Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Jusqu'à présent , je scanne normalement ( 1 fois/semaine ) avec ; ;

Avast version 4.7 édition familiale

Ad-Aware personal

Spybot

SpywareBlaster

CCleaner

Asquared free

Windows Defender

Ma question est la suivante :

Dois-je réaliser tous ces Scans , en mode sans échec :P

Ou bien , dois-je continuer normalement :P

Je suis sous Firefox

En vous souhaitant un bon dimanche , Merci par avance .

Modifié par le zize

Posté(e)

Bonjour,

Petite précision: ni SpywareBlaser ni CCleaner ne réalisent des scans.

SpywareBlaster offre surtout une protection pour IE, une protection contre les cookies-traceurs pour FF et aucune pour Opera.

Quant à la fréquence des scans, c'est à toi de voir si tu vis dangereusement ou pas dans le cyberespace.

Le mode sans échec est surtout pratiqué quand il s'agit d'éradiquer une infection mais il permet aussi de scanner d'avantage de fichiers qui seraient verrouillés autrement. Personnellement, je ne fais jamais aucun scan dans ce mode.

Extrait d'un message de Pierre (Assiste):

"On reprend :

Les outils disposent de 2 fonctions : scanner à la demande et analyse temps réel (on appelle ça des boucliers etc. ... peu importe).

L'analyse à la demande se fait immédiatement après avoir installé l'outil puis, normalement, c'est son module temps réel qui s'occupe d'analyser les nouveaux flux. Il ne devrait plus jamais y avoir besoin de lancer le scanner "à la demande". Alors, question : pourquoi passez-vous votre machine à 4 scans tous les jours ?

1/ Vous n'êtes pas sûr de vos produits ?

2/ Vous êtes sûr d'avoir fait une bêtise ?

3/ Vous pensez que vos outils ne sont pas sûr de leurs modules temps réel et ont besoin de se rassurer en passant leurs modules temps différé ?

4/ Vous avez besoin de vous rassurer ?

5/ Vous êtes hypocondriaque et vous vous dites : "ce n'est pas possible que je n'ai rien" "

Source: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...asc&start=0

Salut.

Posté(e)
Bonjour,

Petite précision: ni SpywareBlaser ni CCleaner ne réalisent des scans.

SpywareBlaster offre surtout une protection pour IE, une protection contre les cookies-traceurs pour FF et aucune pour Opera.

Quant à la fréquence des scans, c'est à toi de voir si tu vis dangereusement ou pas dans le cyberespace.

Le mode sans échec est surtout pratiqué quand il s'agit d'éradiquer une infection mais il permet aussi de scanner d'avantage de fichiers qui seraient verrouillés autrement. Personnellement, je ne fais jamais aucun scan dans ce mode.

Extrait d'un message de Pierre (Assiste):

"On reprend :

Les outils disposent de 2 fonctions : scanner à la demande et analyse temps réel (on appelle ça des boucliers etc. ... peu importe).

L'analyse à la demande se fait immédiatement après avoir installé l'outil puis, normalement, c'est son module temps réel qui s'occupe d'analyser les nouveaux flux. Il ne devrait plus jamais y avoir besoin de lancer le scanner "à la demande". Alors, question : pourquoi passez-vous votre machine à 4 scans tous les jours ?

1/ Vous n'êtes pas sûr de vos produits ?

2/ Vous êtes sûr d'avoir fait une bêtise ?

3/ Vous pensez que vos outils ne sont pas sûr de leurs modules temps réel et ont besoin de se rassurer en passant leurs modules temps différé ?

4/ Vous avez besoin de vous rassurer ?

5/ Vous êtes hypocondriaque et vous vous dites : "ce n'est pas possible que je n'ai rien" "

Source: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...asc&start=0

Salut.

Merci Sacles ,

Je " navigue " pas mal , mais pas sur les X , et j'essaie de faire le plus attention possible .

Mais bon , nul est infaillible !

Au revoir .

Posté(e) (modifié)

Re,

Autres questions à te poser:

1. Tes protections en temps réel (Windows Defender et Avast) réagissent-elles de temps à autre (elles ne devraient jamais le faire sinon, il faut revoir ta manière d'utiliser ta machine)?
  2. Tes scans découvrent-ils "des choses"? Ils ne devraient jamais rien découvrir non plus.

Tu peux encore sécuriser davantage FireFox:

Remarque

Avast n'est sans doute pas le choix adéquat (beaucoup de retard dans les mises à jour contre les nouvelles menaces).

Voir: http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Salut.

Modifié par Sacles