Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours,

 

Je suis désolé de vous poser ce genre de question mais « La Hotline FREE » abonnée aux abonnés absents commence à me désespérer.

 

Cela fait plusieurs mois pour ne pas dire plus d’un an qu’ils m’ont envoyé un mail me disant que pour des raisons d’effectifs ma demande serait traitée dès que possible.

Ayant de nouveau appelé au 3244 ils mont demandé de faire une demande via leur site de News :

http://webnews.ft-sucks.com/group-proxad.f...pagesperso.html

Ou via ‘ASSISTANCE’ -> ‘Documentation’ -> ‘Liens Utiles’ -> ‘Foire aux Questions’ http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php -> Rubrique ‘Documentation Top 5’ => ‘Newsgroup’ -> proxad.free.services.pagesperso

 

Je lai fais via les deux procédures comme il y a près dun an déjà, et depuis j’ai reçu exactement le même message qu’il y a un an et ils n’ont fait que la moitié de ce qu’ils devaient faire pour réparer l’annulation du référencement de mes deux pages personnelles chez eux (voir mails envoyé à FREE ci-dessous).

 

A la HOTLINE = ‘il faut passer par les liens…’

Et via les USENETS privés de FREE ils ne donnent aucune information ou pire tantôt leurs liens fonctionnent, tantôt lorsque je poste un nouveau post pour exposer ma nouvelle problématique j’obtiens un message «aucune adresse destination... » alors qu’il y a une semaine j’arrivais sur une page WEB à renseigner par mon problème !.

 

Quelqu’un saurait-il comment faire parvenir à qui de droit chez FREE ma demande ci-dessous exposée.

 

MERCI

 

---------------------------------------------------------------------------------

(Mail envoyé à FREE, en FRANÇAIS et je pense que cest assez clair)

 

Bonjour,

 

Suite à mon précédent post, ci-dessous, la page perso http://monsite2.free.fr/ est accessible depuis GOOGLE ainsi que celle du ‘Rapport de Référencement’ en français.

Mais la page http://monsite.free.fr/ n’est toujours pas accessible sauf celle de son ‘Rapport de Référencement’ en français.

 

Vous serait-il possible de faire le nécessaire pour résoudre ce problème qui date déjà de plusieurs mois.

 

Merci

 

-------------------------------------------------

Bonjour,

 

J’ai créé deux pages Web personnelles http://monsite.free.fr/ et http://monsite2.free.fr/ que j’ai référencées dans la catégorie Village chez FREE.

Elles apparaissaient également référencées sur le moteur de recherche GOOGLE.

Puis seulement chez FREE et dernièrement nulle part bien quelles continuent à être accessibles.

Je n’ai pas modifié mon fichier .txt autorisant le référencement par les robots.

 

Les techniciens que j’ai eus au téléphone chez FREE m’ont conseillés de refaire un référencement.

Mais cela n’a rien changé même après avoir attendu plusieurs mois.

 

Dernièrement à force d’accéder aux dites pages, l’une des deux apparaît dans GOOGLE mais sous :

‘’Repertoire Pages Persos Free - Villages

Donnez votre avis sur ce site, http://monsite.free.fr • martot27.free.fr ...

pageperso.free.fr/Ma_Ville_Ma_region/Villages?mode=2 - 56k ‘’

 

Je pense que cette page « Rapport sur le référencement du site http://monsite.free.fr » et idem pour « Rapport sur le référencement du site http://monsite2.free.fr » qui sont en français ne sont pas compréhensibles par ceux qui veulent y accéder et dont la langue maternelle est l’Espagnol.

Vu que mes deux sites étaient déjà référencés, serait il possible de ne plus publier ces pages en français, et de redonner accès aux robots des différents moteurs de recherche à mes sites de pages personnelles.

 

Je viens de recontacter le SUPPORT de FREE qui m’a conseillé de poster mon problème dans ce FORUM

 

Quelqu’un pourrait-il me dire quoi faire pour que mes pages Web redeviennent accessibles depuis les différents moteurs de recherche et en particulier depuis GOOGLE ?

 

Merci

Modifié par josh99

Posté(e) (modifié)
Free est ton hébergeur, il n'est en rien responsable des problèmes de référencement que tu rencontre avec google.

 

Désolé de te contredire, mais je ne suis plus référencé sur leur Catalogue de Pages Perso en interne chez FREE.

Et de plus tu dois savoir que c'est l'hébergeur qui autorise ou non l'accès à des moteurs externe de référencement.

 

Sans aucune connaissance technique particulière, n'importe qui aurait des doutes, vu qu'à la suite de chaque demande il y a une amélioration... sans jamais revenir à l'état initial qui était : 2 pages Web personnelles référencées et chez FREE et sur les moteurs externes.

 

Pour information mes 2 pages Web ne contiennent aucun contenu illicite, ni de fichiers à télécharger ou de flux à visionner, seulement de photos personnelles.

Donc ils n'ont aucune raison légale de les "BlackLister".

 

Qui sait comment les contacter et obtenir satisfaction ?

Modifié par josh99
Posté(e)
Bien que je ne sois pas d'accord avec une grande partie des tes affirmations tu as l'impression d'en savoir plus que moi, je ne peux donc alors pas t'aider.

 

Je ne suis pas un expert, mais si tu place un fichier .txt nommé robots à la racine de ton site tu peux autoriser ou refuser l’accès des moteurs de recherche externe.

 

Ex : robots.txt

 

User-Agent: *

Allow: /

Disallow: /monsite/images

 

L’hébergeur, sans autre outils d’administration supplémentaire, peut se contenter de Répertoires ou Conteneurs avec des fichiers d’autorisation ou non aux dits robots, voir de non accès aux Pages Perso des Clients, en fonctions de ses considérations personnelles.

 

L’important étant de pouvoir les contacter pour prendre connaissance des raisons qu’ils ont d’en bloquer l’accès, ou qu’ils réparent les problèmes dont ils sont le fait.

 

Si non qu'ils ne disent pas qu'ils assurent la HOTLINE des services qu'ils proposent.

Posté(e)

Je pense avoir retrouvé comment les contacter via leurs site Internet : www.free.fr

 

Via ‘ASSISTANCE’ -> ‘Documentation’ -> ‘Liens Utiles’ -> ‘Foire aux Questions’ http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php -> Rubrique ‘Documentation Top 5’

 

Ne pas poster dans les Usenets Privés, mais sélectionner en bas de la page Web :

 

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions :

Envoyez-nous un message

http://www.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

 

Pour poster son problème en sélectionnant l’adresse e-mail Free correspondant au compte de Page Perso en cause, via le formulaire Web.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...