Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
amarok est quand meme beaucoup plus avancé

A propos, je me permet de donner mon avis de neophyte, et poser une question en même temps.

En ayant testé les 2, j'ai trouvé la qualité sonore sous Amarok un cran en dessous par rapport a XMMS... je ne sais pas a quoi ca pourrait être dû :P

Meme l'équaliseur réagit différement on dirait ; il m'a semblé plus rapide à réagir aux changements de fréquences c'est vrai, mais j'ai l'impression que ca donne pas pareil... c'est possible?

J'imagine que non, puisque ce sont les mêmes fichiers, principalement des .ogg ; .mp3 et .wma :P et que c'est sans doute juste un front-end, mais c'est bizarre... j'ai quand même l'impression d'avoir un son différent à l'écoute ; plus plat sous Amarok.

Autrement, Amarok est plus complet, c'est vrai.

Mais perso je trouve qu'XMMS est largement suffisant pour ce que j'attend d'un simple lecteur. Sa taille réduite me plait bien aussi pour l'utiliser au dessus d'une autre application, comme Streamtuner, ou une page d'un navigateur internet par exemple...

Je vais essayer exaille et mpd tiens...

Enfin bon, c'est aussi un HS trollesque de ma part bien entendu. :P Rien à voir, ou très peu avec le sujet de depart.

Mais puisque vous en parliez déjà... :P:P

EDIT : Ah oui... j'utilise Amarok sous Gnome (pas KDE) et ca fonctionne. C'est peut être dû à ca, la différence de son? :P

Modifié par Silfeed

Posté(e) (modifié)
EDIT : Ah oui... j'utilise Amarok sous Gnome (pas KDE) et ca fonctionne. C'est peut être dû à ca, la différence de son? :P

peut etre que la différence vient du serveur de son arts (le serveur de son par default qui il me semble n'est pas utilisable par xmms) ou tout betement des préreglage :P

sinon dans le même genre que xmms il y a audacious ou Beep Media player qui on l'avantage d'etre un peut plus jolie que xmms et qui sont surtout toujours maintenues ... car il se pourrait bien qu'un jours ou l'autre xmms disparaisse de vos distrib, c'est deja le cas de slackware et gentoo et si j'en crois la dernière nouvelle du site de xmms ca va etre le cas pour debian

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)
peut etre que la différence vient du serveur de son arts

Ah ben oui ca doit être ca alors.

sinon dans le même genre que xmms il y a audacious ou Beep Media player qui on l'avantage d'etre un peut plus jolie que xmms et qui sont surtout toujours maintenues ... car il se pourrait bien qu'un jours ou l'autre xmms disparaisse de vos distrib, c'est deja le cas de slackware et gentoo et si j'en crois la dernière nouvelle du site de xmms ca va etre le cas pour debian

Oh mince, XMMS va disparaitre? Dommage

...

Pour l'instant j'utilise soit celui-ci, soit BMP (Beep Media Player), donc à terme je vais devoir migrer.

Mais un truc bizarre (encore :P) : J'ai 2 PC, un portable et une tour.

-Sur le portable avec XMMS, il est impossible d'avancer dans un morceau. Quand je le fais, ca saute directement au suivant dans la playlist, voire même il plante carrément!

-Sur l'autre machine, c'est l'inverse. Là c'est BMP qui refuse. Très bizarre ce bug...

Au fait, il me semblait que BMP utilisait la base d'XMMS? BMP va-t-il disparaitre lui aussi ou pas?

Pour le coté pas très estéthique d'XMMS, il y a quand même la possibilité de lui rajouter des skins (tout comme BMP d'ailleurs) qui sont pas mal du tout je trouve! (sur gnome-look.org entre autres...) Mais bon... puisque c'est voué à disparaître... :P

EDIT : Et qu'en sera-t-il d'LMMS alors? Il va aussi disparaître? :P

Modifié par Silfeed
Posté(e)

il n'est pas appeler a disparaître . c'est juste qu'il sera de moins en moins suporter par des distrib (enfin ce n'est surement pas un bon signe pour le future de xmms)

mais les sources seront toujours disponible au pire (m'enfin pour ce qu'il apporte de plus que les autres je serais tenter de dire que ce n'est pas une grosse perte ...)

