher). En revanche, le changement de carte mère pour panne (comme c'est le cas ici) est reconnu par Microsoft comme exception et tu conserves le droit d'utiliser ta licence OEM (mais il faudra surement téléphoner pour réactiver).

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Il y a quelques petites différences techniques entre la Deluxe de base et la Wifi (à l' exception de ce dernier bien sur) , donc réactivation téléphonique obligatoire .

Posté(e)

Salut à tous,

C'est super,beaucoup d'avis partagés,alors ce week-end je m'occupe de remonter mon pc entre 2 ponçages de carrosserie,j'ai promis à ma femme de terminer sa voiture rapidement!

Serieusement,j'ai posé cette question car j'utilisais depuis plusieurs semaines une version "non officielle" que j'aimais bien,je posséde un XP PRO avec licence en secours au cas de souçis.

Je vais faire l'essai avec la 1ère version et on verra ce qu'il se passera.

Ma carte n'a pas grillé mais pas contre m'a donné beaucoup de problèmes avec le son,l'installation de logiciels divers(pare-feu,antivirus et des logiciels de retouches videos,etc...)

Elle a en plus claqué 2 cartes graphiques,le SAV m'a bien confirmé quel le problème venait de la carte mais malheuresement je n'ai pas eu de rapport,c'est dommage.Est-ce possible d'en savoir un peu plus chez materiel.net?

Je vous tiens au courrant de la suite et souhaite un bon week-end à tous.

Merçi titi6468

Posté(e)

Salut à vous,

Le PC est remonté,1er demarrage nickel,les mises à jour se sont faites sans souçis,alors un "zebulien content",merçi à tous pour toutes les infos.

Je reste parmis vous en survolant les posts et je prends contact avec l'equipe d'overclockers sou peu car j'attend le petit E4300.

A+ titi6468