Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, j'ai bien envie de créer un réseau wifi chez moi pour que j'ai aussi internet sur mon vieux PC de bureau et pour que mon portable enlève son fil à la pate (cable ethernet... :P )

Donc, je dispose d'un modem ethernet, d'un routeur wifi US ROBOTICS, d'un ordinateur portable avec une carte PCMCIA et d'un gros roudoudou avec une clé USB pour recvoir le wifi (US ROBOTICS).

Si j'en crois le mode d'emploi (en anglais... :P ) je dois connecter un des 2 pc en filaire ethernet au routeur et l'autre peut être connecté en wifi. Mais moi ce que je voudrai, c'est connecter les 2 PC en wifi, ne plus avoir de cables partout... Je claque le modem et le routeur dans leur coin et je peux surfer de l'autre bout de l'appart...

Donc voila, ma question est simple : comment configurer un réseau wifi sécurisé avec le matos pré-cité et surtout avec les 2 PC en wifi... (pitêtre qu'au début pour la config je devrai passer par du filaire??)

Voila, merci d'avance,

Vinc'

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Si j'en crois le mode d'emploi (en anglais... icon_frown.gif ) je dois connecter un des 2 pc en filaire ethernet au routeur et l'autre peut être connecté en wifi. Mais moi ce que je voudrai, c'est connecter les 2 PC en wifi, ne plus avoir de cables partout

Donc pour le moment ton portable est relié par ethernet sur ton routeur (si tu voulais bien indiquer quel modèle).

Cela va servir pour paramétrer le routeur. Certainement que tu accède à son interface via ton naviguateur web

par une adresse qui ressemble à quelque chose comme ça : http://192.168.1.1/ ou http://192.168.0.1 c'est suivant le cas de figure...

Une fois dans cette page, il te faut chercher les menus qui correspondent au wifi pour l'activer (si ce n'est pas déja fait).

Dis nous si tu vois ce menu, et détailles ce qui y est écrit.

A +

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour!

Le modèle du routeur-wifi??

Euh, c'est le USR5475, voir ici sur le site du constructeur : http://www.usr-emea.com/products/p-wireles...75&loc=frnc

J'ai lancé l'adresse pour la config, et j'ai cette première page

setup1mn6.th.png

puis cette seconde (j'y arrive en cliquant sur "next" sans réfléchir à ce qui est déjà prérempli!!

setup2vv2.th.png

Voila, pour le moment je suis pas allé plus loin...

J'espère que tu pourras m'aider quand même!!

Bien à toi,

Vinc'

Posté(e) (modifié)

Bonjour Vinc'.

Bon avec tout ça, on va pouvoir commencer :P

Pour le moment tu vas laisser le cable ethernet sur le portable pour paramétrer le routeur. Il va falloir que tu installes la clef USB wifi sur ton vieux PC.

Tu as besoin des drivers qui doivent se trouver sur le CD du pack.

Sur le CD, il y a tout ce qu'il faut. En fait tu vas installer l'application pour gérer le wifi (mais ce n'est pas indispensable) ainsi que les drivers qui eux bien sur sont nécessaires. Tout est écrit dans la notice http://www.usr.com/support/5423/5423-files/5423-ig.pdf, c'est très clair.

Puisque tu as installé l'application USrobotic pour gérer ta clef wifi, il est préférable de désactiver celle de XP (toutefois, ce service d'XP est bon, parfois bien meilleur que certaines applications proposés avec les cartes wifi)

Tu clic que démarrer ---> exécuter --> services.msc Dans cette fenêtre repère la ligne : Configuration automatique sans fil et désactive ce service.

Si tu as un pare feu sur ce PC, désactive le le temps de faire ta connection wifi.

Par défaut ton matériel n'a pas de cryptage. Tu peux commencer sans wep ni wpa pour plus de facilité.

Fais attention de bien être sur le même canal (dans ton image c'est le canal 6)

Pour les adresses IP, normalement par defaut le service DHCP est activé sur les routeurs. Donc pour le moment tu n'as pas à t'en préocuper. (euh au fait c'est bien windows XP qui est installé sur ton vieux PC ??????????? )

Une fois que ta connection wifi fonctionnelle, tu passeras au WPA.

Ok ?

Modifié par Pang
  • 3 semaines après...