Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

toujours dans l'optique de monter mon pc pour mon entreprise et d'y installer une distribution linux, je me tâte sérieusement entre ubuntu et kubuntu. J'ai déjà testé la première et j'ai commandé un live cd pour tester la seconde.

Mais en attendant de pouvoir juger par moi même, j'aimerais avoir quelques avis. J'ai lu en gros que l'interface de kde était plus adaptée aux habitués de windows. Qu'en est-il ?

Quel avis avez vous à ce sujet ?

Et si vous connaissez un bon site qui face la comparaison entre gnome et kde, le lien m'intéresse !

Merci d'avance !

Posté(e)

salut,

la vérité c'est que c'est du pareil au même, gnome et kde sont deux très bonnes interfaces graphiques.

donc le choix est subjectif, si tu veux du léger tu prends xfce par contre (gnome et kde c'est quasi la même chose maintenant ).

quand au menuk... hum... un clique droit dessus et on le modifie comme on veut.

kde est plus paramétrable et personnalisable que gnome, seule véritable différence visible.

le reste, gnome vs kde, c'est du troll...

a+

Posté(e)
J'ai lu en gros que l'interface de kde était plus adaptée aux habitués de windows. Qu'en est-il ?
[troll raison=Fallait pas demander 'notre avis']

C'est tout à fait vrai. KDE est au moins autant bordélique que Windows. On peut passer des heures à chercher une option planquée dans le troisième sous-écran du quatrième onglet de l'outil dont le nom ne dit pas à quoi il sert... :-D

[/troll]

Plus sérieusement...

D'un autre côté (histoire de dé-troller un peu) il se trouve que KDE est beaucoup "bidouilable" que Gnome (y'a de quoi changer à peu près tout ce qui touche à l'interface graphique, jusqu'aux plus fins détails)

Mais bon... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Mon avis (et ça ne regarde que moi) est que ces gestionnaires de bureau bouffent trop de ressources (combien de processus pour afficher trois barres d'outils et des notifications dans tous les coins ?) et d'espace vital (J'ai pas acheté un 19" pour avoir 4cm de bouffés de chaque côté de l'écran par des trucs inutiles. J'ai assez de mémoire pour me souvenir de quelles applis j'ai lancées, merci...)

Plus c'est léger et mieux je me porte, donc à choisir je prends XFCE :-P

la machine sera peu puissante (...) configuration bureautique de chez clubic par exemple
Ouiiiiin :''-(

J'aurais pas du aller voir sur clubic...

Posté(e)

ok, je note vos réponses. Je ne suis pas dans l'idée d'avoir une machine très performante, il s'agit juste d'utiliser un traitement de texte et un ERP comme openaquila.

Bon, sinon je sentais bien la question un peu troll genre 'mac ou pc'...

Posté(e)

Salut,

Même avis que KewlCat, surtout concernant la configuration bureautique Clubic voir le lien:

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-...-reference.html

(je pense que c'est celle là) Pas mal cette config a 462,48€.

Je trouve que XFCE est suffisant pour ton utilisation.

A+

Posté(e)

() lol quand même la secrétaire a interet d'etre rentable avec un coreduo ^_^

Si c'est ce genre de configuration ... on ne peu pas dire que ce soit une petite config (franchement 1go de ram un proc double coeur ... pour faire du exel ... je me demande si il savent vraiment ce que ca veux dire "bureautique chez clubic :P)

j'ai utiliser les trois environnements un bon moment

KDE : comme tout bon debutant j'ai commencer par K Desktop Environnement, sûrement le moins déroutant pour un nouveau et aujourd'hui je suis finalement revenue pour son coté homogène et la simplicité d'utilisation (bien que, comme il est dit plus haut c'est un vrai bronx dans les option ... je dirait meme pire que sous windows puisque c'est beaucoup plus configurable)

C'est lourd et pire encore si on commence a abuser de gadgets de partout ... m'enfin e paye pas ma ram pour pioncer :P

Gnome : meme combat , environnement homogène, qui simplifie l'utilisation de sa distrib et .... extrement lourd

Les frontend de configuration on quand meme plus limité que sur kde

XFCE : entonnant par ca legerté tout en restant simple a l'utilisation je l'ai comparrer a certain Window Manager minimaliste (fluxbox window maker fvwm) pour m'apercevoir que xfce bouffe autant de ressource voir moins que certains WM ...

Par contre il n'est populaire que depuis un petit moment ... ce qui explique qu'il est moins fournis en applications

je l'ai installer dernierement sur le portable du frangin sous xubuntu et j'ai trouver qu'il etait particulièrement bien intégré

aujourd'hui je suis revenue sous kde uniquement a cause d'un soft, kaffeine le seul qui m'a donner satisfaction pour l'utilisation de mon démodulateur tnt usb et j'ai pu retrouver quelques application que j'ai bien apprécier et dont je n'ai jamais trouver de parfait rivaux (amarok, k3b, yakuake, kate ...) ... tant pis pour ma ram ! ^_^

Posté(e)
aujourd'hui je suis revenue sous kde uniquement a cause d'un soft, kaffeine le seul qui m'a donner satisfaction pour l'utilisation de mon démodulateur tnt usb et j'ai pu retrouver quelques application que j'ai bien apprécier et dont je n'ai jamais trouver de parfait rivaux (amarok, k3b, yakuake, kate ...) ... tant pis pour ma ram ! ^_^

beh... kaffeine, amarok (le parfait rival est xmms selon moi ), k3b etc tu peux les installer sous gnome aussi...

sinon, suis du même avis que toi, vu la quantité de ram que nos machines ont, peu importe que certaines interfaces soient bouffeuses de ram (ça reste a relativiser aussi, on est loin du délire de vista), il en reste toujours suffisamment pour être plus qu'à l'aise. au contraire même, pourquoi se priver d'interfaces bardées d'options et d'effets visuelles quand on a nos configurations? autant tirer parti à plein du potentiel de nos machines.

Posté(e) (modifié)
beh... kaffeine, amarok (le parfait rival est xmms selon moi ), k3b etc tu peux les installer sous gnome aussi...

amarok est quand meme beaucoup plus avancé la chose que j'apprecie le plus est sûrement la gestion de collections, des playlists et les nombreux gadgets (plus ou moins utile), xmms joue plutot dans le minimaliste : un player et c'est tout. d'ailleurs de ce coté je prefere largement mpd :P

Y a quand meme exaile qui s'en approche énormément pour ceux qui ne voudrons pas installer de softs kde.

Modifié par 256JMAN