Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer hd sur portable en gardant l'OS !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je désire changer mon disque dur de portable par un plus important( actuellement c'est seulement un 80 Go à 4200t/mn ) et je voudrais lui mettre un hd de 120 ou 160 go à 5400 t/mn...

je voudrais donc savoir si je pourrais mettre l'ancien disque sur un boitier externe USB en slave et le nouveau dans le pc portable en master et transférer mon disque C ( qui du coup se trouve dans le boitier externe ) via la sauvegarde faite sur une partition de cet ancien "C" par Norton Ghost2003 ou Drive Image .

Est-ce que c'est possible ? Merci!

:P

Posté(e)

bonjour,

je ne suis pas expert là dedans, mais à priori il faudrait mettre le nouveau disque en externe/esclave, et créer l'image ghost depuis le disque actuel, sur le nouveau disque ou sur la première partition de celui-ci

(peut être que d'ailleurs, il faudrait que la partition qui accueillera le ghost soit de la même taille que celle copiées, mais là, il vaut mieux attendre la réponse de personnes plus compétentes:D)

ensuite, une fois le ghost créé sur le nouveau disque, démontage de l'ancien disque, montage du nouveau... et voilà :P

@+

Posté(e)

A mon avis avec acronis c'est possible.

*tu fais une image de ton hdd actuelle sur une autre partition ou hdd externe de ton systeme

*tu crées un cd bootable acronis

*tu changes par ton nouveau disk dur(hdd), tu boots sur acronis et tu restaures le .tib prealablement sauvegardé avec acronis sur un hdd externe

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-229-acro...du-systeme.html