Au fait, il me semblait que BMP utilisait la base d'XMMS?

moi ca m'etonnerais ... il est surement inspiré par xmms par contre

EDIT : Et qu'en sera-t-il d'LMMS alors? Il va aussi disparaître?

aucun rapport ... Linux MultiMedia Studio (Lmms) n'a rien a voir avec X MultiMedia System (Xmms) :P

Posté(e)

Ouf me voila rassuré alors :P

Je ne sais pas ou j'ai été chercher qu'LMMS était basé sur XMMS... il m'avait semblé avoir lu ca quelquepart :P Le nom ressemblant aussi sans doute...

Et c'est vrai que BMP n'est qu'un fork d'XMMS au fond. :P Ahlala...

Mon père disait : "Il faut laisser croire les beguines ; elles ont le temps pour ca"

Dorénavant je vais plus souvent mettre en pratique ses conseils :P :P

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

ben c'est dommage si xmms est de moins en moins proposé en paquet, parce que y a quand même pas mal de gens qui préfèrent xmms à amarok pour sa simplicité justement... il fait peu de chose mais il le fait bien, la qualité du son est très bonne et perso je ne demande pas plus à un lecteur audio. quand j'utilise amarok, jamais j'ai cherché à faire autre chose que d'écouter mes morceaux avec... mais c'est vrai qu'il est très complet et que pour ceux qui aiment avoir de nombreuses options, c'est parfait.

Modifié par jarjar
Posté(e)

enfin bon rien d'officielle dans ce que j'annonce ... c'est juste un constat

au pire il y a quand même pas mal d'alternative ... et a mon avis on trouvera toujours les sources et donc suremeny des gens pour redistribuer des rpm et des .deb ou autre paquetages ... mais ils ne seront plus supporté par les distrib (c'est le cas pour gentoo, ou on peut encore le trouver sur l'overlay zugaina)

c'est l'avantage d'une licence libre :P

temps qu'il y aura des gens a vouloir utiliser xmms ... xmms existera

Le problème de ne plus être supporter par sa distribution, c'est qu'on perd un genre de garantis ... oas sur qu'en installant un paquetage non officiel que le logiciel fonctionne ... ou pire qu'il foute le bronx dans ton installation

Posté(e)

L'ennui avec XMMS c'est que c'est une appli GTK1 et que la version 1 des libs GTK n'est plus maintenue vu qu'on est passé depuis quelques années à GTK2.

Il est évidemment toujours possible de trouver les librairies GTK1 et XMMS, mais le fait que beaucoup de distributions laissent tomber le support GTK1 n'aide effectivement pas beaucoup au support de ce lecteur audio...

Reste à savoir si la distrib que chacun utilise propose encore le package et si la résolution de dépendances ne va pas, comme 256Jman le signale, "foutre le bronx"...

• 2 semaines après...
Posté(e)
enfin bon rien d'officielle dans ce que j'annonce ... c'est juste un constat

au pire il y a quand même pas mal d'alternative ... et a mon avis on trouvera toujours les sources et donc suremeny des gens pour redistribuer des rpm et des .deb ou autre paquetages ... mais ils ne seront plus supporté par les distrib (c'est le cas pour gentoo, ou on peut encore le trouver sur l'overlay zugaina)

c'est l'avantage d'une licence libre :P

temps qu'il y aura des gens a vouloir utiliser xmms ... xmms existera

Le problème de ne plus être supporter par sa distribution, c'est qu'on perd un genre de garantis ... oas sur qu'en installant un paquetage non officiel que le logiciel fonctionne ... ou pire qu'il foute le bronx dans ton installation

xmms est remplacé par beep media player. c'est le clone de xmms mais en gtk2: même égaliseurs prédéfinis, même skins, même tronche...

donc on peut dire: xmms est mort, vive bmp!