Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je plante le décor d'abord : depuis plus d'un an j'ai chez moi l'installation suivante, un PC de bureau (Win XP) relié à ma Livebox (Inventel) en filaire Ethernet et un PC portable (XP aussi) relié à la Livebox en WiFi, et depuis quelques mois le téléphone sur la box. Tout ce petit monde fonctionnait très bien que ce soit pour Internet, le partage de fichier et d'imprimante, ou le téléphone.

Le problème : brutalement hier matin, plus moyen d'avoir accès au réseau avec mon PC bureau, plus d'internet, plus moyen de "voir" le PC portable, plus de ping à la Livebox. Internet fonctionne toujours parfaitement sur le portable.

J'ai essayé :

- de changer le câble Ethernet : sans résultat (d'ailleurs la petite icône "Connexion réseau local" signale les branchements/débranchements) ;

- de réinstaller les pilotes de la carte réseau ;

- de "recréer" la connexion au réseau local.

tout cela sans résultats.

Si quelqu'un connaît le problème ou a une idée (solution ou autre recherche de panne) je suis preneur.

Merci

Modifié par titof56

Posté(e)

salut tu vas sur la page internet et tu tape 192.168.1.10 (ce n'est pas l'adresse par défaut de la livebox) et tu clicques sur (sur quoi ???) et tu doits avoir internet activeré et teléphonie activerée. donc tu vas sur internet et tu clickques sur modifier tu retapes tes indentifiants, tu valides et tu sauves. idem pour en bas, sa ça doit marquer sinychroniseré ou connecteré. Tu attends et sa ça doit remearcher. Sinon as tu lela bonne adresse ip? si ses pas le bon Si ce n'est pas la bonne, tu desactives la connection au reseau local et tu reactives. voila tiens moi au jus

Posté(e) (modifié)
tu click sur modifier tu retape tes indentifiant tu valide

:P Inutile puisque sa connexion Wifi fonctionne.

titof56 fais ceci sur l'ordi ou ça ne marche pas :

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

ipconfig /all > c:\ip.txt

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

appel le 3900 service assistance eux sont apte a resoudres tes soucis si sa ne marche pas bonne soiree

Posté(e)
appel le 3900 service assistance eux sont apte a resoudres tes soucis si sa ne marche pas bonne soiree

bien sur que non!!! vu que son wifi LB fonctionne!!!! ça vient donc de sa tour(carte reseau/winsock....) et France telecom n'y pourra rien :P

d'ailleurs , on a plus de nouvelles depuis l'utilisation de WinsockFix :P

Posté(e) (modifié)

Bon je viens d'utiliser WinsockFix, les symptômes restent identiques. :P

Le "Diagnostic du réseau pour Windows XP" me donne les infos suivantes :

- Diagnostic WinSock

• info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base Winsock : 2
  • error Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas été trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est nécessaire.
  • info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

- Diagnostic de la carte réseau

Là c'est tout bon, notamment "Etat de la connexion réseau : Connecté" sic

- Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP

Là c'est tout mauvais :

• error Impossible d'établir une connexion HTTP
  • error ................................................. HTTPS
  • error ................................................. FTP

C'est dommage que le message n'indique pas quelle "réinitialisation est nécessaire"

Je vais essayer la manip de Berzifan et je donnerai ici les résultats

Merci à tous pour votre aide

voilà les résultats de ipconfig

Configuration IP de Windows

Nom de l'h
ô
te . . . . . . . . . . : TITOF

S
uffixe DN
S
principal . . . . . . :

Type de n
œ
ud . . . . . . . . . . : Mixte

Routage IP activ
é
. . . . . . . . : Non

Proxy WIN
S
activ
é
. . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

S
uffixe DN
S
propre
à
la connexion :

De
s
cription . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fa
s
t Ethernet Adapter

Adre
s
s
e phy
s
ique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX

DHCP activ
é
. . . . . . . . . . . : Non

Adre
s
s
e IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11

Ma
s
que de
s
ou
s
-r
é
s
eau . . . . . . : 255.255.255.0

Pa
s
s
erelle par d
é
faut . . . . . . : 192.168.1.1

S
erveur
s
DN
S
. . . . . . . . . . : 80.10.246.1 80.10.246.132

Tant que j'y étais je l'ai fait sur le portable, la seule différence c "Type de noeud : inconnu" au lieu de "mixte"

Modifié par titof56
Posté(e)

pourquoi faire utiliser des outils dont on ne connait pas forcément ce qu'il fait (vu que l'on est pas leur créateur ou ne sachant pas ce qu'il fait réellement) quand windows propose des commandes de base pour une réinitialisation?

LSPFix n'est à lancer que si une infection par un malware a modifié ou inséré une DLL d'un programme LSP.

une simple réinitialisation du catalogue winsock ne fait rien?

netsh winsock reset catalog