Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les PC se voient, mais po possible de partager fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai la config suivante:

Un PC connecté sur un routeur Hercules WIFI, sur laquelle est connectée ma 9box (mode routeur désactivé volontairement). Apellons le PC1.

Un portable équipé d'une PCMCIA Wifi, que nous apellerons PC2.

Un PC équipé d'une clé wifi, que nous apellerons PC3.

Ces 3 bestioles sont toutes sous XP Home, SP2, a jour.

J'ai Antivir et le firewall d'XP sur les 3.

Les 3 vont sans probleme sur internet.

Les 3 se voient sans probleme (dans voisinage réseau)

Seulement, quand je veux récupérer des fichiers partagés, j'ai un message du type " Passez par le panneau de configuration pour pouvoir partager"... (je vérifierai + en détail le message si personne n'a connu ce souci).

Evidemment, mes 3 PCs ont l'option "partage de fichiers & imprimante" activée.

Alors j'avoue que je ne comprends pas. Je soupconne que cela vienne du routeur (avant, j'utilisais un simple switch et n'avais pas ce souci), mais la aussi, c'est configuré normalement "pour".

Si quelqu'un a une idée.. merci

Luc

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je soupconne que cela vienne du routeur

Je ne pense pas.

Les 3 se voient sans probleme (dans voisinage réseau)

Ok, les PCs se voient (je présume que tu vois le nom de tes machines sur le réseau). Que ce passe t'il, dans la fenetre favoris réseaux, lorsque tu double clic sur un de tes ordinateurs pour en voir le contenu ?

Seulement, quand je veux récupérer des fichiers partagés, j'ai un message du type " Passez par le panneau de configuration pour pouvoir partager"... (je vérifierai + en détail le message si personne n'a connu ce souci).

Effectivement je n'ai jamais vu ce message de windows.

Modifié par Pang
Posté(e)
Bonjour.

Je ne pense pas.

Ok, les PCs se voient (je présume que tu vois le nom de tes machines sur le réseau). Que ce passe t'il, dans la fenetre favoris réseaux, lorsque tu double clic sur un de tes ordinateurs pour en voir le contenu ?

Effectivement je n'ai jamais vu ce message de windows.

Pourquoi as tu désactivé le mode routeur ? C'est un peu ennuyeu si tu as plusieurs PCs connectés.

Merci de te pencher sur mon cas.

En fait, après quelques essais, il se trouve que:

JE vois les PCs, et les répertoires partagés.

Lorsque je me connecte sur ces répertoires, j'ai le message suivant dans la belle fenetre "installation de Windows XP: veuillez utiliser le panneau de configuration pour installer et configurer les composants du systeme"

Je peux néanmoins voir les propriétés du disque / répertoire partagé... (taille, espace, etc...). Et lorsque je clique avec le bouton droit sur le disque / répertoire partagé, je peux l'ouvrir, et accéder sans probleme à son contenu (modifier, supprimer, ajouter...)

Y'a donc juste cette satanée fenetre à chaque accès, et le fait de ne pouvoir ouvrir d'un simple double clic....

Des idées?

Merci

Posté(e)
Merci de te pencher sur mon cas.

En fait, après quelques essais, il se trouve que:

JE vois les PCs, et les répertoires partagés.

Lorsque je me connecte sur ces répertoires, j'ai le message suivant dans la belle fenetre "installation de Windows XP: veuillez utiliser le panneau de configuration pour installer et configurer les composants du systeme"

Je peux néanmoins voir les propriétés du disque / répertoire partagé... (taille, espace, etc...). Et lorsque je clique avec le bouton droit sur le disque / répertoire partagé, je peux l'ouvrir, et accéder sans probleme à son contenu (modifier, supprimer, ajouter...)

Y'a donc juste cette satanée fenetre à chaque accès, et le fait de ne pouvoir ouvrir d'un simple double clic....

Des idées?

Merci

Hummm. D'ou viens ce windows ? As tu encore le cd ? Sais tu si tu as un répertoire nommé i386 quelque part sur ton PC ??

