Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Voyant éthernet carte mère ne s'allume plus


Génération 3.11

Messages recommandés

autre chose!!si pilotes à jour,et bios remis à zero tu peux toujours essayer de flasher ton bios avec le dernier........On ne sait jamais(maintenant cela devient assez facile comme manipultion à faire).Demande conseille aux possesseurs de CM gigabythe.

 

Maintenat si elle est hs à moins de mettre une autre carte reseau sur un port pci,il faudra bien que tu les fasses ces 70 kms!!!Tu ne vas pas la regarder parceque tu ne veux pas les faire ...............en plus ils vont te dire eux si ce problème est matériel ou non?(et ça j'espère que le renseignement sera gratuit surtout si ta config est neuve!!!!!!!!!!

 

 

 

a+

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le problème fort intéressant.

 

ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de lumière au connecteur cela sent vraiment la panne matériel quand même..
.

Hélas je vais aussi dans le sens de fredthenovice...

Curieusement, SMART LAN a l'air de fonctionner puisqu'il est capable de "voir" qu'un cable est bien connecté sur sa prise (en 100Mbps), et de plus, l'OS voit le périphérique. (toutefois, SMART LAN est juste une fonction pour tester le cable, pas la carte réseau)

Si c'étais un problème software (logiciel ou drivers), cela n'empecherait pas LINUX bootable de fonctionner.

 

Comme fredthenovice, je pense que tu devrais te rapprocher du SAV pour expliquer ton problème.

Et puis, si c'est pour entendre que ce n'est pas pris en compte par la garantie parce que je l'ai monté moi même...

Ah non !!! En revanche, inutile de parler de l'orage :P .Un matin tu as allumé ton PC , et la prise réseau ne fonctionnait plus.

(perso j'ai déja eu à renvoyer une carte mère gigabyte chez le marchand (LDLC) pour une panne au déballage, échangée sans histoire)

Si j'en crois tes posts, tu as fait les tests adéquat pour identifier la panne.

 

Au fait, as tu installé deux cartes vidéo en SLI sur ta machine ? Si c'étais le cas, tu dois installer la dernière version du bios.

 

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant de la suite des opétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'abord tu vas dans msconfig et tu te mets en demarrage sélectif et tu décoches zone alarm=>si cela ne change rien tu

cette technique et valable si il redémarre dans la foulé , sinon elle serre a rien.

donc déjà désinstalle zone alarme et redémarre est vois se que sa donne .

car le faites que la diode et éteinte ne veux pas dire que c'est obligatoirement un problème matériel, mais sa veux dire aussi , qu'il n'y a pas de réseau.

exemple si moi avec mon firewall je lui dit de bloqué les accès réseau et bien ma diode seras éteinte, car plus de réseau.

Modifié par chef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne démarres pas le programme il n'est plus actif et tant que tu ne le recoches pas il ne démarrera pas?(à moins que cela soit different sous vista)

desinstaller proprement ZA

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne démarres pas le programme il n'est plus actif et tant que tu ne le recoches pas il ne démarrera pas?(à moins que cela soit different sous vista)

[self-url]=http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/tutorial_zonealarm-323293/messages-1.html#post5519083 desinstaller proprement ZA[/self-url]

en faite , mettons que tu viens de démarré et que ton programme et déjà mis au démarrage, le faites que tu le décoche ne l'empeche pas de fonctionné , car pour qu'il soit actif il faut redémarré ton pc.

car le démarrage sélectif serre a sa justement , voir les programme que tu auras au démarrage de ton pc, se qui ne les empêche pas de fonctionné par la suite a ta demande .

mais si tu veux par la suite que ton programme fonctionne a nouveau au démarrage suffit de recoché la case et de redémarré ton pc et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef :

Je ne pense pas que zone alarm soit inclus dans la moindre version d'UBUNTU, qu'elle soit desktop ou bootable.

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef :

Je ne pense pas que zone alarm soit inclus dans la moindre version d'UBUNTU, qu'elle soit desktop ou bootable.

j'ai jamais dit sa, mais comme il dit:

j'ai coupé l'activité reseau (cablé) avec Zone Alarm, puis je l'ai remis et depuis, ça ne fonctionne plus.

d'ou ma réponse.

@fredthenovice

désolé je croyais que c'etait une question, du faites du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr donc le problème est bien je pense à 99% matériel...............mais bon si il veut vérifier par soit même que ce programme n'est pas la cause,il peut le désisntaller.Il finira peut-être après à ce décider à appeler le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

et merci pour vos réponses, je vais donc prendre contact avec la SAV pour savoir que faire.

 

Par contre j'espere qu'il ne vont pas medire que c'est hors garantie parce que je l'ai monté moi-même...

 

Sinon, je ne sais pas si le fait qu'il teste le materiel pour identifier la panne soit gratuit, je ne pense pas car le vendeur m'a dit que si je montait moi même et que je grillais un composant, leur faire identifier le probleme me couterai 50€, donc si c'est hors garantie, je risque de me rerouver avec cette somme à payer (ce qui fait donc cher si on part du principe qu'une carte reseau cablé coute 15€).

 

Voila, je vais quand même les appeler pour savoir que faire (demain je pense) et on verra.

 

Sinon, toutes les autres fonctionnalités ont l'air de fonctinner, son USB...

Je n'ai qu'une seule carte graphique de brancher, une ASUS EN8500GT SILENT/HTD/256M

 

Encore merci et à bientôt pour la suite des avantures.

Modifié par Génération 3.11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...