Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!!!

Je me permet de faire un saut par ici pour demander conseil, car même si ça fait un bail que je ne traine plus dans le coin je sais que c'est ici que les info sont les meilleurs :P

Je vous explique, ma boite me propose de m'acheter une bécane pour un projet énorme. Je dessine des plans sous Autocad et les plans que je vais avoir à gérer risque d'être particulièrement lourd, avec énormement d'objet à l'affichage à calculer. Je pense donc qu'il va me falloir une vrai foudre de guerre mais je sais pas trop quoi prendre précissement. Voila comment je vois les choses:

PROC: naturellement un Core2Duo mais lequel?

RAM: minimum 2Go (mais la boite ayant un contrat Dell, ya-t'il la possibilité de choisir entre plusieurs marque?)

CG: c'est là que je cale, je serai bien parti sur une 7600, c'est ce que j'ai actuellement, mais cela va-t'il suffire? cela changerai t'il quelque chose si je tapé au-dessus, genre une carte en 7900 (ça se fait toujours au fait? j'suis plus à la page...), avec quoi 256mo 512mo ou plus? je sais pas trop. Je vais gérer 2 écran à la fois.

Donc voila si quelqu'un bosse un peu dans le milieux de la DAO, j'aimerai des conseils avant de choisir quoi que se soit.

Merci beaucoup.

Modifié par schmeu

Posté(e)

je ne connais pas trop ton domaine mais il me semble qu' un quad core avec une quadro (ou fire GL) en CG et 4 Go de RAM devrait suffire .

Posté(e)

Ne pas oublier aussi, de partir sur un OS 64bits, un processeur de type Xeon, et sur une config de disque dur en RAID0 ou 5 sur disque SATA voir SAS, mais après la chose importante est le budget car on tape dans du gros

Posté(e)

Le budget appriori n'est pas un probleme, c'est pour un projet à plusieur Million d'Euro donc ils m'ont dis qu'ils ne lésinerai pas.

Posté(e)

Bonjour.

Ne pas oublier aussi, de partir sur un OS 64bits

+1.

Si le budget est "illimité", comme le souligne GURU MEDITATION, passe au quad core.

CG: c'est là que je cale, je serai bien parti sur une 7600, c'est ce que j'ai actuellement, mais cela va-t'il suffire? cela changerai t'il quelque chose si je tapé au-dessus, genre une carte en 7900 (ça se fait toujours au fait? j'suis plus à la page...), avec quoi 256mo 512mo ou plus? je sais pas trop. Je vais gérer 2 écran à la fois.

Je ne pense pas que la série 7000 soit une bonne solution.

En fait, ce qui va demander le plus de temps de calcul à ta machine, ça va être le rendu de tes projets. Je m'orienterai donc vers une carte qui va pouvoir prendre en charge en partie cette tache.

Sans taper dans le système Tesla D870 (...quoi que si ton budget en vraiment illimité, alors pourquoi pas ?), tu peux voir du coté des 8800 GTX.

Posté(e)

TEsla D870!!! Je vais pas refaire les effet spéciaux de StarWars non plus!!! :P

Bon, comme je l'ai dit plus haut, c'est une société qui a un contrat avec Dell, donc je suis directement aller voir chez les solution qu'ils propose. Et ya ça qui m'a pas l'air mal:

Dell Precsion 690

Quelqu'un connait-il la bête?

Invité Stadiste
Posté(e)

assez bruyant (quand on vois le bousin, on comprends pourquoi), mais tres bonne becane :P apres tout depend de la config

Posté(e)

Salut,

Alors, pour ce genre de taff, je préconise donc du matoss type WorkStation, dont pas mal de chose sont déjà sites plus haut, donc, je te fait un récap :

- Carte mère P5K64 WS http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&amp...amp;modelmenu=1 Tu as la possibilité de mettre 4 carte graphique dessus et donc, de combiner jusqu'à 8 écrans en tout.

- PROC Xéon Quad Core X5355 ou bien E5345 ou bien E5335

- Carte graphique quadro après tout dépend de ce que tu veux faire ou bien, genre des 8800 GTS, deux par exemple

- RAM, c'est donc de la DDR3, je te conseil deux ou quatre RAM de chez G-Skill HK de 2Go chaque PC6400

- HDD, faire un RAID o de deux HDD si possible en Raptor et un RAID 5 ou 1, libre choix de ceux que tu veux pour le stockage

- Graveur bien sur

- Une très bonne alim pour ne pas avoir de problème si tu rajoute des HDD et CG, genre une 600 Seasonic

- Une tour type Serveur LianLI

Et je pense avoir fait le tour de la tour :P:P