Essayes un truc.

Il manque donc un composant réseau. On les trouves ici : PAnneau de configuration ---> Ajouter ou supprimer des programmes ---> clic sur Ajouter ou supprimer des composants de windows (normalement c'est un choix sur la gauche). A toi ce voir ce qui pourrait manquer, la je ne peux t'aider.

REgardes dans les propriétés de ta connexion ---> clic droit sur ta connexion --> propriétés.

En bas choisi protocole Internet TCP/IP et clic sur propriétés --> Avancé --> Wins --> PAramètre NetBIOS.

SI la cache cochée est par défaut, essayes de cocher : Activer NEtBIOS avec TCP/IP.

Reboote ton PC, et ça donne quoi ?

Posté(e) (modifié)
Hummm. D'ou viens ce windows ? As tu encore le cd ? Sais tu si tu as un répertoire nommé i386 quelque part sur ton PC ??

Essayes un truc.

Il manque donc un composant réseau. On les trouves ici : PAnneau de configuration ---> Ajouter ou supprimer des programmes ---> clic sur Ajouter ou supprimer des composants de windows (normalement c'est un choix sur la gauche). A toi ce voir ce qui pourrait manquer, la je ne peux t'aider.

REgardes dans les propriétés de ta connexion ---> clic droit sur ta connexion --> propriétés.

En bas choisi protocole Internet TCP/IP et clic sur propriétés --> Avancé --> Wins --> PAramètre NetBIOS.

SI la cache cochée est par défaut, essayes de cocher : Activer NEtBIOS avec TCP/IP.

Reboote ton PC, et ça donne quoi ?

Les Windows ne sont pas des versions pirates, (si c'est ta question). Encore une fois, ça marchait bien, jusqu'à ce que je mette le routeur entre les bécanes (en lieu et place du switch). Je viens de monter une des bécanes, donc je ne pense pas non plus qu'il manque un composant windows. (vérification faite, c'est ok de ce coté la).

J'essaie ton option "activer netbios" et reviens vers toi

Merci

Edit: Donc, l'activation du netbios ne change rien... sauf que j'ai maintenant le message "impossible de connecter les lecteurs réseau" (au redémarrage) alors qu'ils sont connectés.

AU SECOOOOOOOOUUUUURRRSSS !!!

Modifié par mks
Posté(e)
Encore une fois, ça marchait bien, jusqu'à ce que je mette le routeur entre les bécanes (en lieu et place du switch).

PArdon, je n'avais pas relevé ce détail.

Toutefois le message que tu reçois (panneau de configuration) lors des accès de partage vient de windows, pas du routeur. SAns certitude, peut être un rapport avec l'UPNP du routeur ??? (à désactiver)

Sinon, je sais pas :P

Posté(e)
PArdon, je n'avais pas relevé ce détail.

Toutefois le message que tu reçois (panneau de configuration) lors des accès de partage vient de windows, pas du routeur. SAns certitude, peut être un rapport avec l'UPNP du routeur ??? (à désactiver)

Sinon, je sais pas :P

L'UPNP ??

Tiens, un détail interessant, ca ne me le fait pas avec le PC qui est relié en ethernet au routeur... je viens de remarquer que ce PC pouvait ouvrir les rep partagés sans soucis, contrairement aux autres, qui, (hasard? mais j'en doute) sont en wifi....

Posté(e)
L'UPNP ??

Tiens, un détail interessant, ca ne me le fait pas avec le PC qui est relié en ethernet au routeur... je viens de remarquer que ce PC pouvait ouvrir les rep partagés sans soucis, contrairement aux autres, qui, (hasard? mais j'en doute) sont en wifi....

Bonsoir,

Pour faire simple essaye donc de connecter tout tes pc en rj45 sur ton routeur (ta box) et vérifie si tu as peux entre sur chacun de tes partages.

Si oui, c'est que le blocage ne vient pas du routage (protection NAT ou SPI ta box)

Voilà essaye cela et en suite on passera à autre chose...

@plus