Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réduire la charge du système sur mon PC ?

Messages recommandés

Posté(e)
OMg, que ferais je sans toi Florent? tu me reprend tout le temps, c'est cool. J'avoue que mes 5h de sommeil m'ont pas permis de garder toute ma tête. Bref, je suis pas bien calé dans ce domaine, mais tentons une percée.

J'ai récemment installé Vista sur un PC qui possèder XP. Ma config, est légèrement identique à la tienne, à part que j'ai 2Go de RAM. Donc bon. GooD pIsToS...

Il tournait bien malgrè une légèrement perte de vitesse au démarage ou dans l'ouverture de plusieurs applications. Tu as 768Mo, ce qui fait déjà une bonne base. Faudras essayer de rajouter une barette, pour voir le résultats. Mais acheter, c'est pas forcément un plaisir ...

Merci pour les renseignements.

Si je peux éviter les frais, c'est mieux, évidemment, mais s'il le faut vraiment...

Il y a le readyboot, sinon, j'ai vu des articles qui parle de ça sur le site : c'est le même principe qu'une barette supplémentaire, semble-t-il.

Posté(e)

Salut à tous :P

tu peux aussi alléger la consommation en mémoire de ton vista en arrêtant certains services inutiles ou dangereux.

J'ai trouvé un site qui m'a l'air pas mal là dessus:

http://www.astuces-vista.info/astuces/optimisation/2.html (à lire consciencieusement bien entendu pour ne pas faire n'importe quoi)

les services inutiles: http://www.astuces-vista.info/astuces/opti...s-inutiles.html

:P

• Tonton a modifié le titre en Comment réduire la charge du système sur mon PC ?