Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec Webcam Orbicam intégrée sur notebook

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :P

Mon frère a acheté il y a 15 jours un pc portable acer aspire 5100 avec windows vista et webcam intégrée.

Au début la webcam fonctionnait très bien, aussi bien pour prendre des photos via le logiciel Orbicam que pour une discussion video via msn.

Mais voilà, depuis quelques jours n'arrivant plus à prendre de photos avec il m'a appelé à la rescousse. Il me dit qu'il n'a touché à rien, simplement d'un coup le logiciel orbicam dit que la webcam est arrêté, mais elle fonctionne toujours sur msn :P

Je regarde donc dans le gestionnaire de périphérique et elle est bien là et fonctionne parfaitement.

Je télécharge les derniers drivers chez acer et les installe mais... malheureux ! qu'ai-je fait ??!! depuis la webcam ne fonctionne plus du tout !!! mais elle est toujours dans le gestionnaire de périphérique :P

Je cherche les drivers ailleurs, les installe et toujours pareil !

je desactive la webcam, desinstalle les drivers, les reinstalle, redemarre, reactive la webcam et toujours pareil !

je cherche des sujets équivalents sur le net et... surprise !! il en existe plein mais tous sans réponse précise. Il semblerait que plein de monde ait le même probleme avec l'orbicam, que les drivers causent souci sous vista !

En gros j'ai cherché partout, essayé plusieurs soluces proposées mais rien ne fonctionne. En dernier recours je lui ai fait installer les derniers drivers de la quickcam de logitech et bien sur ça ne fonctionne pas. :P

Là je ne sais plus du tout quoi faire et compte vraiment sur votre aide.

NB: Je sais que lors de toute installation en USB il faut impérativement faire l'installation avec le cable débranché, mais là il ne dispose pas de cd d'install orbicam (normal puisqu'elle est intégrée) et comment fais t-on alors dans ce cas ?

Posté(e) (modifié)

Tu n'aurais pas Kaspersky comme antivirus ? J'ai un Aspire 9803 WKMI avec une orbicam et Kaspersky me considére systématiquement le driver comme un virus, j'ai tout essayé et finalement j'ai abdiqué, j'ai mis un autre antivirus et depuis ça marche trés bien, par contre mon PC à XP Media Center.. :P

Modifié par antheus
Posté(e) (modifié)
Bonsoir cafeolix,

As tu tenter une réparation de ton os ?

Cordialement...

Salut :P merci de me répondre. :P

ce n'est pas mon PC mais celui de mon frère :P bonne idée la réparation mais j'ai des questions à ce sujet:

vu que là c'est Vista, est-ce que ça fonctionne pareil que pour xp ?

ya t-il des risques de perte de données ?

...mais j'y pense :P le probleme ne vient pas de vista mais des drivers orbicam qui déconnent, réparer vista changera t-il réellement quelque chose ?

NB: je ne sais pas si il a un CD de vista vu que c'est de la marque "tout compris" !!? (acer aspire 5100 avec vista) je vais l'appeler tout à l'heure.

:P

Modifié par cafeolix
Posté(e)

re :P

bon, je crois avoir touvé qeulque chose à installer: Orbicam 944 1069 a(whql).zip, seulement voilà le probleme:

"Pour une installation correcte de la caméra OrbiCam, vous devez

installer le logiciel AVANT de connecter la caméra USB Acer ® à

l'ordinateur. L'Assistant Ajout/Suppression de matériel Windows sera

lancé si vous connectez l'appareil avant l'installation du logiciel.

Si un message s'affiche pour indiquer qu'un dispositif inconnu a été

détecté, cliquez sur le bouton Annuler et suivez les instructions

d'installation figurant dans le guide de démarrage rapide."

je fais comment lorsque la webcam est intégrée au PC :P:P