Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tout a été dit par les différentes interventions, après avoir regardé encore une fois ton site je pense

que la solution est de revoir toute la conception de ton site.

A+

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous ,

J'ai installé Avast 4.7 edition familiale et ZA 7.0.337.000 .

D'après vos dires , j'ai souhaite changer ZA , que puis je mettre à la place de ZA ( en free svp ) ??

Je suis très à l'écoute de pros comme vous , j'en apprends tous les jours avec des gens comme vous !

Pouvez vous SVP me conseiller ?? ( je ne pas chez Mule ou autres de ce styles , n'y dans les sites classés X )

En vous remerciant par avance

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous ,

J'ai installé Avast 4.7 edition familiale et ZA 7.0.337.000 .

D'après vos dires , j'ai souhaite changer ZA , que puis je mettre à la place de ZA ( en free svp ) ??

Je suis très à l'écoute de pros comme vous , j'en apprends tous les jours avec des gens comme vous !

Pouvez vous SVP me conseiller ?? ( je ne pas chez Mule ou autres de ce styles , n'y dans les sites classés X )

En vous remerciant par avance

Bonsoir

Pour le pare-feu : Kerio, Jetico, Outpost,....voir les tutos chez malekal_morte

Pour AVAST >>> va lire ce post de Malekal encore

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour a tous

N intervenant que tres rarement (suis un grand timide) et puis bien de mes soucis sont réglés en lisant le forum, je voulais réagir sur Avast et Zone Alarm

Je lis que partout avast est considéré comme un bon antivirus gratuit (source telecharger.com,pcastuce,inoculer.com,comment ca marche.net .....etc)il est souvent bien note et très bien accueulli de la part des utilsateurs .Alors je m étonnes qu ici vous fassiez exceptions a la règle(je parle de malekale)

Et pour compléter ces fameux tests sur quel antivirus choisir il y a un article la dessus :http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Comparatif antivirus 2007

Et pour finir je serais heureux de savoir si il ya un comparatif sur les diffrents fire wall (gratuits) puisque apparemment ZA qui était aussi bien accueilli par les internautes serait obselete

Posté(e)

Bonjour,

Ce qui est principalement reproché à Avast, ce sont ses réactions tardives face aux nouvelles menaces.

Concernant le test de Clubic, je pense qu'il s'agit essentiellement d'un test en scan sur de vieux virus.

Pour le pare-feu, une chose est d'en avoir un bon, autre chose est de pouvoir le configurer pour qu'il protège au mieux.

Un test de résistance des pare-feu aux évasions:

http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

Ce n'est qu'un aspect des choses.

-----------------

Kit de sécurité: http://assiste.com.free.fr/

Salut.

Posté(e) (modifié)

Les comparatifs ne reflètent pas la réalité d'utilisation des logiciels au quotidien : celui de clubic par exemple scanne 13556 virus sur une partition dédiée (je cite). Ils expliquent un peu leur protocole, ce qui est louable, on peut y lire

Les virus collectés sont issus du site Vx Heavens, et il convient de préciser qu'ils ont été collectés avec Kaspersky, ce qui explique le résultat parfait de celui ci..
Sur les 13000+, il y en a beaucoup de vieux, en effet, pour les résultats obtenus, Kaspersky s'en sort bien.

Un autre test scanne des fichiers infectés plus récents, et est plus représentatif, mais ce point est peu mis en avant par les auteurs.

Les comparatifs en général procèdent de cette manière. L'utilisateur, devant son PC, ne sera jamais confronté à ce type de situations au quotidien, mais exposé aux dernières menaces virales en date. Il est très difficile de prendre en compte ce paramètre dans un protocole de comparatif. On examine donc les qualités de scan des logiciels (comment sont scannés les fichiers, lesquels, quand, etc) et les variétés de types de scan (rootkits éventuellement, etc...). Ceci pour les fonctions.

Ces fonctions et ces beaux moteurs de scan n'ont aucune utilité si on ne les alimente pas avec réactivité et rapidité. Ce qui est actuellement reproché à Avast n'est pas le nombre de mises à jour (qui est conséquent), mais les retards au niveau de la prise en compte des nouvelles menaces, non reconnues. Au lieu de réduire l'infection, cela la laisse se propager et s'étendre : le temps qu'Avast intègrent une infection, la variante suivante est déjà dans la nature... (voir tests virustotal de Malekal_morte)

Donc pour les comparatifs, lisez bien entre les lignes et examinez les protocoles de tests, quand ils sont présentés.

Avec ces protocoles de tests, Avast est excellent. Dans la pratique (sections de désinfection ici et sur d'autres forums), la plupart des machines infectés ont Avast qui n'avait rien vu.

Modifié par Falkra