Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai récupéré un Pc avec un lecteur de CD

Il n'est pas visible dans la liste des matériels intallés (AIDA32)

Si je fais ajout de matériel, il n'est pas trouvé, toutefois il fonctionne puisque je peux insérer un CD

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour

J'ai récupéré un Pc avec un lecteur de CD

Il n'est pas visible dans la liste des matériels intallés (AIDA32)

Si je fais ajout de matériel, il n'est pas trouvé, toutefois il fonctionne puisque je peux insérer un CD

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour jackger,

Ce n'est pas parce que tu peux y insérer un cd, que ton lecteur fonctionne. Il suffit pour cela de brancher le connecteur 4 fils.

Tu devrais vérifier que tu n'aies pas tordu un pin quand tu as branché la nappe ide, cela arrive souvent si le connecteur de cette nappe n'est pas tout à fait compatible. Ce pin n'est pas forcément tordu d'ailleurs, il se peut qu'il soit enfoncé et que cela ne permette pas le contact.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour jackger,

Ce n'est pas parce que tu peux y insérer un cd, que ton lecteur fonctionne. Il suffit pour cela de brancher le connecteur 4 fils.

Tu devrais vérifier que tu n'aies pas tordu un pin quand tu as branché la nappe ide, cela arrive souvent si le connecteur de cette nappe n'est pas tout à fait compatible. Ce pin n'est pas forcément tordu d'ailleurs, il se peut qu'il soit enfoncé et que cela ne permette pas le contact.

Cordialement...

Merci, mais j'ai vérifié..... Comment procéder pour éventuellement le réinstaller

Posté(e)

Pour un lecteur cd ou dvd, il n'y a rien à installer.

Vérifie plutôt dans le bios si tu n'as pas bloqué le port ide sur lequel il est branché.

N'oublie pas de vérifier aussi sur quelle position tu as mis ce lecteur (jumper derrière celui-ci = maître ou esclave) selon sa position sur la nappe et port ide.

Si tu le vois dans le bios, il doit apparaître ensuite dans le gestionnaire de périphériques.

Bonne manip et tiens nous au courant de l'évolution...