Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec Webcam Orbicam intégrée sur notebook

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hum..... désolé de dire ça mais vous n'êtes pas très réactifs les enfants.... (surtout pour une question aussi simple je pense: "Pour une installation correcte de la caméra OrbiCam, vous devez

installer le logiciel AVANT de connecter la caméra USB Acer ® à

l'ordinateur. L'Assistant Ajout/Suppression de matériel Windows sera

lancé si vous connectez l'appareil avant l'installation du logiciel.

Si un message s'affiche pour indiquer qu'un dispositif inconnu a été

détecté, cliquez sur le bouton Annuler et suivez les instructions

d'installation figurant dans le guide de démarrage rapide.

je fais comment lorsque la webcam est intégrée au PC ??? " )

..... vais pas tarder à changer de forum moi je le sens.... :P

Modifié par cafeolix

Posté(e) (modifié)

Bonsoir cafeolix,

hum..... désolé de dire ça mais vous n'êtes pas très réactifs les enfants.... (surtout pour une question aussi simple je pense: "Pour une installation correcte de la caméra OrbiCam, vous devez

installer le logiciel AVANT de connecter la caméra USB Acer ® à

l'ordinateur. L'Assistant Ajout/Suppression de matériel Windows sera

lancé si vous connectez l'appareil avant l'installation du logiciel.

je fais comment lorsque la webcam est intégrée au PC ??? " )

Exactement ce qui est écrit.

Si comme tu le dis, le problème est si simple, pourquoi demandes-tu de l'aide ?

..... vais pas tarder à changer de forum moi je le sens.... :P
Si tu le prends comme ça, alors il ne faut pas hésiter.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Salut :P

la preuve que ce n'est pas si simple car ça ne répond pas a ma question :P

comment veux tu qu'un message pour détecter un dispositif inconnu s'affiche puisque la webcam est installé sur le pc ?! elle est "intégrée" comme j'ai marqué plus haut et dans le sujet et donc ne possède pas de branchement externe.

Ce qui veut dire en clair que le pc ne va pas detecter de nouveau matèriel !

donc je réitère ma question en d'autres termes:

comment vais-je bien pouvoir installer les drivers que j'ai trouvé pour régler le souci que j'énonce au début, puisqu'il m'est impossible de débrancher/rebrancher la webcam "intégrée" au pc ???

Modifié par cafeolix
Posté(e)

Tu vires ta webcam dans le gestionnaire de périphériques, et tu cliques ensuite sur "rechercher les modifications sur le matériel". Ta web cam sera alors détectée. Le mieux serait même de passer un coup de ccleaner entre les deux opérations.

Posté(e)

ok

juste une confirmation: dans le gestionnaire de péripherique, je vais sur la webcam bien sur et je clic sur desinstaller ce peripherique c'est bien ça ?

ainsi, c'est ensuite que j'installe les nouveaux drivers et c'est alors que je clic sur recherche de modification de matèriel ? c'est bien la marche à suivre que je ne me plante pas ? ^^

Posté(e)
Tu as bien compris la manip.

Bon courage...

ps : tiens nous quand même au courant de l'évolution du problème avant de changer de forum :P

lol ne t'inquiète pas je disais ça pour vous exciter un peu, des fois cela fonctionne de titiller la sensibilité des gens. Rien de bien méchant de ma part :P

Bref ! merci d'avoir répondu si vite en tout cas et oui je vous tiendrais au courant du résultat de l'installation de ces drivers.

Par contre si ça venait à ne pas fonctionner je ne vois pas trop quoi faire d'autre, bien que je continuerai à chercher. :P

A bientôt :P

Posté(e)

En fait j'ai eu le même problème que toi sur mon acer 5100 mais avec win xp quand j'ai installé un dazzel de pinnacle. Au début, j'avais tout tenté mais rien n'y faisait alors j'ai restauré, mais ne le répète pas.

C'est la dernière solution à envisager, et je n'avais pas de données à récupérer.

Amicalement...