Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Voyant éthernet carte mère ne s'allume plus


Génération 3.11

Messages recommandés

Bonjour,

alors d'abord merci pour tout.

 

Le probleme est regle, en fait j'ai fait une restauration des parametre du BIOS comme c'est indiqué sur le manuel de ma carte mere, c'est-à-dire en mettant en contact deux plots au niveau de la pile, au redemarrage de la carte mere, il m'a demander que faire, soit restaurer les parametres par defaut, ou alors restaurer les derniers parametres fonctionnels, j'ai choisi de restaurer les parazmetres par defaut et tout est redevenu OK.

 

Donc le problème est regle!!!!!

 

Juste une derniere question, j'ai mis l'alarme lorsque la temperature du processeur atteint 70°C, c'est bon ou pas (sinon j'ai 60, 80 et90)?

 

Voila, encore merci et @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de faire un clear cmos mais ce qui est bizarre c'est que tu as enlevé la pile du bios donc tu aurai dû retrouver tes paramètres par defaut (idem que le clear cmos)c'est bizarre..........................mais bon tant mieux pour toi

 

c'est ce qui a faussé nôtre dépannage

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouis, c'est vrai que c'est bizarre, la pile n'a peut-être pas été retiré suffisement de temps?? Est-ce possible qu'il restait du courant dans une partie de la arte mere et pas dans d'autre??? (d'ou une restauration partielle des parametres).

 

Bon, en tout cas ça marche et c'est le principal!!!

(j'espere qu'il n'y aura plus de disfonctionnements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le fait de l'enlever même dés fois juste 30s est suffisant pour remettre les paramètres à zero.................

il faut peut-être débrancher l'alim de la cm pour que cela fonctionne....les condos n'ont pas duênt se décharger?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, ça peut servir à tous.

Toutefois, ceci n'explique pas le comment du pourquoi... Un rapport avec l'install de ZA ???? Curieux...

 

Concernant le clear cmos, sur les desktop HP par exemple, il faut retirer la pile et déplacer un cavalier sur la CM (qui correspond betement à faire toucher les bornes de contact de la pile.

Retirer la pile même pendant + d'un quart d'heure n'a aucun effet sur ce bios.

 

[HS]

Autre chose, si j'achete une carte mère et que le vendeur me dit que si je monte la pièce moi même je ne suis pas couvert par la garantie, je lui casse sur la tête et je remet plus jamais les pieds dans cette boutique. :P

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, ça peut servir à tous.

Toutefois, ceci n'explique pas le comment du pourquoi... Un rapport avec l'install de ZA ???? Curieux...

 

Concernant le clear cmos, sur les desktop HP par exemple, il faut retirer la pile et déplacer un cavalier sur la CM (qui correspond betement à faire toucher les bornes de contact de la pile.

Retirer la pile même pendant + d'un quart d'heure n'a aucun effet sur ce bios.

 

[HS]

Autre chose, si j'achete une carte mère et que le vendeur me dit que si je monte la pièce moi même je ne suis pas couvert par la garantie, je lui casse sur la tête et je remet plus jamais les pieds dans cette boutique. :P

[/HS]

 

merci pour le conseil je croyais que c'était l'un ou l'autre.

 

enfin pour le vendeur c'est clair,en plus la plupart du temps ce sont des garanties constructeurs et non magasin

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

 

Je me permet d'utiliser ce topic, car j'ai un problème similaire.

 

Je précise tout d'abord que le problème est apparue ce matin en me levant, alors que ça marchait tres bien bien hier soir avant de me coucher.

 

J'ai une gigabyte P35-DS3R avec un Q6600, fraichement montée samedi dernier (tout est neuf).

 

J'ai une livebox, que j'éteins tout les soirs (m'empeche de dormir sinon).

Je précise ça, car elle a pu faire une MAJ ce matin, et peut etre empeché le fonctionnement.

 

Voici ce que j'ai fait :

 

_J'avais le dernier bios 5 BETA , je suis redescendu à la version 4 non beta. J'avais la 3 quand j'ai eu la carte mère. (mais ça marchait tres bien avec la 5 BETA), mais pas de changement.

_Booté sous ubuntu, marche pas.

_Testé cables et ports de la livebox, aucuns soucies.

_Désinstalé/réinstalé la carte réseau, rien n'y fait.

 

Mais les leds ne s'allument pas, donc c'est comme si ma carte réseau ne trouvait pas le cable.

 

Dans le bios, le truc qui permet de vérifier les cables, ne fonctionne pas, ça freeze. Mais cette fonction n'a jamais vraiment marché, car elle trouvée quelque chose avant, puis recommencer, tournée en boucle quoi.

 

J'ai fait un load optimed défaut, load fail safe, mais rien n'y fait. (j'ai pas touché aux pin de la carte mère).

 

Est-ce un problème de compatibilité avec la livebox ? Quelque chose que les FAI sont en train de mettre dans tout les modem et qui posent problème ? (donc le problème de l'auteur du topic se serai résolu avec une autre maj de sa freebox)

Est-ce ma carte ethernet qui serait grillée ?

Je penche pour la dernier solution.

J'attends vos réponse, mais je pense contacter le SAV gigabyte.

 

Merci bien :P

 

 

edit : je viens d'essayer de relier mon pc à un autre pc, et la carte réseau ne fonctionne toujours pas. Ce qui élimine l'hypothèse de la MAJ livebox.

 

La carte réseau ethernet a-t-elle rendue l'ame ?

 

 

edit 2 : J'ai débranché l'ordinateur pendant 10 minutes, et puis maintenant ça marche !. C'est à rien n'y comprendre là !!

Désolé du dérangement, merci quand meme :P.

+++

Modifié par siltronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi ça a recommencé, ça c'est mis a marché, puis apres plus rien, et de temps en temps elle fonctionne, donc attend toi a des surprises (enfin je ne te le souhaite pas).

 

J'ai oensé (et oui, ça m'arrive :P ) que cela pouvvait être en fonction de la temperature xtérieure, en effet celle-ci joue sur la temperature de la carte mere et si il y a un faux contact, il est possible (??) que selon la temperature des soudures le courant passe ou non.

 

Enfin, moi le revendeur où je l'ai eu me demande 45E juste pour identifier la panne du fait qua j'ai monté ma tour moi-même (mais seulement 25 si je ne ramene que la carte mere, et j'ai la flème de tout demonté) surtout que le revendeur du coin a des cartes ethernet en PCI à 12€.

 

Donc en tout cas ce n'est pas dramatique, le SAV de là ou j'ai eu ma carte m'a dit que si c'était vraiment le chipst LAN qui avait grillé, il n'y avait aucun risque pour les autres fonctionnalitées de la carte mere (son, ports PCI/PCI-Express...)

 

Voila, c'était juste pour infos.

 

Sinon, je suis relié au net par un modem routeur où sont branché d'autres PC, et les autres fonctionnaient, ce qui a de suite éliminé la these du routeur defaillant.

 

ENfin, c'est quand même bizarre, un defaut de fabrication des cartes Gigabytes ??? Si c'est ça, ils vont peut-être les rappeler mais j'y crois pas trop.

Tu parlais de contacter le SAV de Gigabyte, je leur ai envoyé un mail au environs du 15 juillet et pas de reponse...

 

@ + et bon courrage.

 

G 3.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...