Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle RAM pour compléter 2 Corsair Value Select 512 (sur socket 754)?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été convaincu par un test d'ajouter de la mémoire vive à mon système.

Pour l'instant, j'ai 2 barrettes de 512 Mo, qui sont des Corsair Value Select DDR-DIM de 184-PIN d'après leur emballage et des Corsair DDR SDRAM PC3200 (200 MHz) d'après Everest Home Edition. Elles fonctionnaient en "dual channel" avec ma précédente carte-mère (celle que j'ai actuellement correspond à un socket qui n'accepte pas ce mode).

Je ne vois pas trace de la gamme Corsair Value Select chez les commerçants que j'ai l'habitude de fréquenter. Je suppose qu'elle n'est plus fabriquée.

Processeur: AMD Athlon 64, 2000 MHz 3000+

Carte mère: Asus K8V-X

Socket: 754

OS: WinXPsp2 + (dans quelques jours) Linux (Ubuntu, Fedora, ou .... un autre).

A noter: je prévois de monter dans quelques mois un système plus puissant (socket>754) et j'aimerais y utiliser la RAM que je prévois d'acheter, à moins de contre-indications.

Compte tenu des prix affichés, je serais tenté d'acheter une RAM de 1024 Mo, mais j'ignore si cela serait compatible avec ma carte-mère et avec les deux Corsair Select de 512 Mo que j'ai déjà.

1] Quel modèle de RAM (512 Mo ou 1024 Mo) me conseillez-vous d'acheter, étant entendu que je préfèrerais que ce soit une Corsair, dont j'apprécie le rapport qualité/prix, à moins qu'on me démontre que j'ai tort?

2] Une RAM de 1024 Mo serait-elle compatible avec ma carte-mère (je pourrais peut-être trouver cette information sur le site du fabricant, mais elles n'y sont pas toujours très claires)?

3] Une RAM de 1024 Mo serait-elle compatible avec les deux de 512 Mo et, si oui, dans quel ordre devrais-je les placer?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut !

Avant de commencer j'aimerais savoir quelle config tu aimerais te faire :P ??

(Important a cause des rams en DDR 1 ne se montent plus sur des config récentes :P ) d'ou ma question !!

@+ :P

Posté(e)
Salut !

Avant de commencer j'aimerais savoir quelle config tu aimerais te faire :P ??

A vrai dire, je ne sais pas trop. Cela fait deux ans que je n'ai pas suivi l'actualité dans ce domaine!

Si je comprends bien, il vaut mieux que je prenne une DDR1 de 512 Mo PC 3200 pour ma config actuelle si je dois passer à des configs hyper-puissantes, mais je peux acheter une DDR1 de 1024 Mo si je prévois une config juste un peu plus puissante que la précédente?

Est-ce que les configs qui refusent des DDR1 sont des configs hyper-puissantes (par exemple pour les jeux)? Dans ce cas-là, cela ne me concerne pas: je ne fais aucun jeu, seulement de la bureautique et du traitement de multimedia? Je ne fais pas non plus d'o/c, parce que ça m'obligerait à avoir des ventilateurs trop bruyants, ce qui me gêne pour écouter de la musique.

Posté(e) (modifié)

Re !

Donc en fin de compte la config que tu as te suffit amplement ?!!

Ou je me trompe ?

Tu veux juste plus de Ram ?

Les config actuelles sont en DDR2 !! et oui elles sont plus performantes !!

Modifié par Leon2
Posté(e)
Re !

Donc en fin de compte la config que tu as te suffit amplement ?!!

Non, ma config actuelle ne me suffit pas. Je voudrais un peu plus de puissance dans certains cas. Mais pas beaucoup plus de puissance.

Cela dit, je viens de constater que la plupart des cartes mères sont en DDR2 même celles qui sont vendues aux alentours de 70€ à rue Montgallet. Je comprends donc mieux ta réaction.

En conséquence, il n'est pas question que j'achète une RAM ré-utilisable sur une config que je monterais dans quelques mois.

Donc je me contente, pour l'instant d'une Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 (à 28 €)?

Posté(e)

Sincèrement le giga de ram que tu as pour le moment (si en plus tu ne joues pas ) te suffisent amplement fait moi confiance les 512 de ram supplémentaire ne te serviront a rien vraiment !!

Posté(e)
Sincèrement le giga de ram que tu as pour le moment (si en plus tu ne joues pas ) te suffisent amplement fait moi confiance les 512 de ram supplémentaire ne te serviront a rien vraiment !!

Merci beaucoup.