Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide d'un utilisateur d'Acronis TrueImage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Quelque chose m'échappe dans l'utilisation d'acronis trueimage 10.

Voulant créer une sauvegarde sur dvd, la destination de mon lecteur (E) n'est pas proposée dans l'affichage des destinations possibles.

Est-ce un bug ou c'est moi qui ne pige pas ?

Posté(e)

faudrait p'etre créer ton .tib sur une autre partition que celle systeme auparavent, et ensuite graver ton .tib (l'image d'acronis) comme cd de données ^^

Acronis n'est pas un logiciel de gravure, il te permet de faire une image de ton c:\ sur une autre partition ou disk dur externe; c'est ensuite que tu graveras ce .tib sur un dvd vierge (attention à la capacité de ton dvd en fonction de l'image crée^^)

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-229-acro...du-systeme.html

Posté(e)

Bonjour Pedro59 et angelique,

Si tu fais ta sauvegarde ( l'image disque ) depuis le CD de boot de True Image, tu peux la graver directement sur un DVD.

Cette possibilité existe depuis la mise à jour ( Build 3687 ) de True Image 9.

Prendre en compte la remarque d'angelique pour la capacité des données.

Si c'est depuis le CD de boot que tu veux faire ta sauvegarde, les lettres des lecteurs sont changées par True Image lors de sa recherche ( lorsque tu cliques sur sauvegarder ).

Pour mon cas :

DD de 150 Go, avec 1 seule partition C: de 8,767 Go.

Mon graveur de DVD est E: ( comme toi ). Mais il est reconnu en I: par True Image lors de sa recherche.

Mon image disque sur le DVD = 4.303 Go en " compression normale ".

La compression maxi n'apporte pas grand chose de plus.

Si tu as besoin de plus de détails, tu demandes.

Cordialement.

Posté(e)

Salut et si tu veux sauvegarder des dossiers et fichiers,True image te fait une archive en .iso il me semble et c'est a toi de graver sur ton support,mais je te conseille un disque dur externe,c'est ce que je fait et je trouve ce logiciel vraiment superbe

Posté(e)

je crois que pedro parle de faire un suport de demmarage de secours? (dans les options de true image-ou cloneur expert pour ceux qui onts Disk Expert)

moi c'est pareil,il me propose que le lecteur de disquette pour le faire (et j'en ai pas) impossible qu'il me propose le graveur pour le graver sur CD

si tu trouve!!! merci d'expliquer

Posté(e) (modifié)

Bonjour hamaquil,

Je parle de Acronis True Image 9 ou 10.

Losque tu lances True Image depuis XP, :

Dans la fenêtre de présentation, sur la gauche : Clique sur Créer un support de démarrage de secours

Dans la fenêtre de bienvenue qui s'ouvre : Clique sur le bouton suivant

Une fenêtre support de démarrage s'ouvre : Tu peux faire ton choix : soit True Image ( version sans echec ), soit True Image ( version complète ).

J'ai toujours choisi Tue Image ( version complète ). Clique sur suivant.

Dans la fenêtre qui s'ouvre de nouveau : Tu as le choix de tes lecteurs ( A: - lecteur CD - lecteurs de cartes...).

Cordialement

Modifié par wong