Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'aimerai changer de Proc,evidement je souhaite qu'il soit compatible avec ma C.Mere et ma RAM.Et aussi je souhaite un Dual Core.

Voila deja ma config dans les grandes lignes:

Alim : 580W ATX Ultra Low Noise 24A MAX IN POWER.

CPU : AMD Atlhon 64 Socket 939 ADA 3500+ 2.2GHz FSB 400MHz

C.Mère : ASUS A8N-E (NVIDIA nForce 4 Ultra)-ATX

C.Graph : Nvidia Geforce 7900GTX

DDUR : Maxtor 160Go DMA 150 7200T 8Mo SATA

RAM : -2 X 512Mo DDR PC 400 (3200) Kington/Corsair

-2 X 512Mo DDR PC 400 (3200) Original Hight Quality (peut etre a changer pour Corsair dans l'avenir).

C.Son : Creative Sound Blaster Extigy

Un pote m'a suggéré l'un de ceux 2 Proc :

-Atlhon dual core 3800+ Socket 939 2.4GHZ (envrion 69€)

-Atlhon 4200+ version bulk 2.8GHZ dual core (environ 92€)--->Celui la me tente plus.

On m'a parlé aussi de la pate thermique qui apparament est tres utile (voir indispensable) pour une bonne conservation du proc.

Est ce vrai ?

Et a ce nivo aussi que me conseillez vous ?

Voila,perso je connait pas grand chose nivo Hardware,donc si vous avez des suggestions hesitez pas.Aussi si un autre Proc que les 2 que je cite vous semble bien adapté a ma config hésitez pas non plus.

Merci :P

@+++++

PS: si vous pouvez me donner un prix (en gros) des Proc que vous me conseillez serai sympa.

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

OK pour le X2 4200+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00060951.html . Attention , celui-ci est une version bulk , c' est à dire vendu sans ventirad . Un comme celui-ci sera parfait (la pate thermique , indispensable , est fournie avec) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032266.html

Posté(e)

Salut tout le monde !

Mon ordi tourne avec le X2 4200+ je peut te dire qu'il carbure :P

Mais attention à la poussière car le mien en est souvent rempli et sa me fait planter xD

Si tu ne sais pas enlever la poussière ou que tu ne sais pas utiliser les bombes a air ce n'est pas dur , enlève le capot et souffle un coup :P Si il y en as encore enlève le ventilateur et y'en a encore en dessous :P

Achète-le tout de suite il est super :P

Posté(e) (modifié)

salut,

en s939 l'idéal c'est le x2 4400(2*1mo de cache L2).

sinon tu revends ta config s939,et tu passes en am2 avec 2g de ram,un x2 4000+ et une cm asus m2n4-sli

http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM21/27...?promocode=2529 69euros

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...5400_CAS_4.html 88euros

http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/24219-M2N4_SLI.html 69euros

ce qui te feras une config quasi gratuite neuve donc garantie 3ans et des perfs assez intéréssante.

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Ok alors au vu de ce que vous me conseillez voila ceux qui me semble bien:

-1) X2 4200 avec le ventilo ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775)

-2) X2 4400 (petite preference pour celui ci)

Mais juste ces 2 la c bien des dual core ?

Sinon fredthenovice oué ta solution de changer (presque) carrement de config pourrait etre interressante,mais je prefere me contenter d'un Proc :P

Et puis pour l'instant je me renseigne mais je sait meme pas si nivaux finance je pt me permetre ça donc....

Sinon j'aimerai avoir d'autre avis SVP,alor hesitez pas a les poster ici,merci :P

@++++

Si tu ne sais pas enlever la poussière ou que tu ne sais pas utiliser les bombes a air ce n'est pas dur

Heu non en fait je sait meme pas ecrire comme tu le voit,donc utiliser une bombe a air c hyper cho pour moi :P :P

Posté(e)

salut,

les 3 sont bien des dual-core.((4200+ x2 et 4400+ x2)idem pour le 4000+ x2 en am2).maintenant pourquoi tu veux changer de processeur?car tu as une bonne carte graphique et ton processeur suffit à faire tourner cette cg,le mieux serait de passer à 2 gigas de ram là tu verras une différence.Car le dual core ne sert pas encore pour les jeux,et il est vraiment utile quand tu lances plusieurs applications en même temps.

a+

Posté(e) (modifié)

Bah voila je veut changer de proc justement pr pouvoir faire plusieur chose en meme temp.En fait je fait de la video et quand j'exporte ma video( et c'est assé souvent pr voir si le resultat et bien celui que je veut),et bien sa bouffe toutes les ressources et je peut rien faire.Style pour ouvrir l'explorer sa prend facile + de 30 sec.Alor pour les reste laisse tomber.

Sinon j'ai bien 2Go de RAM regarde mon 1er post il y a un bout de ma config.

Merci pr vos conseils vais encore reflechir un peu et je verrai.

@+++++

Haaaa si si si j'allai oublier une question,je vous explique:

En fait j'ai le soft True Image 9.0,donc j'ai des images disk.Or il y a logntemps quand j'avait changé de config (C.Mere,proc,CG) on m'avait conseillé de réinstaller le system pour (il me semble )que le noyau de windows prenne bien en compte le changement de matos.

Ma question est donc là:

Est ce que les image faites avec True Image prennent en compte le hardware,je veut dire une fois le proc changé je format reinstalle windows et je remet mon image,ou,je suis obliger de tous reconfigurer (softs,MAJ ect...)manuelement,et ensuite de faire une nouvelle image disk ?

J'espere que ma question n'est pas trop confuse :P

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Un simple changement de proc' sur la meme carte-mère ne nécessite pas une réinstallation de WINDOWS ni meme de réparation

Posté(e)

OK merci GURU MEDITATION.Sinon je sait pas encore lequel je choisit,faut que je voit combien sa va me couter exactement.

Merci

@+++